"J’ai appris à respecter les femmes"

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

"J’ai appris à respecter les femmes"

Message par Manumax » 13 mars 2016 14:09

Dans ma famille, les hommes méprisaient les femmes et ne leur demandaient presque jamais leur avis. Dans mon éducation, la place de la femme était dans la cuisine; elle devait prendre soin des hommes et des enfants.

Mon enfance n’a pas été facile. Quand j’avais dix ans, mon père est mort des suites de son alcoolisme. J’étais un jeune homme perturbé. J’ai commencé à boire et à couvrir mon corps de tatouages.

À 16 ans, je buvais entre 10 et 15 bières par jour. Puis j’ai commencé à me droguer. Au total, j’ai été condamné 18 fois pour vols et violences.

À 24 ans, ma mère est morte. Ça n’a fait qu’augmenter ma rage. Les piétons changeaient de trottoir lorsqu’ils me croisaient. Comme je me battais souvent, il n’était pas rare que je passe mes week-ends à l’hôpital, pour faire recoudre mes blessures, ou au poste de police.

À 28 ans, je me suis marié. Comme vous vous en doutez, je n’ai pas traité ma femme avec respect. Je l’insultais et je la battais. Nous ne faisions rien ensemble. Je pensais que c’était suffisant de la couvrir de bijoux volés.

---

C’est alors qu’il s’est passé quelque chose d’inattendu. Ma femme a commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Après son premier cours, elle a arrêté de fumer, elle a refusé que je lui donne de l’argent volé et elle m’a rendu tous ses bijoux. J’étais hors de moi ! Je ne voulais plus qu’elle étudie la Bible.

Une nuit, ivre-mort, j’ai mis le feu à notre appartement. Ma femme m’a sauvé la vie, ainsi que celle de notre fille de cinq ans. Quand je suis redevenu sobre, j’ai vraiment culpabilisé. Même mon psychiatre m’a dit : « Il n’y a plus rien à faire pour vous ! Vous êtes irrécupérable. »

Quand les Témoins sont venus la voir, je leur ai demandé : « Est-ce que Dieu peut pardonner tous mes péchés ? » les Témoins de Jéhovah m’ont montré que Dieu m’aimait. Ça m’a fait tellement de bien que je leur ai demandé de me donner des cours bibliques. Je priais Jéhovah constamment.

En moins d’un mois, j’ai décidé d’arrêter de me droguer et de boire. Je n’ai pas tardé à sentir une guerre à l’intérieur de mon corps ! J’avais de terribles cauchemars, des migraines, des crampes et d’autres symptômes de manque. Avec le temps, j’ai réussi à arrêter de fumer.

La Bible m’a aidé à améliorer ma vie de famille. J’ai changé de point de vue sur ma femme. Je me suis mis à lui montrer plus de respect, et à lui dire « s’il te plaît » et « merci ». Je suis aussi devenu un vrai père pour notre fille. Après avoir étudié la Bible pendant un an, j’ai suivi l’exemple de ma femme : j’ai voué ma vie à Jéhovah et je me suis fait baptiser.

Et maintenant, au lieu de cloîtrer ma femme dans la cuisine, je la soutiens avec joie dans ses activités d’évangélisatrice à plein temps. La Bible m’a appris à aimer et à respecter les autres, aussi bien les hommes que les femmes. Et elle m’a aussi aidé à me respecter moi-même.

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -moi-meme/
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Message par sacamalix » 13 mars 2016 14:22

Amen
::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Message par Patrick_NL » 13 mars 2016 14:55

mon psychiatre m’a dit : « Il n’y a plus rien à faire pour vous ! Vous êtes irrécupérable. »
Quel saint homme. Il était clair voyant. :siffle:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Message par sihanouk » 13 mars 2016 14:57

"La Vie ne fait pas de cadeau..." (J.Brel).
J'ai subi moultes épreuves moi aussi; du même genre que les vôtres. A 56 ans, je vois les choses plus sereinement; même s'il y a encore du tragique.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Message par Manumax » 13 mars 2016 15:30

Dieu peut te donner un vrai espoir de bonheur, il peut soigner tes blessures du passé.

Il nous a donné son fils en sacrifice pour qu'on ai un sauveur, un vrai espoir de vie éternelle et heureuse après la mort.

---

C'est un vrai témoignage, une vraie personne actuelle qui a changé de vie complètement grace à Dieu !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Message par legrand » 14 mars 2016 16:01

Inch-E.T :hehe:
Qui ta appris à faire l'amour ? E.T ? :mdr3:
Les religions sont des prétextes à " aimer " pour les sans cœur et autres cases en moins. Donc les religions et les prisons vont de pair.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 703
Enregistré le : 20 janvier 2015 12:10
Genre :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Message par Galaxi » 28 avril 2016 14:31

Bonjour Manumax, je ne soutiens pas les méthodes plutôt sectaires et parfois agressives des témoins de Jehovah mais je ne peux que vous féliciter pour votre parcours, si ces gens vous ont rendu meilleur, vous ont donné une meilleure vie à vous et à votre famille, je ne peux que vous féliciter !
Bonne route !

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »