Les caprices et vous ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

Tu veux me faire remémorer des histoires que j'essaie d'oublier ? Un jour elle voulait absolument que j'achète du raisin ! On a fait un détour exprès pour ça , j'ai du céder car elle me gonflait vraiment ! C'est tellemnt ridicule quand j'y pense ! :roll:
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Rvies »

ben y a quoi de ridicule ???

si elle avait envie de raisin ??

c'est pas un caprice pour moi !!

je suis du genre a faire la gueule pour une paire de pompe que je vois , que je veux, mais comme j'ai au moins 30 paire on me dis non !

son frère tél. dis qu'il passe je fais un caca nerveux parceque j'ai pas envie !

si le dimanche a 15h j'ai envie de manger une crèpe il faut m'y emmener sinon je boude 3 jours !
"Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur.
Gandhi
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Oui ben elle en a fait aussi des comme ça ! Si j'allais voir mes amis sans elle , j'avais le droit à la tete pendant une semaine ! si je n'appellais pas minimum 1h chaque soir c'était pareil ! enfin bref l'enfer ! Quand j'y repense j'étais vraiment ridicule ! Mais qu'est-ce que vous voulez j'avais peur de me retrouver encore tout seul ! A présent je relativise , finalement j'ai bien fait de rompre, j'aurais du le faire avant !
Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Rvies »

mais ce que tu explique c'est plus de la jalousie et de la possession que des caprices ?

perso je n'empeche pas les mecs d'aller voir leur potes !! tout ce que je veux c'est que l'on m'offre quand je veux, ou je veux et ce que j'ai envie !
Gandhi
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Je t'assure qu'elle était pareil , et je crois qu'elle tenais ça de sa mère qu'elle détestait d'ailleurs ! Toutes les babioles , inutiles qui trainait elle les voulaient , quand j'en avait marre de dire non je cédait !
Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Rvies »

c'est peut etre un mode d'éducation !
j'ai étais élever dans un milieu plus que aisé ! mes parents ne me refusaient rien !! jusqu'au poney (que je n'ai jamais monté car j'en ai peur) !

parceque eux n'ont rien eu étant jeune ils ont tout donné a leur enfant !
Gandhi
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Ben C'est pas vraiment ça , c'est plutot le contraire même ! enfin bref trop compliqué à gérer pour quelqu'un comme moi , je pouvais pas me gérer et la gérer en même temps !
Eiaelle
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Eiaelle »

voui ben moi je ne suis pas du tout capricieuse....et je supporte difficilement ceux qui le sont...
je trouve ça completement puéril comme réaction, caprice d'enfants gâtés...
si je veux quelques chose, comme du raisin par exemple( :wink: ) ben je vais me l'acheter...et si je peut pas assouvir mes désirs, ben j'en fait pas un caca nerveux...
en général je me débrouille toute seule, comme ça au moins je suis pas déçue, et comme l'on dit on est jamais mieux servit que par soi-même...
je n'aime pas dépendre des autres, et si ça doit quand même arrivé alors j'use non de caprices mais de mon charme.... :cool:
je te comprend Ma àtre c'est vite épuisant, perso je ne pourait pas vivre comme ça...j'ai horreur qu'on me force la main, je fait souvent plaisir à mes amis ma famille par des attentions quotidiennes...
mes enfants non plus n'était pas capricieux petits, bah comme tous les enfants c'est sur que c'est arrivé, mais je leurs est fait comprendre que dans la vie tout ne nous tombe pas tout cuit dans la bouche, et que bien souvent l'on a pas forcement ce que l'on désir....
la vie est un combat de tous les instants ou les caprices non pas leurs places...

mais c'est très bien de le reconna àtre Fivies, c'est tout à ton honneur... :wink:

EYA.
"Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à  réfléchir.
B.Werber
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Eya , je suis entièrement d'accord avec toi , pourquoi faire des caprices avec son amoureux , alors qu'un peu de charme suffit à rendre une petite demande acceptable , moi je suis pas une grosse demandeuse , en revanche j'adore réaliser les "caprices ", enfin le mot est péjoratif , je dirais petits plaisirs des personnes qui me sont chères .

et mes caprices à moi , je me les passe , quand j'ai un peu le blues , je compense , je me fais un petit extra , je me fais plaisir .
je crois que mon dernier caprice avoué , c'est mon pôpa qui me l'a réalisé , et , l à  c'est plus une preuve d'amour .

sinon, les caprices pour les caprices , c'est nul , et puéril.
Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Rvies »

je suis une enfant gatée !! peut etre que ceci explique mes caprices ! :roll:

je n'en ai pas honte ! je suis comme ca , c'est tout
Gandhi
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

perhaps , mais je suis pas confortée dans ton explication, moi je pense que c'est plus une question de valorisation . mais chacun est différent .
dans ton cas , tu dois savoir comment tu fonctionnes :cool:

mais souvent , les personnes qui font des caprices , ce sont celles l à  mêmes qui sont en manque :wink:

ou celles qui ont manqué .

mais bien sur chaque vécu est différent .
un enfant gâté ne devient pas forcément " capricieux" , il n"a pas besoin de s'affirmer , il a été valorisé et il est à l'aise dans ses pompes .
le caprice est souvent révélateur .
je vaux l'objet convoité .
c'est un cas d'école . :wink:
Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Rvies »

avant l'age de 7 ans j'étais très raisonnable !
ensuite un gros bouleversement ! et l à  l'argent coule a flot !

tout ce que je voulais je l'avais ! aujourd'hui je ne supporte pas que l'on puisse me dire non !
Gandhi
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais les caprices ne découlent pas de l'argent , justement moi quand j'ai envie d'un truc je me le paie :wink:

les caprices c'est un trait de caractère !
Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Rvies »

oui tu as raison !!

mais attends ! c'est bizarre ! je serais la seule ici a etre capricieuse ???

mais alors ca revèle quoi les caprices ?
Gandhi
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Mon ex n'avait pas d'argent et pourtant elle était capricieuse, donc ça n'a pas grand chose à voir !
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »