Dopage : FLOYD LANDIS dopé !!

Tout sur l'actualité des deux roues....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Message par Fonck1 » 03 août 2006 01:05

Dernier message de la page précédente :

la je suis d'accord avec ta facon de voir cher gilbert.il est vrai que quand on est dans la place,c'est plus facile de se faire ecouter des grands.
malheureusement,98% des citoyens ne font pas partis de ca.

juppé,apparement,n'est pas du tout sur de recuperer son poste,et le maire qu'il l'a remplacé est tres content de son poste,il le gere bien,et il est pas sur que les bordelais en veuillent de juppé.
cela dit,il etait le pantin a chirac,et quand on est integre,on demissionne ou on denonce.
pas de salamalecs avec moi.ils etait au courant de tout,et pourtant est bien resté a son poste.
dans la loi militaire francaise,un officier doit desobeir a un ordre de son superieur s'il pense qu'il n'est pas bon.
c'etait un officier de l'etat.
mais je t'accorde que l'hypocrysie de l'armée fonctionne ainsi,tout le monde se couvre.(j'en sais quelque chose mon frere est gendarme mobile)
ce cher chirac s'est fait voter une loi en arrivant au pouvoir en 2002,il est ainsi gracié,par lui meme et son propre parti.
c'est la premiere chose qu'il a faite.

chirac juppé,meme combat,et je reste persuadé que ce monsieur a profité des bassesses de son chef....le contraire serait a peine croyable.

moi le tour de france je regarde tres bievement a cause du dopage qui sevit depuis au moins les années debut 70.il y a meme un joueur qui est mort sur le col du ventoux d'un arret du coeur...il y a longtemps.

je ne crdite plus tous ces camés...c'est pas du sport.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Dopage : FLOYD LANDIS dopé !!

Message par MICHEL31 » 17 juin 2009 09:30

Ce sport est vraiment plombé, malgré tous les efforts ( apparents ) effectués par les instances, le mal empire de jour en jour.
La lutte est inégale et les intêrets financiers trop importants.
J'ai le sentiment qu'ils n'y arriveront jamais avant de tuer complétement le cyclisme professionnel.
La seule chose qui puisse leur donner à réfléchir c'est que tous les appuis financiers se retirent du circuit à commencer par la télé puis par les sponsors.
Il serait dommage d'en arriver là, mais je ne vois pas d'autres solutions.
L'organisation du Tour de France fonctionne avec les sommes versées par les villes étapes ( argent local ) mais il ne résiste vraiment que grâce à l'argent public ( nationnal ) versé par le biais de France télévision A2/FR3.
Si la télé cesse de vanter les mérites de ce sport et ses valeurs d'effort, d'abnégation, de sacrifice et de courage alors que gangréné par le dopage, il véhicule la suspiscion, la tricherie, le mensonge, la gagne sans l'effort, les sponsors se retireront aussi vite.
Je sais, le cyclisme est la pire des vitrines pour exposer les méfaits et les dangers du dopage mais malheureusement, ce n'est pas le seul sport concerné.
J'ai même le sentiment que toutes les disciplines sont touchées, sans exception et dans certaines, les amateurs et aussi les très jeunes sont polués.
Comment donner le goût de l'effort et du travail à la jeunesse quand on leur montre tous les jours que l'on peut gagner en avalant des gélules.
Le sport pro est gangréné, alors que les journalistes sportifs, sous prétexte de gonfler leur audimat, cessent de glorifier les performances des sportifs dont on sait à l'avance qu'ils ont de la poudre jusqu'aux yeux. :langue11
Il est mieux de savoir que de croire

Répondre

Retourner vers « CYCLISME / VTT / MOTO »