Présentation de Scribe

Cassez la glace et dites nous en plus sur vous!!
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Présentation de Scribe

Message par Scribe »

Bonjour, bonsoir,

Scribe, nordiste de 24 ans, membre de l’Etat artificiel France, lui-même appartenant à l’Union monstrueuse Européenne. Je suis issu d’une région qui a connu son heure de gloire sous domination flamande et qui connaît un inexorable déclin depuis son annexion par le calife Louis XIV au royaume de l’Etat France. Plutôt Hayek que Marx, je ne sais pas où Mélenchon et Marine Le Pen voient d’ultra-libéralisme. Il n’y a aucun libéralisme en France, juste un Etat jacobin, très centralisé, dans la surenchère législative constante, qui protège des corporations avec de l’argent public (taxis, subventions à la presse, etc). Ayant beaucoup de mépris pour la République, terme de substitution désignant aujourd’hui un Etat français déjà artificiel, je vois surtout que la liberté est piétinée, avec l’accord des Français qui bavent d’excitation devant le mot « autorité ».

Orphelin électoralement parlant, je ne me retrouve dans aucune formation politique car tous sont de fervents défenseurs de la France jacobine. Personnellement, je suis pour l’auto-détermination des peuples, l’autonomie des régions, et l’instauration d’un fédéralisme. Je préfère un vrai roi, à la tête d’une monarchie constitutionnelle qu’un monarque républicain d’une société en faillite, en déclin et complètement bloquée par un conservatisme institutionnel d’un côté et le sectarisme des syndicats de l’autre (lesquels détestent encore plus les chômeurs qu’ils voient comme des concurrents, que le patronat). De Gaulle nous a légué un sacré fardeau avec sa Ve République. J’ai autant de mépris pour l’Etat-providence qui ponctionne nos revenus et préfère en lieu et place de toute la panoplie d’allocations un revenu universel, indépendamment de conditions de ressources. Je pense également que l’on peut faire de sacrées économies sur nos institutions (suppression du Sénat et de tous les autres comités Théodule diminution par 10 du nombre de communes, etc) mais je vois surtout deux freins à la reprise économique : l’excès de normes et de taxes diverses.

Davantage inquiet par l’état des finances publiques françaises que par le danger islamiste – même si je ne porte pas le culte mahométan dans mon cœur - je n’en reste pas moins un opposant à la conception laïcarde à la française qui a instauré une nouvelle religion d’Etat, et préconise en lieu et place un financement public des cultes au prorata du nombre de fidèles. Partisan d’une liberté d’expression totale, de l’islamiste au néonazi, je suis contre les délits d’exception comme celui créé par la loi Gayssot. Davantage préoccupé par le sort de notre planète que par la faim dans le monde, je pense que Malthus a été un visionnaire.

Au niveau sociétal, je suis partisan de la légalisation du cannabis, du mariage homosexuel, de l’euthanasie, de la prostitution. Mais ce sont des sujets anecdotiques. La France ne me fait pas rêver et commence à me faire cauchemarder. Sinon, tout va bien. :)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Présentation de Scribe

Message par Patrick_NL »

Bien venue sur le forum.
Voila une présentation intéressante qui nous donne un aperçu de votre personnalité.
Je suis déjà curieux de vous lire dans nos différentes rubriques.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Dank u wel, Patrick. Je suis également un amoureux des Pays-Bas.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Salut Scribe :D et bienvenue
...pas tout a fait sur la même longueur d'onde que moi ...tant pis pour toi :content79 :content79
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Salut Scribe,
Présentation qui a le mérite de donner le ton. On appréciera à l'usage la pertinence de tes propos.
N'attends aucune complaisance de ma part.
Le gauchiste revendiqué et assumé (voir décomplexé) te salue!

@micalement
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Chouette, on a un crack de forum qui débarque.. :icon_clap:
Bienvenue, l'ami, je te souhaite une longue adhésion chez nous. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Merci pour votre accueil. Je n'ai d'apriori sur personne et que vous soyez de gauche ou de droite m'indiffère puisque je n'accorde aucune légitimité à cette dualité gauche/droite. Bon, si vous croyez encore à la fable de la République libre, égalitaire et fraternelle, on ne risque pas de s'entendre effectivement. Mais à part ça, je suis ouvert à toutes les opinions et n'ai pas de tabou particulier.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Scribe a écrit : Merci pour votre accueil. Je n'ai d'apriori sur personne et que vous soyez de gauche ou de droite m'indiffère puisque je n'accorde aucune légitimité à cette dualité gauche/droite. Bon, si vous croyez encore à la fable de la République libre, égalitaire et fraternelle, on ne risque pas de s'entendre effectivement. Mais à part ça, je suis ouvert à toutes les opinions et n'ai pas de tabou particulier.
Dans la vie, on n'a que ce qu'on mérite! Rien de plus.

Cette dualité droite/gauche (dans sa version progressiste/réactionnaire) est plus d'actualité que jamais.
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Personnellement, j'observe plutôt une dualité jacobins/décentralisateurs, au risque de faire une fixation sur le sujet. Parmi les jacobins, on retrouve le FG, le PS, l'UMP, le FN. Parmi les décentralisateurs, on ne trouve personne, quelques petits partis sans représentation locale, et quelques membres timides d'EELV mis au ban par la dictature interne du parti. Macron pourrait également faire partie de la seconde catégorie, c'est la seule personnalité libérale de premier plan en politique française.
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Salut à toi scribe !!!
Belle maturité politique pour un jeune de 24 ans. Aurais-tu par hasard une formation en sciences politiques ?
En tous cas tu as des idées et tu sais les exprimer. Bienvenue !!!
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

C'est très gentil à toi, coriandre. Non, pas de formation en sciences politiques. D'ailleurs, tout comme l'ENA je me méfie de ces écoles.

Je suis formé en communication territoriale (le type qui écrit le journal de votre commune que vous ne lisez jamais), cela m'a sans doute permis d'appréhender les institutions de manière critique. Et comme je suis au chômage et que j'étudie une éventuelle reconversion vers un autre secteur d'activité, j'ai le temps de me forger une opinion, au moins sur certains sujets.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Scribe a écrit : C'est très gentil à toi, coriandre. Non, pas de formation en sciences politiques. D'ailleurs, tout comme l'ENA je me méfie de ces écoles.
T'as bien raison, il faut toujours se méfier des gens les plus intelligents!
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Les plus formatés plutôt.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi, je n'ai aucun diplôme, mais on m'a quand même accepté sur ce forum..Quel bol .. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

:mdr3:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Répondre

Retourner vers « PRÉSENTEZ-VOUS ... »