Pis faut passer par la... Oui, si tu envisages la fin d'une relation, ou qu'on te l'impose, mais ca me semble pas être une obligation absolue... Enfin ca dépend a quelle époque... :oops:
je voulais dire que même si , on est l'instigateur de la rupture , c'est toujours un cap difficile .....Z4Ck a écrit :Ben non, y'en a bien qui ont envie sinon y'aurait pas de rupture![]()
Pis faut passer par la... Oui, si tu envisages la fin d'une relation, ou qu'on te l'impose, mais ca me semble pas être une obligation absolue... Enfin ca dépend a quelle époque... :oops:
Annelore a écrit :en psycho: l'homme déteste les changements qui entrainent tjs un déséquilibre. Il va donc chercher à recréer un équilibre. La rupture est un déséquilibre et changement.
ça dépend des psyoliv l'enfoiré a écrit :Faut pas en faire une généralité, me gênes pas de me barrer qu'avec la valise en carton de Linda de Souza, suis pas matérialiste et ai été habitué à m'adapter sur n'importe que terrain ou situation, il est vrai que les psy disent aprés que je peux être froid :roll:
personnellement , après une rupture , je ne vois pas trop la nécessité deAnnelore a écrit :en psycho: l'homme déteste les changements qui entrainent tjs un déséquilibre. Il va donc chercher à recréer un équilibre. La rupture est un déséquilibre et changement.
Perso, avec tous les exs que j'ai... :oops: il y a de tout... ayant quitté ou été quittée... des fois, même sur le coups, àça se passe parfois bien, car àça éclaircit une situation où on sentait que "c'était plus pareil" et qu'il y avait un malaise. D'autres, sur le coups àça se passe très-très-très mal... Un(e) colle, s'obstine, déprime, se traine dans la boue... Et les années tassent les choses souvent. Et parfois, ô surprise, 5-6ans après, il vous pardonne: alors certes, la relation n'est plus au grand amour ni confiance d'antan mais il reste une amitié entre les 2, parfois même tjs un désir. Ca dépend en partie des causes de la rupture et de ce qui vous avait uni. Si ce qui vous unissait n'est plus du tout, où est l'intérêt de? C'est très très variable. Et puis, avec les années, on change... Donc, parfois, on n'a plus rien à partager, échanger avec l'autre même si on n'a rien contre lui et que lui aimerait une reprise de contact.
Voil à mon avis perso.
rien que le mot rupture se scinde en deux , c'est violent !manureva a écrit :
personnellement , après une rupture , je ne vois pas trop la nécessité de
continuer à voir la personne quittée, le temps passant , est-ce que cette même personne peut deVenir un , une ami(ie) ???
Je ne sais pas si avoir partagé l'intimité de quelqu'un , peut être assimilé à de l'amitié ? NON , pas forcément .... mais je n'exclue rien .
chaque relation est unique , et donc la rupture également unique et inédite. Je crois que l'on retire d"une relation ce qu"on y a apporté , si respect présent , il demeure au delà de la rupture .