Les classiques de cyclisme sur route

Tout sur l'actualité des deux roues....
Répondre
Avatar du membre
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 547
Enregistré le : 14 octobre 2011 14:55
Localisation : Région valenciennoise, Nord, France

Les classiques de cyclisme sur route

Message par Ernst Stavro Blofeld » 16 octobre 2011 12:30

La dernière de la saison 2011 s'est achevée hier, à Milan. Toute l'année durant, les classiques, plus ou moins récentes mais fichées comme classiques par l'UCI, ont intéressé les fans de cyclisme sur route.

Petit récapituatif de ces classiques pour la saison 2011...

Milan-San Remo : remportée par Matthew Goss, suivi par Fabian Cancellara (le nouveau "Monsieur 100 000 volts") et Philippe Gilbert

Gand-Wevelgem : remportée par Tom Boonen, suivi par Daniele Bennati et Tyler Farrar

Tour des Flandres : remportée par Nick Nuyens, suivi par Sylvain Chavanel (vive la France !) et Cancellara (électrisant !)

Paris-Roubaix : remportée par Johan Vansumerren, suivi par Cancellara (pile poil !) et Maarten Tjallingii

Amstel Gold Race : remportée par Gilbert (première fois que j'entends parler de lui, car premier succès, et depuis je le supporte), suivi par Joaquim Rodriguez et Simon Gerrans

Flèche Wallonne : remportée par Gilbert (vive la Belgique, vive ses sportifs !), suivi par Joaquim Rodriguez et Samuel Sanchez

Liège-Bastogne-Liège : remportée par Gilbert (maître en son pays au plus fort du printemps, suivi par Frank Schleck et Andy Schleck (Super Schleck Bros.)

Saint-Sébastien : remportée par Gilbert (malgré un épuisant Tour de France), suivi par Carlos Barredo et Greg van Avermaet

Vattenfall Cyclassics (oui, c'est récent, mais on la considère déjà comme une classique) : remportée par Edvald Boasson Hagen (un nom digne du mien sur ce forum), suivi par Gerard Siolek et Borut Bozic

Paris-Tours : remportée par Greg van Avermaet, suivi par Marco Marcato (crié par les commentateurs de France 3) et Kasper Klostergaard

Et enfin, hier, le Tour de Lombardie : remporté par Oliver Zaugg, suivi par Daniel Martin et Joaquim Rodriguez. Gilbert partant mais surclassé, enfin il reste premier au classement UCI.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.

Répondre

Retourner vers « CYCLISME / VTT / MOTO »