faut- il vivre comme si nous ne devions jamais mourir ?
- tisiphoné
- Administrateur
- tisiphoné
- Administrateur
- Mathieu
- Posteur d'Or
Sans la vie il n'y a pas de mort mais pourquoi la mort ne serait-elle pas une perspective ( pour l'homme, hein, pas dans la logique " mort conséquence de la vie) après tout, au fond, l'instant grégaire pousse à nous reproduire mais peut-être est-ce un but que ne connaissent pas tous les êtres ( l'être humain en tout cas)
L'homme a des pulsions de sexe et des pulsions de mort. Quelqu'un qui tend vers la mort a un but, celui de mourir. Quand il est mort c'est une conséquence, mais quand il vit ca peut-être une perspective, non ?
Mort conséquence de la vie.
Mort signie donc forcement vie au préalable.
Aujourd'hui on se pose la question, si un ambryon est un être vivant ou pas ( l à je dérive vous l'auriez remarqué
)
Si on prend le point du vue de certains médecins qui pensent que l'ambryon (avant une certaine évolution) n'est pas vivant, donc pas de conséquence de mort.
Si on s'en tient a " Mort conséquence de vie" ( donc: Mort = vie au préalable) êtes vous d'accord avec l'avortement ? Bon si vous pensez maintenant que l'ambryon est vivant du moment qu'il est l à , pas besoin de répondre à la question.
(j'espère qu'on me prend pas pour un troll, à faire dériver les sujets comme ça
)
L'homme a des pulsions de sexe et des pulsions de mort. Quelqu'un qui tend vers la mort a un but, celui de mourir. Quand il est mort c'est une conséquence, mais quand il vit ca peut-être une perspective, non ?
Mort conséquence de la vie.
Mort signie donc forcement vie au préalable.
Aujourd'hui on se pose la question, si un ambryon est un être vivant ou pas ( l à je dérive vous l'auriez remarqué

Si on prend le point du vue de certains médecins qui pensent que l'ambryon (avant une certaine évolution) n'est pas vivant, donc pas de conséquence de mort.
Si on s'en tient a " Mort conséquence de vie" ( donc: Mort = vie au préalable) êtes vous d'accord avec l'avortement ? Bon si vous pensez maintenant que l'ambryon est vivant du moment qu'il est l à , pas besoin de répondre à la question.
(j'espère qu'on me prend pas pour un troll, à faire dériver les sujets comme ça

- tisiphoné
- Administrateur
- tisiphoné
- Administrateur