oula, ça va faire malErnst Stavro Blofeld a écrit : C'est un grand problème chez moi : je ne distingue pas l'humour de la moquerie.

oula, ça va faire malErnst Stavro Blofeld a écrit : C'est un grand problème chez moi : je ne distingue pas l'humour de la moquerie.
bien , si tu as de "l'amour" a offrir , pense a fonck ; sa terrible séparation d'avec son escabeau nous l'a tout retourné...Ernst Stavro Blofeld a écrit : Je suis juste tombé amoureux de ce forum et de sa communauté, je m'y sens plus à l'aise que dans la vraie vie, pourtant les composantes sont les mêmes.
C'est tout le problème. Le fofo ne doit pas être un palliatif à ta vie, mais un complément. Simple rappel, Forum actualité n'est pas Twitter ni Facebook mais bien un lieu dédié à l'échange d'idées sur l'actualité. Ce n'est pas au nombre de post que tu trouveras une notoriété sur ce forum mais à la pertinence de tes messages.Ernst Stavro Blofeld a écrit : Je suis juste tombé amoureux de ce forum et de sa communauté, je m'y sens plus à l'aise que dans la vraie vie.
si tu dois monologuer, et ne pas tenir compte des arguments des autres, ça va être compliquéErnst Stavro Blofeld a écrit : Merci beaucoup. Je m'autoproclame philosophe débutant. Cela signifie que je veux me forger mon opinion de la vie et de l'actualité, selon mes pensées, donc je dois éviter de croire tous les contre-arguments qui se présentent à moi. Et c'est un travail de tous les jours.
une précision très chère, ces ou ses?nadeJda a écrit : "Philosopher" c"est douter et non affirmer !
"Philosopher" c'est se remettre en question,explorer tous les postulats et non se pavaner dans ces certitudes !
Une fois les travaux de tri, de recherche, de théorisation effectués, on peut afficher ses opinions de manière structurée et pertinente, mais uniquement si notre pensée tient le cap de notre propre esprit critique ; cette petite voix à l'intérieur du "philosophe" qui lui assure s'il a bien exploré toutes les possibilités avant d'en élire une !
si on fait bien le distingo entre réussite professionnelle et réussir sa vie, je te confirme que la réussite professionnelle s’acquiert bien effectivement par le travail acharné comme tu dis.Ernst Stavro Blofeld a écrit : Oui mais le problème, c'est qu'en dehors de vous, chers forumeurs, je ne peux pas partager mes opinions, mes doutes, mes pensées. Je ne suis entouré que de soumis au système, qui s'en foutent car ils ne veulent pas en savoir plus que ça, et aussi par des gens obsédés par la réussite professionnelle, comme si elle s'acquérait uniquement par le travail acharné...