Le créationnisme

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Le créationnisme

Message par Manumax » 07 avril 2013 09:59

Anthony FLEW : Philosophe

"Ayant longtemps proclamé son athéisme, Flew indique à la fin 2004 qu'il est devenu déiste."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Flew

---

Voici la vidéo qui présente ce fameux défenseur de l'athéisme devenu créationniste grâce à la science.



---

C'est la complexité inouie du fonctionnement de la vie qui l'a convaincu. C'est énormément plus complexe qu'un ordinateur, que dire des êtres vivants qui ont une conscience, un esprit en plus !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 16:21
Localisation : Perdu

Re: Le créationnisme

Message par Samir » 07 avril 2013 16:24

Le vieux a perdu quelques boulon je crois ! :content79
Samir a écrit : Les scientifiques posent des hypothèses mathématiques et physiques et vérifient expérimentalement si elles sont justes !

L’univers n'est pas infini, seulement il grandit à chaque seconde !!!
Pour nous il est comme infini car la vitesse maximale est la vitesse de la lumière (300 000Km/s), à cette vitesse n'importe quel "vaisseau spatial" aurait une masse infinie, donc il devrait dépenser une énergie infinie pour avancer (E=mc2) !

Grâce à la relativité d'Einstein on a calculé non pas l'age de l'Univers mais le temps où l'on peut le plus remonté (13,7 milliards d'années) .

Tout est parti de l'astronome Hubble qui a découvert que les galaxies s'éloignaient toutes de nous car en faites elles s’éloignent toutes les une des autres sans qu'aucune ne se rapprochent !
Il a réalisé que la lumière en provenance de la galaxie d’Andromède était légèrement plus rouge qu'anticipé. L'effet est similaire au son d'une sirène d'une voiture de police en mouvement. A mesure qu'elle s'approche, le son est plus aigu, à mesure qu'elle s’éloigne il est plus grave. Un décalage vers le rouge équivaut à une diminution de la hauteur du son et donc à un éloignement !
Il constata cela ensuite sur toutes les galaxies observables !

Dessine des points sur un ballon gonflable et souffle dans ce ballon, tous les points s’éloigneront les uns et autres sans se rapprocher, ainsi c'est l'espace temps qui grandit, de plus ils s’accélèrent !
Ce qui provoque cette inflation, personne ne le sait !!! (certaines théories non vérifiées s'y attèlent mais... !!!)

Ainsi si aujourd’hui l'univers est en expansion, en remontant le temps, il retrecit d'ou la theorie du Big Bang, il était il y a 13,7 milliards d'année réduit à un espace infinitésimal, c'est pourquoi les théories actuelles ne peuvent décrire ce moment et encore moins avant, car les valeurs de densité sans infini dans un espace = 0 !!!!

Le problème est que La relativité décrit parfaitement la gravitation et la physique quantique parfaitement les 3 autres forces, mais personne ne réussit à les assembler elles sont incompatibles malgré leur énorme succès ! Car nous n'avons pas accès a la technologie nous permettant d'atteindre des énergies présentes lors du Big Bang même avec le LHC (accélérateur de particule le plus gros au monde 37 km entre Genève et l'Italie !!!)

Donc ya 13,7 Ma, les particules élémentaires étaient pressentes, ainsi que les 4 forces, néanmoins la température était tellement élevée qu'il était impossible pour ces forces de s'exprimer, quand l'univers a commencé son expansion, qu'il s'est refroidi, elles ont pu s'exprimer. Ainsi, la gravité a rassemblé les particules élémentaires en énorme nuage de particules qui ont commencé à s'entrechoquer plus il y avait de particules plus il y avait de chocs jusqu’à ce que les quarks s’assemblent par trois du fait des collisions et de leur nature. Et cela continua des centaines de millions d'années jusqu’à ce que suffisamment de protons et d’électrons rassemblés au même endroit forment les premiers atomes d’hydrogène, il en suivit une fusion des atomes d’hydrogène (fusion nucléaire) à l’échelle du nuage énorme et donc création d'une étoile !

Notre Soleil contient a peu prés 75% d’hydrogène H et 25 % d’hélium He , car il fusionne 2 H pour formé un He.
(1 proton + 1 électron) + (1 proton + 1 électron) = 2 proton + 2 électron et donc de 2 H on passe à 1 He.

Ainsi notre étoile est une usine qui convertit son hydrogène en hélium en émettant à chaque fusion une énorme quantité d’énergie sous forme de photons (lumière) !!! :ghee:

C'est comme quand une bombe nucléaire explose, il y a un flash de lumière aveuglant (sauf que dans une bombe c'est la fission , on sépare 1 atome d’hélium pour formé 2 H), et bien dans le Soleil il y a des millions de réactions de fusion à chaque millisecondes d’où une lumière continue !!!
Quand il aura plus H mais que de l'He, il va continuer a convertir pour fabriquer du carbone, puis de l’oxygène....jusqu'au fer. Les autres atomes seront fabriqués lors de son explosion en moindre quantité c'est pourquoi l'uranium ou le plutonium...sont rares !!!! ::d

Et des générations d’étoiles plus tard beaucoup d'atomes auront été formé jusqu'à ce qu'une planète rocheuse ou gazeuse se forme. Les atomes de Carbone qui été créés dans une étoile se baladent depuis tout se temps jusqu’à se retrouver dans notre corps, qu'ils constituent !!!!

C'est comme si l'univers avait fini par s'observer lui même ! La Terre fut formée, les chocs du à la gravité au centre de la Terre fit que les atomes se rassemblèrent en molécules, :arrow: dégagement de vapeur d'eau grâce aux roches en fusion au cœur de notre planète et cela pendant des centaines de millions d'année ce qui forma l’atmosphère, qui causa une pluie pendant encore des millions d'années jusqu’à formé les océans.

En 1996 je crois, des scientifiques ont montré que de simple molécules de méthane et autres présentes dans l’océan qui subissées un courant électrique, pour simuler l'orage, s'assembler tout seul sans aucune intervention nécessaire jusqu’à former des acide aminés. Or notre ADN code pour des protéines qui sont constitué d'acide aminés.
La vie est donc apparu dans les océans primordiaux, puis toujours par assemblage et encore et encore, toujours plus complexes jusqu’à nous qui sommes formés de milliards de milliards de particules élémentaires !

Donc ces milliards d'années et toutes ces générations d’étoiles étaient nécessaires à notre existence !!! :amour88 :ghee:

Bien entendu c'est plus compliqué, mais j’espère avoir été clair !! :hello:
Peu importe ce qu'a dis Einstein, ce n’était qu'une homme et il ne savait pas ce que l'on sait aujourd'hui.

De plus, pas besoin de la science pour ne pas croire en Dieu, simplement de l'empathie et de la logique ! :content36
Arrivée près de la mort, on retourne plus facilement sa veste c'est sur ! La peur quelle plaie...
De plus je ne vois pas en quoi découvrir la transcription et traduction au sein d'une cellule prouve que Dieu existe, cela prouve juste que les lois de la Nature poussent vers des systèmes de plus en plus complexes et puisqu'elles sont les mêmes dans tous l'Univers, (car sinon il ne serait pas comme on le voit avec un télescope), la vie existe partout dans l'Univers comme plus aucun scientifique n'en doute aujourd’hui !!!
Modifié en dernier par Samir le 08 avril 2013 08:17, modifié 2 fois.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Le créationnisme

Message par mordred » 07 avril 2013 16:33

Soyons raisonnables; ce sont bien là des choses qui nous dépassent. Pensons à notre prochain.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Le créationnisme

Message par Manumax » 08 avril 2013 06:40

- Autant il ne faut pas mélanger science et religion.
- Autant il ne faut pas mélanger science et athéisme.

Mais c'est ce que l'évolution a fait, propagande athée enseignée dès l'école, rendue incontestable par idéologie. De même que du temps de Galilée, toute contestation de la religion était interdite, de même de nos jours toute contestation de l'athéisme est diabolisé en science.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 16:21
Localisation : Perdu

Re: Le créationnisme

Message par Samir » 08 avril 2013 08:24

Manumax a écrit : - Autant il ne faut pas mélanger science et religion.
- Autant il ne faut pas mélanger science et athéisme.

Mais c'est ce que l'évolution a fait, propagande athée enseignée dès l'école, rendue incontestable par idéologie. De même que du temps de Galilée, toute contestation de la religion était interdite, de même de nos jours toute contestation de l'athéisme est diabolisé en science.
Tu fais de drôle de lien ? Je te parle de science car ta vidéo en parlait sinon je t'ai bien précisé que nul besoin de la science pour ne pas croire en Dieu.

Tu sais je ne cherche pas à te faire perdre la foi, ce serait vraiment arrogant et pitoyable de ma part, je te donne juste MA pensée la plus honnête possible, mais ce n'est que mon avis, qui suis je de toute façon ? Je croyais en Dieu avec beaucoup de doute (ça va avec de toute façon) étant plus jeune, j'ai réfléchi, puis j'ai eu ce que les alcooliques anonymes appellent un instant de lucidité (gravé dans ma mémoire) et me voilà ! :hello:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Le créationnisme

Message par Manumax » 08 avril 2013 08:34

Moi j'ai toujours été croyant, mais dans la propagande de l'évolution, puis j'ai réfléchi et j'ai remis en question cette théorie, et j'en suis sorti.

Même des athées penvent en sortir tout comme Anthony FLEW, donc pourquoi pas toi ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 16:21
Localisation : Perdu

Re: Le créationnisme

Message par Samir » 08 avril 2013 10:50

Manumax a écrit : Moi j'ai toujours été croyant, mais dans la propagande de l'évolution, puis j'ai réfléchi et j'ai remis en question cette théorie, et j'en suis sorti.

Même des athées penvent en sortir tout comme Anthony FLEW, donc pourquoi pas toi ?

:content79 :content85 :mdr3: je vais commencé à croire que tu ne lis pas mes messages, c'est pas sympa ! :pleur4:

Tu ne comprends pas, je me suis tout simplement dis d’où est venu la religion ! Si tu avais ma perception de la réalité, cette simple phrase serait un énorme indice pour ne pas dire une preuve que Dieu est une invention humaine.
Si demain toutes l’espèce humaine disparait, la religion sera devenu quoi au juste ??? Elle n'existera plus, la Terre continuera son chemin, les plantes aussi....

Je ne vais pas de sortir toutes les raisons scientifiques qui contredisent le créationnisme, mais ce que j'ai compris tout seul !

Tout d'abord, je me suis imaginé ce qu'on pu ressentir les premiers hommes en observant le monde. Imagine, ils ne savaient pas qu'ils étaient sur une planète quasi-sphérique, ne savait presque rien sur l’environnement or comme du l'as dis dans une précédente discussion, on croit à défaut de savoir. Donc, en voyant une éclipse imagine la terreur, ou bien l’océan, sans savoir qu'il y avait une autre rive très loin inaccessible à leur SENS ! Donc comme tous les êtres humains, pour soulager sa peur, on s'invente des histoires en somme on se ment à soi-même !

Tout d'abord il y eut de nombreux dieux, celui du Soleil, de l’océan, des plantes.....pour chaque objet incompréhensible.
Puis après s’être habitué à tous ses "objets", après tous les qui, quoi, comment....il y eut le pourquoi ? (Égyptien, Grec, Babylonien...) il faut bien trouver une raison, quoi de mieux que de se m’être au centre de l'univers mais surtout au centre de la vie, la VIE HUMAINE au dessus de tout, créer a l'image de Dieu :hehe:, le paradis et l'enfer, très manichéen comme vision en d'autres termes très humain comme vision, mais après s’être aperçu qu'il y a tout de même du gris, apparition du purgatoire !!!

Mais tout ça encore est inutile pour comprendre, ce qui a créer Dieu a mon avis c'est le langage ! Ne comprends tu pas, a quel point c'est limpide, la religion ce ne sont que des mots, si l'Ours s’était développé plus vite que nous, c'est lui qui aurait inventé un Dieu afin de justifier son existence !

Quand on vient au monde, pour faire une comparaison, c'est comme échouer sur une ile sans mémoire, les premiers naufragés décident de tout, les frontières, les symboles, les croyances et si les nouveaux naufragés refusent de réfléchir et de tout remettre en question à chaque fois, on aboutit à 2000 ans de conneries descendant directement des premières chèvres qui eux n'avaient pas le choix de l’être car elle ne savait rien !

Ainsi aujourd'hui c'est pareil, tes parents te transmettent leur savoir mais ton devoir est de le remettre en cause, non pas par manque de confiance mais par logique !

Tous les croyants que j'ai connu se disait fier de leur origine mais cela est faux, car son origine ce n'est pas les 3 générations qui te précédent, mais l'origine de la vie, puis de notre planète, et donc finalement de l'univers mais la encore c'est une erreur car il n' y a pas d'origine, c'est un concept comme le début et la fin. La surface de notre planète n'a ni début ni fin, le temps ce n'est pas une ligne droite....Le problème vient du fait qu'il est très difficile de s'extirper de confort douillet que nous confère les illusions de notre perception ! C'est pourquoi pour prendre une décision, sachant que l'on est comme endormi dans la Matrix, il faut se fier à la LOGIQUE et surtout pas à son instinct ! Je pilotais des avions plus jeune, la nuit tu te fis aux instruments de bord et non à tes yeux car sinon tu es mort ! :content36

Le but de la physique actuelle est d'aboutir à une théorie du tout, c'est a dire une théorie qui décrivent tous les phénomènes ! Cela est le cas aujourd'hui, car 2 théories décrivent tous les phénomènes connus à l'exception de l'origine de l'expansion de l'univers, de la nature de l’Énergie/matière noire. Ils tentent depuis presque 100 ans de réunir ses 2 théories (relativité d’Einstein et physique quantique) sous un seule formalisme mathématique, mais c'est impossible jusque là, cela indique une chose , l'une des deux ou les deux contiennent des erreurs. On penche plus sur la relativité qui décrit la gravitation car la physique quantique en est à 0% d'erreur en 100 ans de test quotidien partout dans le monde, la relativité en ai à une anomalie (matière noire)!

Ce qui m'effraie ce n'est pas que tu crois en Dieu, mais que tu refuses de croire en ce qui te permet de croire ! :content116

Voilà ma pensée en gros, mais je ne m'attends pas à ce que cela devienne la tienne, juste que tu comprennes mon point de vue, on appelle cela de l'empathie ce dont je me sers quant je discute avec toi ! :hello:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Le créationnisme

Message par Manumax » 08 avril 2013 11:14

C'est ta croyance athée.

Ne pas mélanger l'athéisme et la science, la science n'est pas une croyance sinon c'est de la science-fiction, comme l'évolution par exemple.

La vraie science est laique.
Elle ne doit pas être influencée par la religion ou l'athéisme.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 16:21
Localisation : Perdu

Re: Le créationnisme

Message par Samir » 08 avril 2013 11:31

Manumax a écrit : C'est ta croyance athée.

Ne pas mélanger l'athéisme et la science, la science n'est pas une croyance sinon c'est de la science-fiction, comme l'évolution par exemple.

La vraie science est laique.
Elle ne doit pas être influencée par la religion ou l'athéisme.
Non, la science est la recherche de la vérité et de tous ce que les religions veulent faire avaler par d'autres moyens que la logique. Il ne faut pas croire que l'on est tous comme toi, voulant obligatoirement une raison !
La croyance en Dieu est une croyance, mais ne pas croire en Dieu n'est pas une croyance il faut que tu comprenne cela même si ça te frustes !

Tu apprends des formules par cœur ou quoi dis moi ce que toi tu penses et stop aux formules stp !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Le créationnisme

Message par Manumax » 08 avril 2013 11:51

Donc si une personne ne sait pas que la Tour Eiffel existe, pour toi s'il croit qu'elle n'existe pas ce n'est pas une croyance ?

Alors c'est quoi ?
Et pourquoi utiliser le verbe croire si c'est pas une croyance ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 16:21
Localisation : Perdu

Re: Le créationnisme

Message par Samir » 08 avril 2013 11:54

Manumax a écrit : Donc si une personne ne sait pas que la Tour Eiffel existe, pour toi s'il croit qu'elle n'existe pas ce n'est pas une croyance ?

Alors c'est quoi ?
Et pourquoi utiliser le verbe croire si c'est pas une croyance ?
Oui mais on peut avoir la preuve que la Tour Eifffel existe contrairement à Dieu, dont je viens de t'expliquer d’où vient son invention. Personne n'a jamais vu Dieu, contrairement a la Tour Eiffel que j'ai vu !

Ta lu mon message sérieusement ? Tu en penses quOI de mes arguments ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Le créationnisme

Message par Manumax » 08 avril 2013 12:38

Tes arguments ne m'ont pas convaincu.

Les gens ne se rendent pas compte à quel point le vivant est complexe, l'herbe est comme un robot qui se reproduit lui-même !

Qui va dire qu'un robot s'est fait par hasard ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 16:21
Localisation : Perdu

Re: Le créationnisme

Message par Samir » 08 avril 2013 12:57

Manumax a écrit : Tes arguments ne m'ont pas convaincu.

Les gens ne se rendent pas compte à quel point le vivant est complexe, l'herbe est comme un robot qui se reproduit lui-même !

Qui va dire qu'un robot s'est fait par hasard ?
Non mais renseigne toi vraiment avant de dire ça, j’arrête la j'ai mis des années pour savoir ce que je sais, il faut que tu veuilles savoir et tu comprendras tout seul, la je ne peux pas t'aider !

Tu peux commencer par mon post sur le big bang en physique ! bonne chance ! Je suis désolé je suis pas condescendant mais fatigué je reviendrai demain bye :hello:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 16:21
Localisation : Perdu

Re: Le créationnisme

Message par Samir » 08 avril 2013 19:46

Salut Manu :hello: , je vais tenter de repondre a ta question !! :content36

tout d abord, sais tu ce qu'est un atome ? Car ce sont des atomes qui constitue les cellules végétales comme toute la matière, une herbe qui pousse ne doit rien aux hasard ou a la magie ! Tu peux trouver toutes les infos sur une cellule végétale sur Wiki mon pote ! :hello:

Il faut remonter aux Grecs pour trouver les premiers questionnement sur ce qui compose la matière, ainsi Aristote pensait qu'elle était continue c'est a dire infiniment divisible en petit morceaux de plus en plus petit, mais Démocrite pensait au contraire que la matière était formé de petits grains assemblés ensemble les atomes en grec "insécable" ! Il faudra attendre presque 2000 ans pour que sa vision soit confirmée ! :XD:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

profil supprimé
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Le créationnisme

Message par profil supprimé » 09 avril 2013 02:35

A propos du créationnisme :


Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »