notre peur...

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 104
Enregistré le : 20 avril 2006 10:03
Localisation : fresnes france

notre peur...

Message par boris » 30 juin 2006 19:35

la question est simple, quelle est , pour vous , VOTRE PEUR la plus profonde...

Invité

Message par Invité » 01 juillet 2006 01:11

Ma peur...

Peut-être celle de vivre seul...ou de perdre trop vite les personnes que j'aime...

Et toi Boris ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Message par Fonck1 » 01 juillet 2006 01:42

moi ma peur est de vivre dans un monde de haine,ou personne ne respecte son prochain,ou personne ne tolere la difference quel quelle soit,ou plus personne ne communique.

aimer son prochain est la base de la civilisation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 104
Enregistré le : 20 avril 2006 10:03
Localisation : fresnes france

Message par boris » 01 juillet 2006 02:11

mon chere francois , ma peur est de ceder a ma colere...

je me sens comme un , bon malgres lui ... une personne qui a tout le temps des pensées negative sur le monde et sur les gens , mais qui malgres le faite de voir le mal partout et de penser a mal , tente de faire le bien ...

une sorte de lex luthor avant qu'il ne devienne l'ennemis de superman dirons nous...

ma peur , c'est de succombé de maniere definitive a cette partie negative qui est en moi , et qui surgit parfois lorsque je suis enervé, et me fait agir avec fureur , envers et contre tous ...

Avatar du membre
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 104
Enregistré le : 20 avril 2006 10:03
Localisation : fresnes france

Message par boris » 01 juillet 2006 02:16

francois , votre peur est comprehensible , je la trouve , de plus , romantique...

je pense que cette peur est la crainte par default des heros gentil, les preux chevalier en quelque sorte...

Avatar du membre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 710
Enregistré le : 20 avril 2006 19:29

Message par Micka » 02 juillet 2006 11:08

Personnelement, je trouve important de différencier peur, phobie et angoisse, ...

Par exemple, j'ai une enorme phobie pour les araignés et les insectes, je suis angoissé par l'eau, et j'ai peur d'être oublié.

Ainsi mon pire cauchemard serait d'être enfermé dans une sorte de cercueil grouillant d'insectes et d'araignés, jeté au fond de l'ocean et oublié par tous.

:icon_cryb: Maintenant j'ai le cafard!!! :icon_cryb:
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc

zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 43
Enregistré le : 18 avril 2006 15:23
Localisation : région de rambouillet
Genre :

Message par zabimus » 02 juillet 2006 20:47

pour moi ma plus grande peur, et la chose la plus épouvantable au monde serait de perdre un enfant. Il n'y a pas pire que àça, c'est le summum de la souffrance, c'est contre nature.
Rien n'est plus précieux que le jour que nous vivons.
Nous avons tendance à  vivre dans l'avenir

Invité

Message par Invité » 03 juillet 2006 01:09

Micka a écrit :Ainsi mon pire cauchemard serait d'être enfermé dans une sorte de cercueil grouillant d'insectes et d'araignés, jeté au fond de l'ocean et oublié par tous.
Bonsoir Micka,

Je pense que la peur que tout le monde a.

Pour répondre à  Zabinus, la peur de perdre son enfant ou de le voir tué ou mourir sous ses yeux doit aussi être la plus grande des peurs... Si cela m'arrivais, je ne sais pas comment je pourrais faire pour l'oublier...bien qu'il ne sois guère question d'oublier ce genre de drame...

Avatar du membre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 710
Enregistré le : 20 avril 2006 19:29

Message par Micka » 04 juillet 2006 14:29

peut-être pire que de voir son enfant tué sous ses yeux, c'est de soi-même le tué.
Mais bon, cette discussion devient un peu morbide, voir macabre.
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc

Avatar du membre
Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 25473
Enregistré le : 26 avril 2006 16:29
Localisation : Rochefort Belgique
Genre :
Contact :

