l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124378
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 31 mai 2013 15:58

Dernier message de la page précédente :

Samir a écrit : bizarre il n' y a que moi qui reponds ici !
c'est de la masturbation même :XD:

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 15:59

tisiphoné a écrit : c'est de la masturbation même :XD:

Comme toujours tu prends une parti du message seulement ce qui change son sens ! Tu peux m'insulter gratuitement si tu veux ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124378
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 31 mai 2013 16:01

Samir a écrit :
Comme toujours tu prends une parti du message seulement ce qui change son sens ! Tu peux m'insulter gratuitement si tu veux ! :content36
que nenni, je rendais hommage à ta production, des fois tu es même capable de te répondre :XD:

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 16:05

tisiphoné a écrit : que nenni, je rendais hommage à ta production, des fois tu es même capable de te répondre :XD:

:?: :?: :?: :?: où ca ? Je suis pas aussi fou !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par durdur1 » 31 mai 2013 16:12

Samir a écrit :
Avec toi on serait encore a l'age de pierre bravo, seulement les scientifiques savent que l'amour, la colère sont des mots, comprendre le fonctionnement des sens et des sentiments est vitale pur certaines maladies, alors renseigner vous plutôt avant de dire des inepties plus grosses que vous ! Certains sont plus intéressants et plus intelligents que vous et oui c'est comme ca, grâce a ses gens on avance, et oui ce sont les progrès de la science qui ont faits avancé les mentalités ! avec vous on irait pas loin, a part baiser toute la journée, si c'est cela votre unique but, vous avez le droit mais ne plaignez pas ce qui veulent plus où qui sont plus curieux que vous :!
Merci pour le bravo :content12 , en fait je m'éclaire encore à la bougie , moi aussi je sais que l'amour est un mot , je l'ai vu dans le dico enfin gravé sur un arbre dans un jardin public , mince ça aussi ce sont des mots , mais tes maux semblent plus profonds , Samir lâches toi un peu ça va te détendre , je pense :icon_winks:
La science n'explique pas tout encore et heureusement
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 16:17

durdur1 a écrit : Merci pour le bravo :content12 , en fait je m'éclaire encore à la bougie , moi aussi je sais que l'amour est un mot , je l'ai vu dans le dico enfin gravé sur un arbre dans un jardin public , mince ça aussi ce sont des mots , mais tes maux semblent plus profonds , Samir lâches toi un peu ça va te détendre , je pense :icon_winks:
La science n'explique pas tout encore et heureusement
Je ne vois pas le rapport entre entre détendu et aimer la science mais bon ! La science n'explique pas tout, heureusement ? Tu vois c'est cela que je ne comprends pas, pourquoi penses tu que le fait que a science explique des phénomènes est une mauvaise chose ? Tu n'es pas obligé d'apprendre, tu peux rester dans l’ignorance si tu veux ce n'est pas un crime !

En quoi le fait de vouloir savoir est horrible ? On pourrait m'expliquer ! Me critiquer sans arguments ne sert pas a grand chose non plus, que ce soit sous de forme de sonnet ou pas !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124378
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 31 mai 2013 16:24

Samir a écrit :
:?: :?: :?: :?: où ca ? Je suis pas aussi fou !
c'est bien, c'est un premier pas, au bout de plusieurs séances, on arrivera peut-être à te guérir :XD:

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 16:26

tisiphoné a écrit : c'est bien, c'est un premier pas, au bout de plusieurs séances, on arrivera peut-être à te guérir :XD:

Je suis fou ou bien vous l’êtes tous sauf moi :content79 :content85 :content79
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 31 mai 2013 16:46

Un petit commentaire pour comprendre le mental ?

Le mental crée des pensées sans cesse car il n'aime pas l'inconnu que ce vide silencieux
lui laisse entrevoir. C'est le même processus qui se passe lorsqu'on est avec quelqu'un
et que personne ne dit mot. La plupart des gens commencent à ressentir un malaise
dans cette non communication et le mental cherche par tous les moyens à fuir cela.
Or, si on se laisse simplement aller à ressentir ce moment de silence,
la communication passe par d'autres circuits.
On se sent juste bien d'être là, en ce moment, avec cette personne,
sans toujours avoir besoin de mettre des mots qui nous coupent de ce que l'on ressent.
Le mental a toujours besoin de combler le silence et entretient sans cesse une activité de fond.
Cette activité mentale est fatigante mais on ne s'en rend même pas compte.
C'est comme quand on est dans un lieu très bruyant, on s'habitue au fond sonore mais
lorsque le silence se fait, tout d'un coup on ressent un calme et un bien être.


Le mental cherche toujours à garder le contrôle, car au fond c'est bien lui qui a créé
au fil du temps ce que nous "pensons" être, notre ego, le sens du "moi".
Toutes nos opinions, nos croyances, nos valeurs, nos jugements, nos peurs, tout cela le mental
l'a créé au travers de nos conditionnements sociaux, éducatifs, culturels et religieux .
Toutes les expériences vécues, bonnes ou mauvaises ont été analysées, passées au crible,
filtrées et classées par le mental. Cela a créé et crée notre identité à laquelle on s'identifie sans cesse.

Que resterait-il si il n'y avait plus rien de ce qui fait notre identité, si notre identité s'effaçait tout à coup ?
Il ne resterait que présence, l'être véritable que nous sommes.
Le mental n'aurait plus son mot à dire et il perdrait tout le pouvoir
qu'il exerce sur nous et cela l'ego ne le veut pas, il résiste et il s'accroche.
Cela ne veut pas dire que l'on perd notre identité, le sens du "je" ou du "moi".
On utilise cette identité tout en restant observateur de celle-ci à partir de cet espace
plus profond de nous-même, à partir de ce silence et de cette paix sereine.


Se placer en tant qu'observateur de nos pensées, nous fait prendre un peu
de recul face aux événements, aux émotions, aux situations de la vie quotidienne.
Observez comment le mental réagit face aux différentes situations.
Placez-vous en observateur curieux.
Remarquez comme le mental est prompt à réagir, juger, étiqueter, analyser,
créer des peurs inutiles et résister à ce que la vie vous offre dans l'instant présent.
Observez sans entrer dans le jeu du mental, n'analysez pas ce que vous observez,
n'essayez pas de chasser vos pensées. C'est un accueil total de ce qui est, c'est
un lâcher-prise sur ce qui est présent à l'instant en vous.
Prenez conscience de la différence entre l'agitation de la pensée et le calme de la présence.


Le mental a une forte tendance à résister à ce qui est, il lui est très difficile de lâcher prise.
Prenons un exemple concret :
Un individu est à la poste et il y a beaucoup de monde.
Il s'impatiente, il aimerait que ça aille plus vite.
Son mental crée de la résistance face à cette situation.
Il aimerait que cela se passe différemment, son mental résiste à ce qui est.
Cette résistance crée en lui de la négativité, une sensation de mal être et de
stress l'envahit et cela rend la situation bien plus pénible encore.
Pourquoi fait-il ça ?
L'individu n'en est même pas conscient.
Choisirait-il consciemment de se créer du stress et de la négativité ?
Non, c'est le mental inconscient qui crée cette résistance.
Inconsciemment, le mental croit qu'en résistant de la sorte cela fera changer les choses.
Or, nous savons très bien que cela ne change rien de s'énerver.
Nous nous faisons du mal à nous-même en refusant d'accepter la réalité.


Le facteur temps du mental est une source de souffrance.
Nous ramenons le passé dans l'instant présent en repensant et ressassant sans cesse des
événements qui ne se sont pas déroulés tels que nous aurions souhaité et nous nous projetons
dans le futur en nous demandant comment nous allons faire pour vivre avec ça ou sans ça.
Pour les événements heureux c'est la même chose, nous nous disons que plus jamais nous
ne pourrons revivre ça et nous nous créons alors de la déprime, de la nostalgie ou un manque.
Cela crée en nous une anxiété, une angoisse face au futur et nous ratons complètement l'instant présent.

Voici un exemple :
Votre ami(e) vous a quitté et vous souffrez.
Qu'est-ce qui provoque cette souffrance ?
Vous allez me dire que cette personne vous manque.
Mais d'où provient ce manque ?
Ce manque prend naissance lorsque vous repensez à tous ces moments fabuleux partagés
dans le passé, que vous ne revivrez plus et la souffrance est liée à l'identification au "moi".
Tout cela est lié au temps et la pensée en est le véhicule.

Avatar du membre
Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 71
Enregistré le : 29 mars 2013 12:21
Localisation : Allongé sur la barre du T
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Ex Nihilo » 31 mai 2013 18:10

Beau plaidoyer qui me fait penser à Krishnamurti. Difficile en effet d'arrêter le train de la pensée, la marche de la conscience; c'est d'ailleurs peut-être ce qui fait notre "humanité", non.......
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 31 mai 2013 18:53

Ex Nihilo a écrit : Beau plaidoyer qui me fait penser à Krishnamurti. Difficile en effet d'arrêter le train de la pensée, la marche de la conscience; c'est d'ailleurs peut-être ce qui fait notre "humanité", non.......
Oui, nous sommes beaux....

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 19:42

jmarie a écrit : Un petit commentaire pour comprendre le mental ?

Le mental crée des pensées sans cesse car il n'aime pas l'inconnu que ce vide silencieux
lui laisse entrevoir. C'est le même processus qui se passe lorsqu'on est avec quelqu'un
et que personne ne dit mot. La plupart des gens commencent à ressentir un malaise
dans cette non communication et le mental cherche par tous les moyens à fuir cela.
Or, si on se laisse simplement aller à ressentir ce moment de silence,
la communication passe par d'autres circuits.
On se sent juste bien d'être là, en ce moment, avec cette personne,
sans toujours avoir besoin de mettre des mots qui nous coupent de ce que l'on ressent.
Le mental a toujours besoin de combler le silence et entretient sans cesse une activité de fond.
Cette activité mentale est fatigante mais on ne s'en rend même pas compte.
C'est comme quand on est dans un lieu très bruyant, on s'habitue au fond sonore mais
lorsque le silence se fait, tout d'un coup on ressent un calme et un bien être.


Le mental cherche toujours à garder le contrôle, car au fond c'est bien lui qui a créé
au fil du temps ce que nous "pensons" être, notre ego, le sens du "moi".
Toutes nos opinions, nos croyances, nos valeurs, nos jugements, nos peurs, tout cela le mental
l'a créé au travers de nos conditionnements sociaux, éducatifs, culturels et religieux .
Toutes les expériences vécues, bonnes ou mauvaises ont été analysées, passées au crible,
filtrées et classées par le mental. Cela a créé et crée notre identité à laquelle on s'identifie sans cesse.

Que resterait-il si il n'y avait plus rien de ce qui fait notre identité, si notre identité s'effaçait tout à coup ?
Il ne resterait que présence, l'être véritable que nous sommes.
Le mental n'aurait plus son mot à dire et il perdrait tout le pouvoir
qu'il exerce sur nous et cela l'ego ne le veut pas, il résiste et il s'accroche.
Cela ne veut pas dire que l'on perd notre identité, le sens du "je" ou du "moi".
On utilise cette identité tout en restant observateur de celle-ci à partir de cet espace
plus profond de nous-même, à partir de ce silence et de cette paix sereine.


Se placer en tant qu'observateur de nos pensées, nous fait prendre un peu
de recul face aux événements, aux émotions, aux situations de la vie quotidienne.
Observez comment le mental réagit face aux différentes situations.
Placez-vous en observateur curieux.
Remarquez comme le mental est prompt à réagir, juger, étiqueter, analyser,
créer des peurs inutiles et résister à ce que la vie vous offre dans l'instant présent.
Observez sans entrer dans le jeu du mental, n'analysez pas ce que vous observez,
n'essayez pas de chasser vos pensées. C'est un accueil total de ce qui est, c'est
un lâcher-prise sur ce qui est présent à l'instant en vous.
Prenez conscience de la différence entre l'agitation de la pensée et le calme de la présence.


Le mental a une forte tendance à résister à ce qui est, il lui est très difficile de lâcher prise.
Prenons un exemple concret :
Un individu est à la poste et il y a beaucoup de monde.
Il s'impatiente, il aimerait que ça aille plus vite.
Son mental crée de la résistance face à cette situation.
Il aimerait que cela se passe différemment, son mental résiste à ce qui est.
Cette résistance crée en lui de la négativité, une sensation de mal être et de
stress l'envahit et cela rend la situation bien plus pénible encore.
Pourquoi fait-il ça ?
L'individu n'en est même pas conscient.
Choisirait-il consciemment de se créer du stress et de la négativité ?
Non, c'est le mental inconscient qui crée cette résistance.
Inconsciemment, le mental croit qu'en résistant de la sorte cela fera changer les choses.
Or, nous savons très bien que cela ne change rien de s'énerver.
Nous nous faisons du mal à nous-même en refusant d'accepter la réalité.


Le facteur temps du mental est une source de souffrance.
Nous ramenons le passé dans l'instant présent en repensant et ressassant sans cesse des
événements qui ne se sont pas déroulés tels que nous aurions souhaité et nous nous projetons
dans le futur en nous demandant comment nous allons faire pour vivre avec ça ou sans ça.
Pour les événements heureux c'est la même chose, nous nous disons que plus jamais nous
ne pourrons revivre ça et nous nous créons alors de la déprime, de la nostalgie ou un manque.
Cela crée en nous une anxiété, une angoisse face au futur et nous ratons complètement l'instant présent.

Voici un exemple :
Votre ami(e) vous a quitté et vous souffrez.
Qu'est-ce qui provoque cette souffrance ?
Vous allez me dire que cette personne vous manque.
Mais d'où provient ce manque ?
Ce manque prend naissance lorsque vous repensez à tous ces moments fabuleux partagés
dans le passé, que vous ne revivrez plus et la souffrance est liée à l'identification au "moi".
Tout cela est lié au temps et la pensée en est le véhicule.
Et tu veux en venir où ? Parce que tout cela ne sont que des hypothèses, le mental, l'ego, concrètement que représentent ils ?
Je demande c'est tout, je ne critique pas ! Je précise parce qu'a chaque fois que je pose une question, on dirait que j'agresse donc... :XD:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 31 mai 2013 21:58

Samir a écrit : Et tu veux en venir où ? Parce que tout cela ne sont que des hypothèses, le mental, l'ego, concrètement que représentent ils ?
Je demande c'est tout, je ne critique pas ! Je précise parce qu'a chaque fois que je pose une question, on dirait que j'agresse donc... :XD:
Que veux-tu que je te réponde... Tu n'as pas l'air de vouloir accepter que nous fonctionnons comme ça.

Je ne veux en venir nul part en particulier. Je te dis juste les choses comme elles existent, c'est à dire que le mental (la pensée, notre vision, nos croyances) prend le pouvoir en ne tenant pas compte de la réalité. Et toi tu soutiens que tu peux faire confiance en ton mental alors qu'il a une vision déformée de la réalité... Ce n'est pas une hypothèse c'est comme ça... C'est humain...
L'égo c'est le paraître, tandis que le ressenti c'est ce qu'on est vraiment et on laisse rarement parler notre ressenti car sinon on ne serait plus en accord avec les autres..et ça l'égo n'aime pas du tout, ça lui fait peur. Dans notre société il est très difficile d'être soi même alors on finit par s'habiller de valeurs qui ne sont pas les nôtres pour être rassuré, reconnu car on a très peur d'être rejeté, de ne pas être aimé, d'être nul, etc. Il y a des moyens de limiter les dégâts en apprenant à vivre le moment présent sans se référer à ce que nous avons déjà connu. C'est le seul moyen de redevenir soi même : Hier n'existe pas et demain non plus. Seul maintenant existe. On se dégage de ce que les autres pensent et on peut alors être soi même sans peur puisqu'il n'y a que le présent qui existe. Notre vision est nettoyée, tout est pur... Les préjugés n'existent pas dans le présent. On s'autorise alors à agir en fonction de notre vrai "moi".

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 22:43

jmarie a écrit :

Que veux-tu que je te réponde... Tu n'as pas l'air de vouloir accepter que nous fonctionnons comme ça.

Je ne veux en venir nul part en particulier. Je te dis juste les choses comme elles existent, c'est à dire que le mental (la pensée, notre vision, nos croyances) prend le pouvoir en ne tenant pas compte de la réalité. Et toi tu soutiens que tu peux faire confiance en ton mental alors qu'il a une vision déformée de la réalité... Ce n'est pas une hypothèse c'est comme ça... C'est humain...
L'égo c'est le paraître, tandis que le ressenti c'est ce qu'on est vraiment et on laisse rarement parler notre ressenti car sinon on ne serait plus en accord avec les autres..et ça l'égo n'aime pas du tout, ça lui fait peur. Dans notre société il est très difficile d'être soi même alors on finit par s'habiller de valeurs qui ne sont pas les nôtres pour être rassuré, reconnu car on a très peur d'être rejeté, de ne pas être aimé, d'être nul, etc. Il y a des moyens de limiter les dégâts en apprenant à vivre le moment présent sans se référer à ce que nous avons déjà connu. C'est le seul moyen de redevenir soi même : Hier n'existe pas et demain non plus. Seul maintenant existe. On se dégage de ce que les autres pensent et on peut alors être soi même sans peur puisqu'il n'y a que le présent qui existe. Notre vision est nettoyée, tout est pur... Les préjugés n'existent pas dans le présent. On s'autorise alors à agir en fonction de notre vrai "moi".
Pourquoi dis tu que je n’accepte pas le fait qu'on fonctionne comme cela, alors que je te poser juste des questions ? Pourquoi ne pas simplement répondre a mes questions au lieu de me prêter des intentions et des traits que je n'ai pas ?

Le ressenti, c'est ce qu'on est vraiment tu dis, je ne comprends juste pas complétement cette phrase c’est tout ! Tu veux dire que l'on est nos sentiments ? Mon ton est vraiment curieux pas agressif je t'assure !
Et tu sais tout cela je le sais deja, ma mère me bassine avec ca depuis toujours, il n' y a que le présent etc... oui j'ai compris, mais je ne comprends pas en quoi ce que je dis est contradictoire avec ce que tu penses !

J’écoute toujours mes sentiments peu importe ce que pense les autres, d'ailleurs tu dois t'en être aperçu maintenant, je fais toujours cela sauf quand le fait d'assouvir mes sentiments pourrait faire du mal a une autre personne, c'est cela qui te dérange ?

C'est pour cela que je parle de choix, pas parce qu'il ne faut pas écouter ses sentiments (on deviendrai fou :content36 ), mais parce que nos choix sont la traduction concrète de nos sentiments c'est tout !

Voial comme je vois les choses :

Il y a notre perception du monde ou de la réalité comme tu veux ! Celle ci est élaborée par notre éducation, nos souvenirs.....

Nous faisons nos choix par rapport à notre perception, qui est influencée par nos sentiments et qui peut être modifié par la réflexion ! En gros voila !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 31 mai 2013 22:51

Samir a écrit : Pourquoi dis tu que je n’accepte pas le fait qu'on fonctionne comme cela, alors que je te poser juste des questions ? Pourquoi ne pas simplement répondre a mes questions au lieu de me prêter des intentions et des traits que je n'ai pas ?

Le ressenti, c'est ce qu'on est vraiment tu dis, je ne comprends juste pas complétement cette phrase c’est tout ! Tu veux dire que l'on est nos sentiments ? Mon ton est vraiment curieux pas agressif je t'assure !
Et tu sais tout cela je le sais deja, ma mère me bassine avec ca depuis toujours, il n' y a que le présent etc... oui j'ai compris, mais je ne comprends pas en quoi ce que je dis est contradictoire avec ce que tu penses !

J’écoute toujours mes sentiments peu importe ce que pense les autres, d'ailleurs tu dois t'en être aperçu maintenant, je fais toujours cela sauf quand le fait d'assouvir mes sentiments pourrait faire du mal a une autre personne, c'est cela qui te dérange ?

C'est pour cela que je parle de choix, pas parce qu'il ne faut pas écouter ses sentiments (on deviendrai fou :content36 ), mais parce que nos choix sont la traduction concrète de nos sentiments c'est tout !

Voial comme je vois les choses :

Il y a notre perception du monde ou de la réalité comme tu veux ! Celle ci est élaborée par notre éducation, nos souvenirs.....

Nous faisons nos choix par rapport à notre perception, qui est influencée par nos sentiments et qui peut être modifié par la réflexion ! En gros voila !
Je t'assure que je comprends bien ton raisonnement. Il est bon au début quand tu parles de l'influence de l'éducation etc mais là où tu te fais piégé, c'est de croire que tu peux te fier à ta réflexion. Comment expliquer le ressenti, j'avoue que je ne sais plus comment faire pour te faire comprendre. La réflexion n'est d'aucun secours pour être dans la réalité. La pensée, la réflexion est sous l'emprise de l'égo. As-tu compris quand je parle de ICI ET MAINTENANT, vivre au présent pour trouver SA réalité ?

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 23:34

jmarie a écrit :
Je t'assure que je comprends bien ton raisonnement. Il est bon au début quand tu parles de l'influence de l'éducation etc mais là où tu te fais piégé, c'est de croire que tu peux te fier à ta réflexion. Comment expliquer le ressenti, j'avoue que je ne sais plus comment faire pour te faire comprendre. La réflexion n'est d'aucun secours pour être dans la réalité. La pensée, la réflexion est sous l'emprise de l'égo. As-tu compris quand je parle de ICI ET MAINTENANT, vivre au présent pour trouver SA réalité ?
Tu veux dire que réfléchir est inutile ? Parce que là je ne peux pas te suivre !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »