Comment se protéger du COVID-19.

Une question, un problème, besoin d'aide? -> votre question trouvera nos réponses...
Répondre
Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Comment se protéger du COVID-19.

Message par sous chien » 18 janvier 2021 11:07

Permettez-moi d'ouvrir ce nouveau sujet, je ne sais pas si il en existe un qui est équivalent, donc si il en existe un autre je supprimerais ce sujet !

Bon d’abord la taille du virus est aux dernières nouvelles d’environ 0.1 micron ce qui est pas bien gros.

Le virus s’attrape par le nez, la bouche et les yeux !

Donc les normes pour les masques sont FFP2 ou N95 ou KN95 ou masque avec filtre PM2.5

PM2.5 signifie simplement que cela filtre les particules de tailles inférieures à 2.5 microns, le virus mesurant environ 0.1 micron ça doit aller dans la logique des choses ?

Le mieux est un masque avec valves sinon on étouffe vite et c’est difficilement supportable toute la journée !

L’efficacité d’un masque ou d’un filtre est d’environ 8 heures, donc c’est bon pour la journée dehors, une fois chez vous c’est pas utile !

Ne jamais se toucher le visage avec les mains, avec ou sans gants c’est pareil, ne jamais mettre les mains sous le masque, sinon ça sert pas à grand-chose.

Une paire de lunettes basique, juste pour éviter un postillon dans l’oeil est très utile, même si personne n’en parle !

Les gants sont inutiles, il ne faut surtout pas se toucher le visage quand vous êtes dehors, avec ou sans gants, un gant souillé avec le virus est équivalent à se toucher le visage à mains nues, donc c’est pas utile, sauf si ça vous rassure !

Se laver les mains régulièrement est indispensable, avec du savon ou du gel hydroalcoolique, mais le gel hydroalcoolique abime un peu les mains, un bon savon fait très bien l’affaire, voyez avec votre pharmacien, je sais pas.

Se laver les mains quand on revient chez soi est indispensable, ensuite vous êtes chez vous, donc on se lave pas les mains toutes les 5 minutes !

Je pense peut-être pas à tout, donc je suis là !

Ce sont des informations provenant de mes recherches, je n'ai pas la vérité qui n'est pas fausse comme les journalistes, me croyez pas sur parole, faites vos recherches, internet est fait pour ça, moi je suis responsable de rien, chacun est grand, j’ai fait mes recherches il y a très longtemps, c’est à vous de vérifier mes dires !

Image
Bonjour !

Répondre

Retourner vers « ENTRAIDE, SOYONS PRATIQUES - VIE ACTIVE !! »