La peur de quoi, de qui

Message par Stévenot Gilbert » 04 juillet 2006 17:30

Salut Boris,

Boris, tu ne dois pas avoir peur, de ne pas savoir te dominer, tu dois en adulte responsable savoir mettre un frein à  ton tempérament.Un peu de bonne volonté et je sais déj à que tu apprécié les conseils "du vieux" que je ne suis pas. Je suppose que tu n'es pas excessif en tout !!
On na à   à‚®t avec la peur, le bébé qui pleure qui sort d'un mauvais rêve, pleure-t-il dans le ventre de sa mère. Qui sait? Mais les petites ruades d'impatience, je ne suis pas le seul à  savoir... C'est le petit bout qui tend les bras en l'air,en pleurant et en criant, maman!, papa! , comme l'ennemi qui se rend, la peur du grand loup, du loup-garou, personnages de légendes inventés par les parents, la frousse, la trouille,la pétoche, tout cel à, ce n'est pas bien grave, c'était, somme toute, une sorte d'apprentissage, qui donne plus d'assurance dans la vie, et nous sommes tous passés par l à. mais quand cette peur devient l'angoisse devant la maladie, l'horreur du quotidien avec les guerres d'un nouveau genre, la bombe placée sans discernement dans la ville,dans les métros au Japon, à  Paris, en Espagne, sur les marchés publics, dans les mosquées, dans les églises, dans les écoles, la peur de la chute d'avion, du déraillement des trains, dans le métro comme à  Valence, c'est la peur dans les stades avce les hooligans,,dans les émeutes, dans les banques, la peur de perdre ses parents, ses enfants. ses petits-enfants et chaque jour les médias sont l à pour nous relater le quotidien.Ces différentes peurs.je les ai énumérées telles qu'elles se présentent à  mon esprit,et si je me répète parfois, ce n'est pas grave de mettre un accent de plus sur ce qui nous inquiète et nous attriste.
Qui peut trouver le mot pour qualifier la peur de tous ces enfants qui ont été les 'jouets' de ces montres, ces dernières années. La surprise du rapt, l'appréhension, l'angoisse, l'indescriptible frayeur,le grand frisson de la peur de l'horreur dans leur corps et dans leur chair...Personne ne trouvera les mots.
Il s'est trouvé l'abbé de la paroisse du nom de FORTEMPS, pour le TEMPS FORT, d'une cérémonie de funérailles, pratquement nationnales, placée sous le signe de l'espérance, rythmée par des chants de consolation de Michel Sardou et de Cécile Dion, et des compagnes de classe de Stacy et de Nathalie, et des petits messages d'adieu exprimés par des petits-enfants. Cette peur, d'avoir peur pour nos enfants, nos petits-enfants, pour nous-mêmes, quand on sait que la mort fait partie désormais de notre quotidien.J'ai un ami le Col Jean Militis, qui était le Commando de l'extrême. Survolant la jungle au Congo, il demande à  ces hommes de sauter dans le monde sauvage. "L à.il n'y avait pas d'homme et il n'en avait pas peur," il me l'a dit souvent et il sait de quoi il parle son fils est Procureur du Roi...Personne n'a répondu. Vous retournez à  la base. Votre mission se termine, la mienne commence...Il a sauté dans la jungle, y est resté quinze jours. Avec le stric minimun de survie, ses armes,. Il a écrit un beau livre dont le titre est" LA PEUR APPRIVOISEE".Donc, Boris tu sais à  quoi t'en tenir! C'est bien s à  »r un long sujet de réflection la peur et tous ses superlatifs, et je termine, comme toujours avec des mots que je trouve dans ma tête,

*La peur, c'est un atout de moins, dans notre jeu.*

Amitiés à  tous. Bonnes vacances.Gilbert
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.

zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 43
Enregistré le : 18 avril 2006 15:23
Localisation : région de rambouillet
Genre :

Message par zabimus » 04 juillet 2006 17:35

Micka a écrit :peut-être pire que de voir son enfant tué sous ses yeux, c'est de soi-même le tué.
Mais bon, cette discussion devient un peu morbide, voir macabre.

cela fait très peur aussi, mais quand on a des enfants, les voir tués est la pire des choses, ce n'est pas dans l'ordre des choses, c'est la chose la plus révoltante qui soit.
Rien n'est plus précieux que le jour que nous vivons.
Nous avons tendance à  vivre dans l'avenir

Avatar du membre
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 104
Enregistré le : 20 avril 2006 10:03
Localisation : fresnes france

Message par boris » 04 juillet 2006 20:05

stévenot , vos paroles sont de la poesie :icon_hiii:

Avatar du membre
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 18 juillet 2006 14:36
Localisation : Valence
Genre :
Contact :

Re: notre peur...

Message par pelerin12 » 30 juillet 2006 14:54

boris a écrit :la question est simple, quelle est , pour vous , VOTRE PEUR la plus profonde...
Elle doit etre tres profonde car je ne la trouve point.

La peur est une souffrance.
La peur est la non-acceptation de ce qui " est "..
La peur n'existe que par rapport à  quelque chose.
C'est l'esprit qui crée la peur.
Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur.
La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur.

Litanie Bene Gesserit contre la Peur :
" Je ne conna à   à‚®trai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui mène à  l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon à“il intérieur sur son chemin. Et l à où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. "»
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »