votre téléviseur vous espionne

Justice, Juridique, Judiciaire....
Répondre
Invité

votre téléviseur vous espionne

Message par Invité » 29 avril 2006 20:47

Bonsoir à  tous et toutes.

Hier avant de me coucher, j'écoute France Info. Il parlait des audiences des cha à   à‚®nes de la TNT (Télévision Numérique Terrestre).

L à où j'ai été surpis, c'est qu'ils ont dit que ces audiences existaient grâce à  un petit capteur placé sur le téléviseur ou sur les adaptateurs TNT. Nous sommes donc espionné et ces services s'occupant de relever ces statistiques peuvent donc savoir avec précision quelle cha à   à‚®ne et quel programme à  été regardé...

Cela ne vous laisse t-il pas perplexe ?

Gustave
En bonne voie!!
Messages : 3
Enregistré le : 21 avril 2006 22:40
Localisation : Orne
Contact :

Message par Gustave » 29 avril 2006 23:01

:shock: Si cela me laisse très perplexe et pourtant ce n'est nullement une nouveauté puisque TPS ou Canal sat sont capables de savoir ce qui est regardé par leurs abonnés en général. Bien entendu c'est faux de le croire puisque c'est illégal et que àça ne tiendrait pas plus de trente secondes devant un tribunal ! ! !

Mais soyons certain que c'est l'arbre qui cache la forêt et surtout ne nous faisons aucune illusion !

Gustave

Avatar du membre
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 50
Enregistré le : 19 avril 2006 03:50
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cecile Eppe-Frenette » 03 mai 2006 04:12

Intéressant, ce dont vous parlez.

Mais si un tel "gadget" existe... N'est-il pas possible de le faire débrancher.


Est-ce légal de mettre un tel bidule ? N'y aurait-il pas lieu de faire appel "aux droits et liberté de la personne"?

Mettre un machin pour relever les chaines de télé, n'est-ce pas aussi "indsicret" que d'écouter sur une ligne téléphonique.


Au lieu d'utiliser ces bidules pour compiler les cotes d'écoute, on devrait les utiliser pour rechercher tous les fraudeurs, les mafieux, etc.

Ne croyez-vous pas ?
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile

Invité

Message par Invité » 03 mai 2006 19:34

Bonjour,
Tout d'accord avec toi pour ta dernière idée Cécile mais le petit bidule en question est fait par les ondes je crois mais je n'en suis pas du tout certain.
Cordialement.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

TNT

Message par bister » 13 mai 2006 23:25

Espionné, àça c'est s à  »r, beaucoup d'organismes ont besoin de savoir ce qui nous intéressent, les tendances d'opinions etc...
mais par le système TNT, je ne crois pas, c'est un simple réseau d'émetteurs TV qui code les émissions en numérique sur la porteuse et que l'on récupère à  l'aide d'une simple antenne TV, ensuite le décodeur filtre la partie numérique.
Il faudrait que nos antenne TV, sur le toit, puissent émettre pour que le décodeur réenvoi des statistiques (un peu comme si un poste radio pouvait réémettre) ou alors qu'il utilise le réseau électrique EDF (220 V) mais ce n'est pas encore au go à  »t du jour. En revanche pour ceux qui reçoivent la télé par le cable ou l'ADSL, l à c'est possible... et oui...il pourrait même y avoir une caméra cachée dans le décodeur pour nous observer... préparez vos plus belles grimaces.

Emile[banni]
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 136
Enregistré le : 04 novembre 2007 14:51
Genre :

Re: Votre téléviseur vous espionne ...

Message par Emile[banni] » 16 octobre 2008 23:39

ton FAI ADSL
sait combien de PC ou console de jeux sont branché sur internet, si tu regarde la telé, quelle chaine et si tu telèphone :mrgreen:

Avatar du membre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 710
Enregistré le : 20 avril 2006 19:29

Re: votre téléviseur vous espionne

Message par Micka » 17 octobre 2008 08:54

Sans oublier que google enregistre tous les sites que tu visites et toutes les recherches que tu lances, afin de proposer des produits en publicité qui vous correspond.

Ainsi, si vous trouvez des publicités de lingerie en surfant sur le net sur l'ordi de votre gamin, cherchez pas d'où sa vient. :confus27
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: votre téléviseur vous espionne

Message par Stick » 21 octobre 2008 18:56

En même temps, où est le problème de savoir qui regarde quoi ? Chacun est libre de regarder ce qu'il veut.
Et au moins, on pourra avoir de vraies audiences, pas celles d'aujourd'hui avec un "échantillon représentatif de la population", qui ne doit pas refléter la réalité...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
Hélène
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 633
Enregistré le : 27 avril 2006 20:55
Localisation : nord vieux condé
Genre :
Contact :

Re: votre téléviseur vous espionne

Message par Hélène » 27 octobre 2008 16:44

quant on vient sur le forum, on sait combien de fois nous venons moi sa fais 2 ans que je suis pas venus c indiqué,alors pour la tv c pareil moi sa me dérange pas,mais par contre c une bonne question bravo.

roger!
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 17
Enregistré le : 10 mai 2008 11:28
Localisation : Languedoc
Genre :

Re: votre téléviseur vous espionne

Message par roger! » 30 octobre 2008 22:43

Hélène a écrit :quant on vient sur le forum, on sait combien de fois nous venons moi sa fais 2 ans que je suis pas venus c indiqué,alors pour la tv c pareil moi sa me dérange pas,mais par contre c une bonne question bravo.
Bonsoir Hélène,
Si tu permets, quelques petites précisions =
Quand tu viens par internet sur un forum, tu communiques avec un ordinateur qui mémorise tes messages (afin que l'on puisse les lire) et qui est donc capable, même deux ans après, de savoir combien de fois tu es venue.
C'est tout à fait normal et il n'y a pas d'espionnage là-dedans ! :cool:

Pour la TNT via les ondes hertziennes et les décodeurs (internes ou externes), c'est autre chose = comme le signalait Bister il y a plus de deux ans, ton décodeur ne fait que traduire pour ta télé un signal que tout le monde reçoit via l'antenne, et il ne permet en aucun cas de communiquer une quelconque information en retour à l'émetteur.
Donc pas de raison de paniquer, ni même de s'inquiéter (sauf peut-être avec le cable et certains terminaux "interactifs", qui peuvent conserver, voir transmettre, des informations sur l'usage que tu en fais).
Quant aux "capteurs" cités en début du sujet, c'était le moyen technique de connaître les choix télévisuels des personnes ayant accepté (moyennant finances) de faire partie d'un panel de télespectateurs = Encore une information mal comprise et déformée, volontairement ou non... :icon_winks:

De toutes façons, les caméras dans les écrans, il y en a sur les ordinateurs portables (on les voit et c'est dans la doc), mais pas encore sur les télés. Donc le titre du sujet est un peu racoleur...

Et tu peux tranquillement continuer de regarder ta télé en déshabillé = personne n'en profitera! :confus12
Zen, soyons zen...

Avatar du membre
Hélène
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 633
Enregistré le : 27 avril 2006 20:55
Localisation : nord vieux condé
Genre :
Contact :

Re: votre téléviseur vous espionne

Message par Hélène » 01 novembre 2008 12:51

merci roger c'est réconfortant.

Répondre

Retourner vers « VOS DROITS »