Windows XP, cette bombe à retardement qui va exploser

Automatisation, Développement...
Répondre
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Windows XP, cette bombe à retardement qui va exploser

Message par PascalL » 14 février 2014 15:58

Windows XP, cette bombe à retardement qui va exploser le 8 avril
Image
HIGH-TECH - Avec la fin du support de Microsoft dans moins de deux mois, son OS, qui équipe encore un PC sur trois et de nombreux distributeurs de billets, va devenir un vrai problème de sécurité...

Tic tac, tic tac. L'heure tourne. Le 8 avril, dans 53 jours exactement, Microsoft arrête tout support pour Windows XP. L'assistance technique, les updates, les patchs de sécurité, terminé. Après presque 13 ans de bons et loyaux services, XP sera officiellement mis à la retraite, à la merci des hackers et des cybercriminels. Inquiétant, alors que le système équipe encore près d'un PC connecté au Net sur trois, notamment en entreprise. A l'approche de la date butoir, Microsoft et les experts jouent les Cassandre. Mais contrairement au «bug de l'an 2000», le danger est cette fois «bien réel», estime Rik Ferguson, vice-président en charge de la recherche en sécurité chez Trend Micro.

Le 8 avril, il se passe quoi?

Microsoft tourne la page Windows XP. «L'assistance technique ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC», précise l'entreprise. Cela concerne les «grosses updates» que Microsoft publiait tous les deux ans environ, mais aussi les failles, bouchées par des rustines à mesure qu'elles étaient découvertes.

Tout s'arrête vraiment?
http://www.20minutes.fr/article/1298846 ... or=RSS-176

et je parle pas des XP en anglais ....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: Windows XP, cette bombe à retardement qui va exploser

Message par apolitique » 25 février 2014 13:37

Bah faut pas exagérer.
Ce qui est embêtant c'est quand je vois par exemple certains hopitaux encore équipés en Xp.

Pour les particuliers, ils peuvent continuer avec Xp. Il faut simplement avoir des comportements responsables et faire attention où on met la souris.
Et puis, ce peut être une bonne occasion dans un premier temps de faire un dual-boot avec une partition Linux qui prendrait en charge tout ce qui est externe (messagerie, internet, réseaux sociaux...)
Les vendeurs de matériel ont tout intérêt à dramatiser. Ne tombons pas dans le piège.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Windows XP, cette bombe à retardement qui va exploser

Message par coincetabulle » 01 mars 2014 10:08

je trouve bien regrettable cet abandon. XP est un OS stable et performant, bien adapté aux configurations qui commencent à dater un peu.

13 ans d'exploitation ça fait quand même un peu léger je trouve pour un support de cet importance.

pour les question de sécurité, il faudra assurer le coup avec de bon antivirus / firwall et la question devrait être réglé. d'ailleurs au passage je m'étonne toujours du nombre d'utilisateurs qui se contentent des mises à jour software pour sécuriser leur machine.

enfin a bien compris que l'idée générale est de forcer les gens à acheter windeaub 8.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: Windows XP, cette bombe à retardement qui va exploser

Message par apolitique » 05 mars 2014 08:34

coincetabulle a écrit : Pour les question de sécurité, il faudra assurer le coup avec de bon antivirus / firwall et la question devrait être réglé. d'ailleurs au passage je m'étonne toujours du nombre d'utilisateurs qui se contentent des mises à jour software pour sécuriser leur machine.
Attention, les virus ont toujours un coup d'avance. S'ils exploitent une faille du système d'exploitation, cette faille ne sera plus colmatée comme lors des mises à jours correctives. Les précautions de base seront donc nécessaires, à la fois pour se protéger, mais également pour restaurer le système et sauvegarder ses données.
coincetabulle a écrit :enfin a bien compris que l'idée générale est de forcer les gens à acheter windeaub 8.
Bah c'est le commerce. Personne ne râle pour acheter le dernier smartphone et pourtant...Et une fois de plus, rien ne contraint les gens à acheter Windows8.

Répondre

Retourner vers « INFORMATIQUE »