L'homme qui désirait devenir fort

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

L'homme qui désirait devenir fort

Message par Manumax » 04 mars 2016 13:39

Un jour, un homme désira devenir fort alors il s'entraina chez lui à travailler ses muscles pour devenir plus fort comme il le souhaitait jusqu'au jour où il pu se dire :
- "Je suis plus fort que les gens normaux de mon entourage, mais je ne suis pas plus fort que les combattants entrainés... je désire devenir encore plus fort !"

Alors il s'insrit dans un club de sport de combat, il s'entraina au combat pour devenir plus fort comme il le souhaitait jusqu'au jour où il pu se dire :
- "Je suis plus fort que les combattants normaux de mon entourage, mais je ne suis pas plus fort que les champions de compétition... je désire devenir encore plus fort !"

Alors il trouva un entraineur pour faire de la compétition, il s'entraina dur pour devenir plus fort comme il le souhaitait jusqu'au jour où il pu se dire :
- "Je suis plus fort que les compétiteurs normaux de mon entourage, mais je ne suis pas plus fort que les gens armés de pistolet... je désire devenir encore plus fort !"

Alors il s'insrit dans un club de tir, il s'entraina au tir pour devenir plus fort comme il le souhaitait jusqu'au jour où il pu se dire :
- "Je suis plus fort que les tireurs normaux de mon entourage, mais je ne suis pas plus fort que les commandos... je désire devenir encore plus fort !"

Alors il s'engagea dans les forces spéciales, il s'entraina avec les commandos pour devenir plus fort comme il le souhaitait jusqu'au jour où il pu se dire :
- "Je suis plus fort que les commandos normaux de mon entourage, mais je ne suis pas plus fort que les gens qui ont des missiles... et l'arme nucléaire est le plus puissant des missiles."

Puis philosophe il se dit :
- "Je désire plus, toujours plus et c'est de plus en plus dur et dangereux à obtenir, pourtant je souhaite toujours devenir le plus fort, je dois arreter cette course à l'armement, ça me rend malheureux pour rien, que faire ?
Je sais, je désire devenir fort pour vaincre mes désires, pour me vaincre moi-même."
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »