Les ruptures doivent elles toutes se passer mal?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Z4Ck
Administrateur
Administrateur

Message par Z4Ck »

Ben non, y'en a bien qui ont envie sinon y'aurait pas de rupture :)
Pis faut passer par la... Oui, si tu envisages la fin d'une relation, ou qu'on te l'impose, mais ca me semble pas être une obligation absolue... Enfin ca dépend a quelle époque... :oops:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Z4Ck a écrit :Ben non, y'en a bien qui ont envie sinon y'aurait pas de rupture :)
Pis faut passer par la... Oui, si tu envisages la fin d'une relation, ou qu'on te l'impose, mais ca me semble pas être une obligation absolue... Enfin ca dépend a quelle époque... :oops:
je voulais dire que même si , on est l'instigateur de la rupture , c'est toujours un cap difficile ..... :mrgreen: :arrow:

mais bon , faut savoir ce qu'on veut :icon_winks: !!!!
slipalex
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par slipalex »

Euh... à   qui tu fais tous ces clins d'oeil, Tisiphonée ?

C'est vrai temps pourri oggi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

slipalex a écrit :Euh... à   qui tu fais tous ces clins d'oeil, Tisiphonée ?

C'est vrai temps pourri oggi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un ange passe :mrgreen: :arrow:
Annelaure
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Annelaure »

en psycho: l'homme déteste les changements qui entrainent tjs un déséquilibre. Il va donc chercher à  recréer un équilibre. La rupture est un déséquilibre et changement.

Perso, avec tous les exs que j'ai... :oops: il y a de tout... ayant quitté ou été quittée... des fois, même sur le coups, àça se passe parfois bien, car àça éclaircit une situation où on sentait que "c'était plus pareil" et qu'il y avait un malaise. D'autres, sur le coups àça se passe très-très-très mal... Un(e) colle, s'obstine, déprime, se traine dans la boue... Et les années tassent les choses souvent. Et parfois, ô surprise, 5-6ans après, il vous pardonne: alors certes, la relation n'est plus au grand amour ni confiance d'antan mais il reste une amitié entre les 2, parfois même tjs un désir. Ca dépend en partie des causes de la rupture et de ce qui vous avait uni. Si ce qui vous unissait n'est plus du tout, où est l'intérêt de? C'est très très variable. Et puis, avec les années, on change... Donc, parfois, on n'a plus rien à  partager, échanger avec l'autre même si on n'a rien contre lui et que lui aimerait une reprise de contact.

Voil à   mon avis perso. :wink:
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oliv l enfoire[banni] »

Annelore a écrit :en psycho: l'homme déteste les changements qui entrainent tjs un déséquilibre. Il va donc chercher à  recréer un équilibre. La rupture est un déséquilibre et changement.
:shock: Faut pas en faire une généralité, me gênes pas de me barrer qu'avec la valise en carton de Linda de Souza, suis pas matérialiste et ai été habitué à  m'adapter sur n'importe que terrain ou situation, il est vrai que les psy disent aprés que je peux être froid :roll: :cool:
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
tiburce
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par tiburce »

oliv l'enfoiré a écrit : :shock: Faut pas en faire une généralité, me gênes pas de me barrer qu'avec la valise en carton de Linda de Souza, suis pas matérialiste et ai été habitué à  m'adapter sur n'importe que terrain ou situation, il est vrai que les psy disent aprés que je peux être froid :roll: :cool:
ça dépend des psy :mrgreen:
"le confort c'est d'avoir un boulot, le luxe c'est d'en être passionné

la fouine d'entre 2 mer
manuréva
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par manuréva »

Annelore a écrit :en psycho: l'homme déteste les changements qui entrainent tjs un déséquilibre. Il va donc chercher à  recréer un équilibre. La rupture est un déséquilibre et changement.

Perso, avec tous les exs que j'ai... :oops: il y a de tout... ayant quitté ou été quittée... des fois, même sur le coups, àça se passe parfois bien, car àça éclaircit une situation où on sentait que "c'était plus pareil" et qu'il y avait un malaise. D'autres, sur le coups àça se passe très-très-très mal... Un(e) colle, s'obstine, déprime, se traine dans la boue... Et les années tassent les choses souvent. Et parfois, ô surprise, 5-6ans après, il vous pardonne: alors certes, la relation n'est plus au grand amour ni confiance d'antan mais il reste une amitié entre les 2, parfois même tjs un désir. Ca dépend en partie des causes de la rupture et de ce qui vous avait uni. Si ce qui vous unissait n'est plus du tout, où est l'intérêt de? C'est très très variable. Et puis, avec les années, on change... Donc, parfois, on n'a plus rien à  partager, échanger avec l'autre même si on n'a rien contre lui et que lui aimerait une reprise de contact.

Voil à   mon avis perso. :wink:
personnellement , après une rupture , je ne vois pas trop la nécessité de
continuer à  voir la personne quittée, le temps passant , est-ce que cette même personne peut deVenir un , une ami(ie) ???
Je ne sais pas si avoir partagé l'intimité de quelqu'un , peut être assimilé à  de l'amitié ? NON , pas forcément .... mais je n'exclue rien .

chaque relation est unique , et donc la rupture également unique et inédite. Je crois que l'on retire d"une relation ce qu"on y a apporté , si respect présent , il demeure au del à   de la rupture . :icon_winks:
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oliv l enfoire[banni] »

Et quelle est ta notion du respect Manu :?:
quoique la question, peut se poser à  tout le monde :idea: :cool:
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re:

Message par tisiphoné »

manureva a écrit :

personnellement , après une rupture , je ne vois pas trop la nécessité de
continuer à  voir la personne quittée, le temps passant , est-ce que cette même personne peut deVenir un , une ami(ie) ???
Je ne sais pas si avoir partagé l'intimité de quelqu'un , peut être assimilé à  de l'amitié ? NON , pas forcément .... mais je n'exclue rien .

chaque relation est unique , et donc la rupture également unique et inédite. Je crois que l'on retire d"une relation ce qu"on y a apporté , si respect présent , il demeure au delà   de la rupture . :icon_winks:
rien que le mot rupture se scinde en deux , c'est violent !

une rupture est rarement voulue par les deux , alors il y a douleur, rancune et même haine .
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les ruptures doivent elles toutes se passer mal?

Message par mum401 »

;) oui trés souvent...au début, mais parfois les années passant tu peux retrouver cette personne et votre passé vous rapproche.
Image
La fée
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par La fée »

Ca dépend :roll:
Une rupture peut être voulue par les 2 :)
Une rupture à l'amiable :icon_winks:
Quand y a plus d'amour... :(
Ou Quand y a plus rien à faire :(
Hélène
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Hélène »

une rupture sa dois etre dur à accepter,mais c vrais sa dépand le pourquoi de la rupture,l'infidélité,parfois les jeux d'argent qui mene a la ruine du couple,le manque de travail également,le chomage,sa peu provoqué des ruptures,le manque d'intérés de l'autre.plus d'amour quoi! l'amour est fragile,si on laisse rentré la haine ,sa détruis l'amour.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

l'amour est fragile,si on laisse rentré la haine ,sa détruis l'amour (de Héléne)

Oui entièrement d'accord, mais comment, par quels remèdes miracles peut-on le sauvegarder ?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

en amour rien n'est acquis , certains (nes ) s'imaginent que parce qu' ils ( elles ) sont mariés , ben ils peuvent laisser filer le temps et que l'autre restera amoureux , erreur grossière erreur , c'est comme un feu , si on l'entretient pas , en l'alimentant de petites attentions , de gestes affectueux et de relations sexuelles épanouies et renouvelées et novatrices même que devraient créer une intimité et une vraie complicité , ben le feu s' étouffe petit à petit , la routine gagne et un jour , l'un des deux s'ennuie .
il peut trouver un dérivatif , un palliatif , soit le sport , soit le travail , soit des amis soit une rencontre qui va lui faire prendre conscience qu'il ou elle n'est pas , ou plus heureux , et là c'est déjà trop tard pour la partenaire qui a joué les autruches .

une souche sur laquelle on a laissé le vent , la terre et la pluie tomber , ne se rallume plus ....

voilà ce que j'en pense .
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »