Le dessert le plus dispendieux du monde!

Ici,tout ce qui concerne les arts de la tables!! Miam Miam!!
Répondre
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Le dessert le plus dispendieux du monde!

Message par Stick » 16 juin 2010 11:24

Un restaurateur de New York a battu le record du dessert le plus dispendieux du monde! Il s'agit d'un sundae au chocolat d'une valeur de 25 000 dollars! Le dessert s'appelle le "Frrozen Haute Chocolate" (Oui, avec 2 "r" dans le mot "Frrozen"). Ce dessert est fait d'un mélange de 28 sortes de cacaos, incluant 14 des plus chers et exotiques de la planète. Il est aussi constitué de 5 grammes d'or 23 carats comestibles et servi dans un gobelet aussi assorti d'or comestible. Un bracelet en or de 18 carats avec diamants est déposé à la base du gobelet, pour emporter avec soi après avoir mangé le dessert. Le sundae est couvert de crème fouettée, avec encore une fois de l'or comestible saupoudrée dessus. Une truffe de la compagnie "Knipschildt Chocolatier" est aussi utilisée, dont le coût est de 2600 dollars la livre. Le dessert est mangé avec une cuillère en or décorée avec des diamants, qui peut aussi être apportée à la maison.
Image
:manger26
Source : http://www.villiard.com/dessert-record.html

Les bijoux à emporter sont évidemment pour beaucoup dans le prix, mais le fait de manger de l'or, intellectuellement ça m'échappe :?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124316
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le dessert le plus dispendieux du monde!

Message par tisiphoné » 16 juin 2010 11:31

au diable la dépense j'aurais saupoudré de petits diamants :content85 :content85 :content85

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Le dessert le plus dispendieux du monde!

Message par dinosaure » 16 juin 2010 11:53

L'or étant un métal lourd est toxique en ingestion. Je crois que Diane de Poitiers en est morte (à l'époque on pensait que ça conservait la jeunesse).

Sur le fond dépenser une somme pareille dans un dessert je trouve ça aussi indécent que ridicule.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le dessert le plus dispendieux du monde!

Message par Fonck1 » 16 juin 2010 22:54

dinosaure a écrit : L'or étant un métal lourd est toxique en ingestion. Je crois que Diane de Poitiers en est morte (à l'époque on pensait que ça conservait la jeunesse).

Sur le fond dépenser une somme pareille dans un dessert je trouve ça aussi indécent que ridicule.
+1,débile.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « VINS ET GASTRONOMIE »