Et si la Bible était pro-avortement ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Et si la Bible était pro-avortement ?

Message par le parisien » 09 mai 2014 09:36

Fais le recensement des descendants de Lévi, selon leurs groupes familiaux et leurs familles; tu compteras tous les lévites de sexe masculin de l'âge d'un mois et plus[a].

Moïse fit ce recensement sur l'ordre de l'Eternel de la manière qu'il lui avait prescrite.
Nombres 3 ; 15-16

Devant Dieu, un enfant agé de moins d'un mois ne compte pas. Alors un foetus pas encore né, vous pensez bien que Dieu s'en tamponne !


Et si le mari est saisi d'un esprit de jalousie et a des soupçons sur sa femme, qui s'est souillée, ou bien s'il est saisi d'un esprit de jalousie et a des soupçons sur sa femme, qui ne s'est point souillée; -

cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande pour elle un dixième d'épha de farine d'orge; il n'y répandra point d'huile, et n'y mettra point d'encens, car c'est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.

Le sacrificateur la fera approcher, et la fera tenir debout devant l'Éternel.

Le sacrificateur prendra de l'eau sainte dans un vase de terre; il prendra de la poussière sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l'eau.

Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l'Éternel; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l'offrande de souvenir, l'offrande de jalousie; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.

Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira: Si aucun homme n'a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t'en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes.

Mais si, étant sous la puissance de ton mari, tu t'en es détournée et que tu te sois souillée, et si un autre homme que ton mari a couché avec toi, -

et le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment d'imprécation, et lui dira: -Que l'Éternel te livre à la malédiction et à l'exécration au milieu de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre,

et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et dessécher la cuisse! Et la femme dira: Amen! Amen!

Le sacrificateur écrira ces imprécations dans un livre, puis les effacera avec les eaux amères.

Et il fera boire à la femme les eaux amères qui apportent la malédiction, et les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l'amertume.

Le sacrificateur prendra des mains de la femme l'offrande de jalousie, il agitera l'offrande de côté et d'autre devant l'Éternel, et il l'offrira sur l'autel;

le sacrificateur prendra une poignée de cette offrande comme souvenir, et il la brûlera sur l'autel. C'est après cela qu'il fera boire les eaux à la femme.

Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s'est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l'amertume; son ventre s'enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple.

Mais si la femme ne s'est point souillée et qu'elle soit pure, elle sera reconnue innocente et aura des enfants.
Nombres 5 ; 14-28

En clair, si tu penses que ta femme t'as trompée, le grand prêtre lui fera boire une potion qui ne lui fera rien si elle est restée fidèle mais qui, si elle t'as trompée, tuera le foetus et rendra le femme stérile.
Infidélité ==> avortement + castration chimique

L'Éternel parla à Moïse, et dit:

Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'on fera des voeux, s'il s'agit de personnes, elles seront à l'Éternel d'après ton estimation.

[...]

D'un mois à cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d'argent pour un mâle, et de trois sicles d'argent pour une fille.

De soixante ans et au-dessus, ton estimation sera de quinze sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une femme.
Levitique 27 ; 1-2 et 6

Encore une fois un enfant âgé de moins d'un mois ne compte pas (et au passage, vous remarquerez qu'une femme compte moins qu'un homme :-/ )


Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges.

Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie
Exode 21 ; 22-23

Si le foetus meurt, ça se règle entre le mari et le responsable via une amende. Si la femme meurt, c'est oeil pour oeil, dent pour dent

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: Et si la Bible était pro-avortement ?

Message par haluck-horth » 12 mai 2014 07:53

Et le pire c'est que tu racontes ça avec une telle conviction ...
Avant toute chose, je te propose de lire le nouveau testament, car tu cites toujours l'ancien, dont on connait les morales parfois très discutables, comme la loi du Talion. Jésus a consacré sa vie à répandre auprès des gens une idée toute simple : écoutez votre coeur, pardonnez, et surtout ne suivez pas les préceptes religieux avec lesquels vous n'êtes pas d'accord.
Car tes citations n'apportent qu'une chose : la mise en évidence de la loi du Talion (oeil pour oeil, dent pour dent). Le coup des gamins de moins de 1 mois, c'est juste qu'à l'époque la mortalité infantile était très importante, donc pour établir des registres de filiation ils préféraient attendre ce délais. Cela n'a rien à voir avec l'avortement, tu le sais très bien.
Et j'ajouterai que, tout comme le Clergé a interprété les écritures d'une manière détournée et malsaine pour justifier les croisades ou encore la chasse aux sorcières, tu interprêtes à ta manière, détournée et malsaine, ces écrits pour leur faire dire ce que tu veux. Tu illustres bien le fait que chacun interprête les textes selon son coeur et ses opinions, comme tous les croyants à toutes les époques d'ailleurs, donc contrairement à ce que certains athées intégristes sur ce site pensent, les croyants réfléchissent, se forgent des opinions, font des choix, et par cela sont tous différents les uns des autres, et non pas un attroupement sectaire suivant débilement des textes vieux de 2000 ans. Tant que toi et les autres vous n'aurez pas compris cette chose pourtant extrêmement simple, tout ce que vous pourrez dire sur la religion restera vide de sens.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Et si la Bible était pro-avortement ?

Message par le parisien » 12 mai 2014 10:18

C'est bizzare comme, quand il s'agit l'homosexualité, les chrétiens trouvent l'ancien testament très pertinent mais quand i ls'agit de l'avortement, d'un coup l'ancien testament, ça vaut pas une queue de cerise :siffle:

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: Et si la Bible était pro-avortement ?

Message par haluck-horth » 12 mai 2014 10:57

Je ne suis pas chrétien, premièrement.
Et je ne pense pas que la majorité des chrétiens soit favorable à la lapidation publique des homosexuels.
Comme tu le soulignes si bien, les gens puisent des les écritures les citations qui vont dans le sens de leur pensée, et non l'inverse. C'est pour cela que parfois ils se réfèreront à l'ancien testament, et parfois non.
D'autre part, le seul moment où la notion d'avortement est évoquée dans tes citations, c'est dans le cadre de la punition infligée à la femme ayant commis l'adultère. Le but est de la faire souffrir en lui enlevant son enfant. On est bien loin de l'avortement tel que pratiqué aujourd'hui, où c'est la femme qui va elle-même s'infliger ça, au prétexte de ne soit disant pas pouvoir élever cet enfant.

Ces débats autour de la vie sont complexes, et les croyants en ont aussi conscience, et leurs avis sont parfois partagés (j'ai entendu un prêtre sur RCF se disant finalement assez favorable à la PMA). Donc, au risque de me répéter encore une fois, je ne pense pas que cataloguer les gens sur la base de quelques citations d'un autre temps apporte beaucoup de crédit à ton propos. On connait ton avis, et si tu veux qu'il reste respectable, je t'invite à ne pas tomber dans ces simplismes erronés.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »