Est-ce que Dieu existe ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
V13
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2014 11:21

Est-ce que Dieu existe ?

Message par V13 » 30 mars 2014 13:20

Moi je sais pas, vos avis ! :taré1:

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par mordred » 30 mars 2014 15:34

Non. C'est une invasion des cavernes; quand l'humain croyait qu'il y avait des hommes dans le ciel. A cause du tonnerre et des éclairs. C'est un moyen de se rassurer face à la Mort.
En ce qui concerne le dénommé Jésus, il n'y a aucune trace de son existence. Juste les textes de ses apôtres. Mais qui étaient ces gens ?

Pourquoi les apôtres suivaient Jésus partout ?

Vous en avez beaucoup de potes qui transforment l'eau en pinard, vous ?!!! :icon_winks:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
V13
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2014 11:21

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par V13 » 31 mars 2014 18:10

Et t'imagines si c'était l'inverse :?:

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par spacedan » 31 mars 2014 23:24

V13 a écrit : Et t'imagines si c'était l'inverse :?:
transformer le vin en eau ? ce serait triste... :content36

Perso, étant athée, je n'ai pas de temps à perdre avec la religion.

Plus j'en entends parler moins j'ai envie d'en entendre parler.

Je suis heureux sans religion, tant mieux si elle aide certains, si elle donne du sens à la vie, si elle permet à certains de garder espoir... Mais c'est une vraie plaie selon moi quand elle enferme l'esprit, quand elle divise...
Wake up Neo...
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par le parisien » 01 avril 2014 10:27

Image

Avatar du membre
V13
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2014 11:21

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par V13 » 01 avril 2014 11:01

Johan a écrit : Image
Dieu n'a rien à voir avec Spiderman

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par haluck-horth » 01 avril 2014 12:13

Laisse tomber V13, Johan ressort tout le temps cette image. C'est juste qu'elle est trop grande pour la mettre en avatar alors il la glisse dans ses posts régulièrement, une sorte de signature.
Ce qui est sûr concernant Dieu, c'est qu'il n'existe aucune preuve directe de son existence, ni aucune preuve directe de son inexistence. Si quelqu'un prétend le contraire je l'invite à soumettre sa preuve afin de lui montrer par a+b qu'il ne s'agit pas d'une preuve directe.
Partant de ce postulat, que chacun soit libre de croire ou non, d'adhérer ou non à tel ou tel rite, à telle ou telle valeur, etc ... Ainsi chacun se construira de manière personnelle, croyant ou athée, de forgera sa personnalité, ses convictions, et pourra faire valoir son avis en tant qu'homme.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par mordred » 01 avril 2014 16:29

S'il y a "quelque chose", c'est le Diable ! Le Mal est partout.

Lors des réunions de l'Ordre du Temple Solaire, dont les adhérents étaient soit des incultes, soit des gens très friqués et cultivés; histoire qui se termina en 1994-1997 par près de cent "suicides", les gourous faisaient apparaitre dans une pièce le St Graal ! Toute l'Assemblée était ébahie ! (savant trucage). Et quand une majorité des membres se suicidèrent, les gourous leur annoncèrent qu'avant le Ciel, il ferait un arrêt sur Sirius. Et tout le monde trouva ça bien. :confus25
Arrêt-pipi ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
V13
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2014 11:21

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par V13 » 01 avril 2014 17:00

haluck-horth a écrit : Laisse tomber V13, Johan ressort tout le temps cette image. C'est juste qu'elle est trop grande pour la mettre en avatar alors il la glisse dans ses posts régulièrement, une sorte de signature.
Ce qui est sûr concernant Dieu, c'est qu'il n'existe aucune preuve directe de son existence, ni aucune preuve directe de son inexistence. Si quelqu'un prétend le contraire je l'invite à soumettre sa preuve afin de lui montrer par a+b qu'il ne s'agit pas d'une preuve directe.
Partant de ce postulat, que chacun soit libre de croire ou non, d'adhérer ou non à tel ou tel rite, à telle ou telle valeur, etc ... Ainsi chacun se construira de manière personnelle, croyant ou athée, de forgera sa personnalité, ses convictions, et pourra faire valoir son avis en tant qu'homme.
+1

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par le parisien » 03 avril 2014 19:11

haluck-horth a écrit : Laisse tomber V13, Johan ressort tout le temps cette image. C'est juste qu'elle est trop grande pour la mettre en avatar alors il la glisse dans ses posts régulièrement, une sorte de signature.
Ce qui est sûr concernant Dieu, c'est qu'il n'existe aucune preuve directe de son existence, ni aucune preuve directe de son inexistence. Si quelqu'un prétend le contraire je l'invite à soumettre sa preuve afin de lui montrer par a+b qu'il ne s'agit pas d'une preuve directe.
Partant de ce postulat, que chacun soit libre de croire ou non, d'adhérer ou non à tel ou tel rite, à telle ou telle valeur, etc ... Ainsi chacun se construira de manière personnelle, croyant ou athée, de forgera sa personnalité, ses convictions, et pourra faire valoir son avis en tant qu'homme.
Faux, c'est la 1ère fois que je la poste, même si d'autres l'avaient postée dans le passé...

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par haluck-horth » 04 avril 2014 10:31

Au temps pour moi, la dernière fois que je l'ai vue c'était Sacamalix qui l'avait postée.
Cela n'enlève rien au ridicule de la démonstration que présente cette image.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par le parisien » 04 avril 2014 12:18

Image

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par sacamalix » 04 avril 2014 12:38

haluck-horth a écrit : Au temps pour moi, la dernière fois que je l'ai vue c'était Sacamalix qui l'avait postée.
Cela n'enlève rien au ridicule de la démonstration que présente cette image.
En quoi c'est ridicule ? :shock:
La seule "preuve" de l'existence de Dieu, c'est que c'est écrit dans la Bible (ou la Torah, ou le Coran...). En quoi le seul fait de l'écrire rend la chose véridique ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par le parisien » 04 avril 2014 13:01

sacamalix a écrit : En quoi c'est ridicule ? :shock:
La seule "preuve" de l'existence de Dieu, c'est que c'est écrit dans la Bible (ou la Torah, ou le Coran...). En quoi le seul fait de l'écrire rend la chose véridique ?
D'atant que quand on demandes des preuves de l'existence de Dieu, pas mal de gens citent la Bible

Avatar du membre
Neikol
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 12
Enregistré le : 02 avril 2014 15:57
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par Neikol » 04 avril 2014 23:01

"Dieu est une invention de l'Homme, pour l'Homme: pour lui donné un but et sens à sa vie. Ainsi la croyance en Dieu permet de répondre à 3 questions qu'il ne pouvait répondre auparavant:
- Qui sommes-nous ? (Nous sommes la création de Dieu, conçus à son image)
- D’où venons-nous ? (D'un éden perdu, devenu la Terre)
- Où allons-nous ? (Soit au paradis, soit en enfer; tout dépendant de la ligne de conduite de l'Homme)"

Etant athée, les informations entre-parenthèses sont peuvent-être inexactes, mais elles reflètent tout de même ce à quoi Dieu, ou plutôt la religion a servi pour l'Homme. Mais, la question est de savoir non pas si la religion et Dieu sont des bonnes ou des mauvaises idéologies, mais plutôt jusque quand l'Homme se rendra-t-il compte de l'irrationalité de ces croyances ? :ange:
" La liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut ". Jean-Paul Sartre.

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »