des effets de la frustration...
- Jarod1
- Animateur
des effets de la frustration...
constitue t-elle selon vous un moteur ou un frein ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
Re: des effets de la frustration...
un moteur pervers à l'enlisement , un frein à la cohérence et à la lucidité 
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Il y a le désir non réalisé qui frustre juste ce qu'il faut pour continuer à tendre à le réaliser. Et puis t'as les autres frustrations qui s'accumulent sans trop de raisons et plus ça va plus tu n'arrives pas à y faire face. C'est pour ça, quand t'es en pleine forme et que t'as une frustration faut tout de suite relever la tête, rigoler un bon coup, trouver autre chose. A force d'accumuler ça ne devient plus un moteur ou un frein, ça te rend morne et tu ne rigoles plus de rien, t'es figé devant le monde. T'es au milieu d'un monde et pourtant c'est comme si tu le voyais à d'un point de vue extérieur.
Mais l'avantage avec beaucoup de frustrations, c'est que la moindre joie te paraitra alors incroyable et jouissive. La joie et le malheur se situent toujours au même niveau. Un enfant qui n'a pas reçu d'amour, le jour où on lui en donne, sa joie sera proportionnelle à la peine qu'il a eu de ne pas en avoir. Après cette théorie d'énantiodromie est plus perverse au fur et à mesure qu'on tente de comprendre comment ça marche:
Si je devais dire une chose contre la frustration: Surprenez-vous vous même, épatez-vous.
Mais l'avantage avec beaucoup de frustrations, c'est que la moindre joie te paraitra alors incroyable et jouissive. La joie et le malheur se situent toujours au même niveau. Un enfant qui n'a pas reçu d'amour, le jour où on lui en donne, sa joie sera proportionnelle à la peine qu'il a eu de ne pas en avoir. Après cette théorie d'énantiodromie est plus perverse au fur et à mesure qu'on tente de comprendre comment ça marche:
Tout la subtilité est dans ce que l'on entend par "régularité" :
- Si l'on fait toujours des choses plaisantes, cette régularité va atténuer le plaisir.
- Si l'on fait toujours des choses déplaisantes, cette régularité va atténuer le déplaisir.
- Maintenant, si l'on alterne activités plaisantes et déplaisantes de façon parfaitement régulière, cette alternance va tout d'abord augmenter plaisir ET déplaisir, mais la régularité dans l'alternance va progressivement les atténuer.
Si je devais dire une chose contre la frustration: Surprenez-vous vous même, épatez-vous.

- mum401
- Fan d'Inter
Sov, tu as 10OOO fois raison.
Sov, tu as 10OOO fois raison.
- Crapulax
- Administrateur
C'est quoi la frustration?Je connais cela que par rapport à un match de foot ou dans le sport en général,ailleurs
.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- La fée
- Posteur de Bronze
merci Scarla, je voudrais poser la même question...
frustrations ? par rappor à un désir ?
besoin d'explications s'il vous plait
frustrations ? par rappor à un désir ?
besoin d'explications s'il vous plait
- tisiphoné
- Administrateur
si nous écoutons Freud , il nous dit que la frustration a son utilité , car le manque crée par la frustration est le moteur qui nous fera apprécié le plaisir lorsqu'il se présente .
mais il existe plusieurs frustrations , et même le mot "frustré " est entré dans notre vocabulaire , de façon injurieuse .
mais il existe plusieurs frustrations , et même le mot "frustré " est entré dans notre vocabulaire , de façon injurieuse .
- La fée
- Posteur de Bronze
Ce Freud
Merci Tisi pour ces quelques explications.
Je vais méditer sur ce point :angesdemons91
Merci Tisi pour ces quelques explications.
Je vais méditer sur ce point :angesdemons91
- Crapulax
- Administrateur
Freud :content115 L'ami des psys.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Eax
- Posteur Giganovesque
clint a écrit :constitue t-elle selon vous un moteur ou un frein ?
Je pense pas que la frustration soit un moteur, car quand tu es frustré.tu ne sais plus quoi faire ou dire.
ça serait plutôt un frein
- tisiphoné
- Administrateur
ça peut permettre de rebondir des fois 
- mum401
- Fan d'Inter
Moi ça me donne faim
c'est pas bon la frustration, ça te bouffe de l'intérieur, au début tu ne le sais pas ou plutôt tu ne veux pas admettre mais en fin de compte ça te bouffe.