Mon père ce héros ! ou Mon père cet enfoiré ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Avatar du membre
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2007 22:21
Localisation : val de marne

Message par oliv l enfoire[banni] » 29 janvier 2008 11:26

Dernier message de la page précédente :

Je dirais les deux du fait de ses qualités et de ses défaults :idea:
De plus, il m'as tellement appris de ce que je sais aujourdh'ui et qu'il ne suit pas pour certains préceptes à  l'heure actuelle mais, il reste mon pére malgré ses diverses conneries :cool:
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 06 février 2008 12:21

Je considère mon père comme un héros, il nous a tout donné ainsi que ma mère (meme des fessés et pas qu'un peu lol) ! Pour moi c'est un exemple, il n'est certes pas parfait , il a beaucoup de défauts, il ne sait pas dire non quand il s'agit de boulot, il fait un métier admirable, ne compte jamais ses heures ! Il a pu être absent quelquefois quand j'étais plus jeune à  cause de son métier, mais je l'ai toujours compris. Il donnerait sa chemise. Il sait tout faire ou presque, bricoleur comme pas deux, une culture à  faire rougir rananen ! Il sert son pays tous les jours ! un modèle de citoyen ! Si tous les père pouvaient etre comme lui...
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 710
Enregistré le : 20 avril 2006 19:29

Message par Micka » 06 février 2008 14:28

Je ne me suis pas fait d'opinion sur le sujet... :icon_hmm:
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc

boule
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 195
Enregistré le : 06 décembre 2007 12:50
Localisation : Arles BdR

Message par boule » 08 février 2008 23:35

M.Q.G. Bsoir

En lisant ton post je vois exactement mon père.
Il s'est sacrifié toute sa vie pour le travail et sa famille , il a été d'une extrême sévérité, jamais un bisous, jamais un mot gentil mais un amour indéfectlible pour ses enfants. C'est grace à lui si aujourd'hui ses 4 enfants vivent aisément.

Il nous a donné une édutation basée sur la morale, l'honneur et la probité et je lui en serais éternellement reconnaissant m^me si j'ai souffert un peu de ne pas avoir plus de contact charnel avec lui.

Aujourd'hui il a 86 ans malade et nous sommes tous l à  pour l'assister et l'aider. Jamais il n'ira dans un mouroir pour vieux et nous ferons tout pour qu'il finisse sa vie avec ses enfants.

Ps. C'était aussi un très très bon bricoleur et il nous a inculqué la maladie du travail.
"Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n'en cherche pas une mais trois !!
OW

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 09 février 2008 12:48

Monti tu as trés bien résumé ! Bel hommage à ton papa !
Je suis trés fier du miens, je suis sur que ça doit être pareil pour toi !
Je ne pense pas que mon père aille jusqu' à  86 ans, dans sa profession, on meurt tot, hél à s !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 374
Enregistré le : 03 novembre 2007 11:20

Message par Saint loup » 09 mars 2008 00:06

Emouvant Monti.
Pour moi mon pére est globalement quelqun de trés bon. Mais en schématisant:
Coté clair: Trés gentil et chaleureux comme pas un.
Coté obscur: Impulsif, un peu enfant gaté. (souvent etre enfant unique et élevé par deux femmes cela se ressent.

Avatar du membre
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2007 22:21
Localisation : val de marne

Message par oliv l enfoire[banni] » 09 mars 2008 00:07

Je reprends les propos de Gecko :wink:

Chtitelorra,

tes parents ne t'ont pas concue pour leurs problèmes à eux, mais pour ta vie à toi, même s'ils l'ont oublié.
Ta vie à TOi, tu l'as entre tes mains et personne n'a le droit de s'y immiscer.

le passé c'est l'histoire d'une merde qui ne te concerne pas, même si tu en a été éclaboussée.
Laura ce n'est pas toi, c'est Laura, et elle a droit à sa vie que toi seule peux lui bâtir sans références au passé.
Je te dis cela car souvent les enfants ayant souffert gardent un attachement à leurs parents, et répètent le même scénario sur leurs enfants.
C'est facile à dire, mais pas à faire, mais mon conseil : réalise que ta vie es à toi seule! Elle est DEVANT avec Laura!

gecko

Tu as décrit exactement ce que je pense, dans tout négatif faut savoir en retirer du positif sinon on n'avances pas, ne pas oublier ce négatif afin d'éviter de le reproduire, pas évident mais faisable :icon_winks: :cool:
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.

Avatar du membre
Annelaure
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2007 14:23
Localisation : Annecy
Genre :

Message par Annelaure » 09 mars 2008 09:47

Mon père n'est ni un héro ni un enfoiré. Il ne prévoyait pas ma soeur, ma mère tombant enceinte suite à leurs premiers ébats... Il a donc épousé ma mère. Après, je suis née, non prévue mais mon père à dire qu'il était ravi de m'avoir. Vues les différences de caractère et de mode de vie de mes deux parents, mon père a commencé à fréquenter une femme quand j'avais 2 ans. Sans faire d'histoire (au contraire), ma mère lui a conseillé, à mes 6 ans, de rester vivre avec l'autre femme, que c'était mieux.

Il n'a jamais été très doué comme père, en + qu'il ne s'est géré ses émotions: quand j'étais branchée à un électrocardiogramme qui sonnait dès que je tournais la page d'un livre (au samu), mon père voulait me débrancher et m'emmener au resto (réflexe déni). Il a ainsi eu bcp de fois la politique de l'autruche qui met la tête sous le sable...

Il va aussi chialer si je le rembare, comme je l'ai fait à l'adolescence quand il voulait m'imposer le contenu INTEGRAL de mon rapport de stage, ma façon de m'habiller (contre le style BCBG), la longueur de mes cheveux ( à  ne pas supporter que je me fasse une queue de cheval), etc. Il pensait bien faire... Et, ne m'ayant pas bcp eue ni vue, il avait besoin de retrouver en moi de lui, pas que de ma mère...

Il a longtemps, très longtemps cèdé à sa femme (+ jeune de 13 ans), qui, comme il n'a pas voulu d'enfants d'elle, lui a fait payer sur mon dos. Elle lui a interdit de me recueillir quand je me suis retrouvée sans toit, interdit de trop me voir et autres. Ca a changé ces toutes dernières années, il réclame même à venir me voir, passer + de temps avec moi... Mais parce que son rapport avec cette femme s'est équilibrée... Elle a 53 ans et ne le menace plus de le quitter... Pour lui, aussi, son divorce a été un véritable échec... Et il aimait encore ma mère, étant jaloux et pestant dès qu'un homme a tenté d'être aimé par ma mère...

Et je ne peux en vouloir à mon père: il a perdu à 8 ans son propre père DCD, et sa mère avait elle-même perdue son père à 10 ans en 14-18 (... c'était un "géant". Et les fronts ne prévoyaient pas des trous assez profonds. Il s'est pris une balle en pleine tête...). Ma grand-mère a reporté l'amour de son mari sur le frère de mon père qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à son mari... Je ne vous dis pas les dégâts... Et d'autres petits soucis du genre dans ses cousins et cousines... Il a été élevé uniquement par des femmes, entourés de femmes... Il n'a pas eu de modèle... En +, mon grand-père faisait la cuisine, etc. de son vivant, car ma grand-mère, à part enseigner et prier, elle n'était pas du tout dégourdie... Après la mort de mon grand-père, c'est mon ARRIERE grand-mère qui s'occupait de cuisiner, etc. On voit chez mon père qu'il n'y a guère d'influence de sa mère, mais + de sa grand-mère et de sa tante...

Quand, petit, on n'a pas eu de bon modèle à suivre, il y a le risque de ne pas savoir être, gèrer, une fois adulte... C'est le cas l à .

En dehors de ça, mon père n'a jamais abandonné ma mère même si ça ne lui était pas tjs facile. + elle à le virer. Si elle lui demande quoi que ce soit qu'il sait faire, il accourt. Idem quand il voit une promo dans un hyper: il prend pour lui et pour elle... Quand il va aux champignons, il lui en donne tjs des siens, va la voir pour les lui en donner. Il avait piqué le vélo de sa femme pour l'offrir à ma mère dans l'espoir qu'elle en fasse, à l'encourager à faire de l'exercice, s'inquiètant de sa santé...

Il a une vie aussi très remplie. Hier encore, il était à Dijon, à accompagner les Européens venus dans le cadre de Erasmus, pour visiter la ville. Parce qu'il est très engagé dans l'Europe et c'est un membre actif du Mouvement Européen France, se déplaçant aux diverses réunions et autres, en France et en Europe, toute l'année. Parce qu'il parle couramû à à àççç à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à àêêêment l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien, le portugais, un peu le russe, et assez (il continue tjs de l'apprendre) le serbo-croate. Sans oublier, bien sûr, le français et le provençal... Il a une excellente mémoire, une excellente oreille (il sait d'ailleurs jouer de bcp d'instruments de musique), et a une intelligence et littéraire (acquise de sa mère) et scientiphique (n'ayant pas connu mon grand-père??? Quoique bcp de ses cousins ont des enfants ingénieurs et eux-mêmes docteurs ou profs de maths, donc...). Il a été très autodicdate car il sèchait tout le temps les cours, s'est fait virer de plusieurs écoles, accumulant les mauvaises plaisanteries... (à peindre le radiateur juste avant que le cours ne commence et sachant que cette prof s'asseyait tjs dessus, etc.) Malgré cela, il a décroché son bac et a fini directeur. Sans oublier une carrière militaire excellente... (il est d'ailleurs encore invité sur Toulon de temps en temps, à lui apprêter un avion militaire à Besançon pour s'y rendre. Mais je n'en sais pas + car depuis que je l'ai un peu interrogé, surprise de voir tout ce qu'il me ramenait, petite, de l'armée de l'air, d'une vidéo, où, petites, il nous apprenait les pas et le garde à vous, et de cette armée tjs + ou - là (quand il a fait bouger son centre, on a atterri collé aux établissements de l'armée, et qui appartenaient avant à l'armée. J'ai été bcp invitée, jeune, à rentrer dans l'armée par des hauts gradés qui me disaient que vu mon père, ce serait bien si je marchais dans ses pas... Aujourd'hui qu'on a vu que je n'étais pas mon père, j'ai la paix... :mrgreen: ). Il me dit ne rien à voir avec l'armée, des connaissances, et parce que mon grand-père était un gendarme exemplaire, médaillé, et qui a été, un résistant du sud exemplaire (comme il y en avait peu, là-bas).)

N'en cherchons pas +... Mais cela montre que j'ai de quoi l'admirer, le considérer en héros et en même temps penser parfois l'enfoiré, quand il m'a laissée à la rue et qu'il n'a jamais pris conscience que, non, des familles ne vivent pas bien avec 700 euros (ce que lui n'a jamais connu, en fait).

Il a ses qualités et ses défauts. Comme tout père. Être parent n'est pas une tâche facile.

A celà, j'ajouterai plusieurs chansons que j'aime: celle de Faudel que j'aime vraiment bcp "un sourire de silence", celle de Barbara "Nantes", celle de ? (celle qui chante "Arlequin") "cadeau", celle de Sardou, etc.

Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1399
Enregistré le : 17 octobre 2007 10:16

Message par Rvies » 12 mars 2008 15:29

mon père !!

ah la la mon père !! malgrès tout !! tous ces silences, tous ces gueulements, pour arriver à me faire dire aujourd'hui :






papa je t'aime !
sans toi je ne serais pas la femme que je suis devenue !
"Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur.
Gandhi

Avatar du membre
Beat
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 148
Enregistré le : 13 septembre 2007 11:07
Localisation : Vaucluse

Message par Beat » 12 mars 2008 16:13

Mon père était un homme qui impressionnait par sa stature et une espèce de force tranquille (rien à voir avec l'autre), il était craint mais respecté, car derrière l'aspect on découvrait quelqu'un d'affable et fidèle en amitié.
Héros, il l'avait été à son corps défendant lorsqu' à  vingt ans, en 1939, il fut envoyé sur le front de la bataille de la somme, et blessé au bout de quelques mois il fut ramassé par les Allemands et envoyé dans un hôpital, puis dans un stalag de prisonniers de guerre à la frontière Tchèque.
Après plusieurs tentatives d'évasion, c'est finalement les troupes US qui le libérèrent en 1945.
Peut de temps après il fit la connaissance dans un bal d'une ravissante jeune femme de 19 ans (ma mère était très belle et lui pas mal non plus..) et au fil des années quatres rejetons arrivèrent dont votre serviteur cadet de mon frère ainé.
Ce père je l'ai vraiment découvert quand j'avais plus de 20 ans, mais je présume que c'est à peu près pareil pour tout le monde.
C'était un homme qui a énormément travaillé et donné de son temps pour faire vivre sa famille, sans jamais se plaindre, le genre à ne pas se poser de questions existentialistes, il avançait, il allait de l'avant.
Mais je sais maintenant qu'il était pétri de doutes et qu'il était d'une extrème sensibilité, tout cela caché derrière la facade de quelqu'un qui semble sûr de son fait, il était rassurant et il jouait la dessus.
Oui, j'ai eu cette chance d'avoir un père qui aimait ses enfants et même s'il n'était pas démonstratif, tous ses actes plaidaient pour lui.
Il s'en est allé il y a huit ans, mais il est toujours l à  surtout quand je me pose des questions sur une chose que je dois faire.
Je me dis "ça, il aurait pas aimé", alors je ne le fait pas. Il est présent quelque part, je le ressent fortement.
On dit que je lui ressemble sur beaucoup de points et ça me touche vraiment, c'est pour moi un honneur.
Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant.

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »