Mon père ce héros ! ou Mon père cet enfoiré ?
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
Mon père ce héros ! ou Mon père cet enfoiré ?
Etes vous plutôt dans l'une ou l'autre de ces deux catégories ?
Je dévore tout ce qui passe à proximité de mes canines !
- Louisa
- Posteur Diamant
Re: Mon père ce héros ! ou Mon père cet enfoiré ?
plus jeune j'alternais parfois les deux. maintenant c'est ni l'un ni l'autre. c'est mon père que j'aime avec ses défauts et ses qualités.Maitre Qui-Gon a écrit :Etes vous plutôt dans l'une ou l'autre de ces deux catégories ?
- pelerin12
- Posteur Occasionnel
ni l'un ni l'autre, je n'ai pas eu de père uniquement un géniteur 
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
- pelerin12
- Posteur Occasionnel
pas pour moi, connaissant son passé, les tenants et les aboutissants, je ne le considère pas ainsi, être père ne devait pas être pour lui, cela arrive, j'ai eu de la chance de m'etre construit sans luiMaitre Qui-Gon a écrit :ouai donc plutot un enfoiré quand même !
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
-
- Posteur TOP VIP
Mon père ce héros
jusqu'au jour où j'ai compris qu'il n'était point divin mais juste humain, avec ses défauts et ses qualités, mais il reste toujours - avec la complexité des relations père/fille - mon héros quelque part au fond de moi, car je n'aurais pu mieux rêver comme père !
Donc je suis bien de celle qui voit leur papa chéri comme un héros.

Donc je suis bien de celle qui voit leur papa chéri comme un héros.
- tisiphoné
- Administrateur
longtemps j'ai cru que je pouvais me passer de relation avec mon père .....
ce n'est ni , un héros , ni un enfoiré , juste un homme qui a failli .
c'est quelqu'un de cultivé et de curieux , il s'intéresse au monde qui bouge , il vit dans en harmonie avec son époque et avec les nouvelles technologies mais ne lui demandez pas d'analyser les tourments de sa fille , il sait pas faire . de la pudeur , un manque d'empathie , un décalage d à » à une carence affective , on ne lui a pas appris à aimer son prochain . il sait pas . moi non plus .
mais j'ai choisi de lui faire confiance et de l'aimer .
mon père , ce n'est pas un héros , c'est un homme debout , qui avance ....
ce n'est ni , un héros , ni un enfoiré , juste un homme qui a failli .
c'est quelqu'un de cultivé et de curieux , il s'intéresse au monde qui bouge , il vit dans en harmonie avec son époque et avec les nouvelles technologies mais ne lui demandez pas d'analyser les tourments de sa fille , il sait pas faire . de la pudeur , un manque d'empathie , un décalage d à » à une carence affective , on ne lui a pas appris à aimer son prochain . il sait pas . moi non plus .
mais j'ai choisi de lui faire confiance et de l'aimer .
mon père , ce n'est pas un héros , c'est un homme debout , qui avance ....
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
-
- Posteur VIP
C'est très personnel comme question !!Maitre Qui-Gon a écrit :Etes vous plutôt dans l'une ou l'autre de ces deux catégories ?
je n'y repondrais donc pas !!

"Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur.
Gandhi
Gandhi
- chtitelorra
- Posteur Diamant
Maitre Qui-Gon a écrit :Etes vous plutôt dans l'une ou l'autre de ces deux catégories ?
perso, je dirai que je prefererai ne jamais l'avir connu, ni lui, ni son passé... ca m'a fit trop mal.
ca fait 16.5 ans que je le vois pas, mon frere m'a conduite a l'autel pour mon mariage, et je suis tres bien comme ca.
de temps en temps, j'ai mal au bide, je pense a ce qu'il n'a jamais été et je sens comme un vide... j'ai envie de lui crier toute la haine que j'ai pour lui, pour me soulager. mais le pire, c'est que finalement, je pense que ca lui ferai ni chaud ni froid, de savoir ce que je peux bien penseer de lui, pis apres tout, il a esseyer de mettre fin a mes jours, donc je suppose que mon existence lui est completement indifferente, malgré qu'il ai autorisé son voisin a me donner son tel....
je sais pas, j'ai envie de le voir dans son cercueil pour faire mon deuil de cet enculé de pere que je n'ai plus.
maintenant, pour mieux le vivre, je me complait a penser que pendant 10 ans, il etait pas si mal que ca, entre deux cuites et deux coups sur la gueule a ma mere, ma soeur ou mon frere... moi il ne m'a jamais touché, j'etais sa "favorite" je lui servait son ricard et mangeait de la soupe comme lui apres sa greve de la faim.
mais j'ai appris des cgoses sur son passé, quand j'avais 14 ans, que j'aurai preferé ne jamais savoir, apres coup. mais j'avais trop fouillé, je voulais comrpendre. j'ai compris, a mes depens peut etre, peut etre pas, c'est aussi cela qui m'a fait tres forte aujourdh'ui. je n'en ai jamais parlé avec mon frere et ma soeur qui ignore toute ces histoires, j'en parle de temps en temps avec ma mere, qui s'en veut que je l'ai decouvert, et qui s'en veut aussi de l'avoir su apres tant d'année de mariage, sinon, pensez bien qu'elle ne l'aurait jamais épousé.
enfin, au bout de compte, soyons positifs, c'est de lui ue je tiens mon physique, sinon, je serais rousse au teint laiteux, comme le reste de ma famille, alros que moi je bronze bien

-
- Posteur de Bronze
en ce qui me concerne , j ai du respect pour mon père : il ne voulait pas d enfant mais m a assumée mieux que ma mère ne l a fait . J ai failli le perdre , c est l à que j ai compris qu un papa reste irremplaçable , pour le pire et pour le meilleur ... on apprend aussi des erreurs des autres , si je n avais pas vécu certaines choses , ne le ferais je pas inconsciemment à mes enfants ?
le futur est un présent que le passé nous fait.
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
Libre à toi !fivies a écrit : C'est très personnel comme question !!
je n'y repondrais donc pas !!
Je dévore tout ce qui passe à proximité de mes canines !
-
- Posteur VIP
merci !!Maitre Qui-Gon a écrit : Libre à toi !

je n'aime en parler !
"Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur.
Gandhi
Gandhi
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant