Le parler de soi.
-
- Posteur Diamant
Le parler de soi.
Celui qui se parle à lui même de lui même, n'aime pas que les autres parlent de lui et au contraire, celui que ne se parle pas à lui même de lui même aime que les autres parlent de lui.
Lequels des deux est donc le plus sage?.
Lequels des deux est donc le plus sage?.
-
- Posteur TOP VIP
Re: Le parler de soi.
qué narcissisme !!!
certains ne parlaient d'eux qu'à la troisième personne -
ils ont une mauvaise réputation.

certains ne parlaient d'eux qu'à la troisième personne -
ils ont une mauvaise réputation.

ULTIMA NECAT
- tisiphoné
- Administrateur
le plus sage est celui qui a oublié l'usage de la parole .
- natasha
- Posteur Experimente
moins tu en dis,,,, ,mieux c'est,,,,,,
- oscar
- Posteur Titanesque
« Ecrire pour ne rien dire ! »natasha a écrit : moins tu en dis,,,, ,mieux c'est,,,,,,
Mesdames et messieurs les internautes…, je vous signale tout de suite que je vais éditer un message forumique pour ne rien dire.
Oh ! Je sais !
Vous pensez : « S’il oscar n’a rien commenter, il ferait mieux de s’abstenir ! »
Evidemment ! Mais c’est trop facile !...
Vous voudriez que je fasse comme tous les internautes dans l’ombre qui cliquent et qui ne répondent jamais…
Le peu de réactivité est plus démoralisante que les piliers de forum en pleine crise de mauvaise humeur.
Eh bien, non !
Mesdames et messieurs, les forumeurs de toutes sensibilités divergentes où convergentes, suivant le cas.
Lorsque je n’ai rien à écrire….et bien, je le dessine !
Je veux que cela paraisse dans l’espace virtuel éphémère…
Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n’avez rein à écrire, eh bien, faites du copier coller sortie du congélateur de la toile.
Sortez les petits Smilies qui remplaceront votre vide rédactionnel.
Je ne suis pas ennemi des échanges polémistes, des préjugés, des amalgames…de la tarte à la crème.
Allez vider votre sac !
Et lâchez votre caddie… plein de frustrations…
En avant que l' horizon virtuel deviennent un forum désert.
Mais, me direz-vous, si j’édite pour ne rien d’écrire.
De quoi allons-nous polémiquez ?
Eh bien, du petit rien qui ne vaut pas grand-chose de l’insignifiant, du symbolisme, de la racaille, du blanc, du noir, du jaune, sans oublier les peaux rouges sur le sentier de la guerre.
Faisons dans l’émotionnel navrant de concierge.
En deux mots : soyons de vrais Deschiens.
Larguons sur les lampadaires virtuels de la toile, nos éditions urinaires cela soulage même cela offusque le panel forumeux.
Car trois fois rien sur un forum, c’est déjà beaucoup.
C’est mieux que rien.
Mais trois fois rien, d’un d’internaute c’est peu de chose !
Un rien du tout qui ne veut rien éditer, on n’y est pour rien.
Un presque rien qui offre des petits messages cela fait toujours plaisir.
Bien amicalement a vous tous
Oscar !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- mum401
- Fan d'Inter
- oscar
- Posteur Titanesque
Et bien cela me fait plaisir="mum401 Il vaut mieux sourire que pleurer...mum401 a écrit :![]()
t'as raison Oscar ça fait toujours plaisir
et en plus moi ça me fait rire
Car j'aurai aussi une tendance à la déclinologie...Je lutte pour transformer cette mauvaise tendance en dérision.
Ce n'est pas toujours réussi, mais j'essaie...
- Crapulax
- Administrateur
Se parler à soi-meme,quel vaste programme!Je me parle,mais plus je parle et mieux je me connais et plus je me connais,plus je me fais peur,c'est logique,à force de parlementer sur ma personne il arrive que ce soit elle qui me réponde.Je parle en mon nom,en mon ame et conscience,comme une parole donnée du reste,je me fais des promesses.Je vous donne ma parole que ce n'est pas à mon enveloppe charnelle que je m'adresse mais à mon mental,donner ma parole à l'au delà,que chaque personnalité en moi s'exprime.Bien sur devant cette synthèse je ne serais que le porte parole de mon interieur,mais il y a des facettes avec lesquelles je suis fachées et ce depuis la nuit des temps,ce ne sont pas des paroles en l'air,juste un constat,un équilibre mental fait d'assemblage qui me permet de faire usage de la parole,au moins compréhensible du commun des mortels,pour m'extraire de mon mutisme,mais que serait une histoire sans paroles?Ben ma parole quand meme ce Scarla est dingue.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- oscar
- Posteur Titanesque
Bonsoir Scarla !Scarla a écrit : Se parler à soi-meme,quel vaste programme!Je me parle,mais plus je parle et mieux je me connais et plus je me connais,plus je me fais peur,c'est logique,à force de parlementer sur ma personne il arrive que ce soit elle qui me réponde.Je parle en mon nom,en mon ame et conscience,comme une parole donnée du reste,je me fais des promesses.Je vous donne ma parole que ce n'est pas à mon enveloppe charnelle que je m'adresse mais à mon mental,donner ma parole à l'au delà,que chaque personnalité en moi s'exprime.Bien sur devant cette synthèse je ne serais que le porte parole de mon interieur,mais il y a des facettes avec lesquelles je suis fachées et ce depuis la nuit des temps,ce ne sont pas des paroles en l'air,juste un constat,un équilibre mental fait d'assemblage qui me permet de faire usage de la parole,au moins compréhensible du commun des mortels,pour m'extraire de mon mutisme,mais que serait une histoire sans paroles?Ben ma parole quand meme ce Scarla est dingue.![]()
Il n’y a pas de mal de parler de soi !
Je trouve que c’est plus intéressant que reprendre comme un perroquet les infos souvent exagérer dans leurs descriptions par les Médias à l’affût du sensationnel.
« Pourquoi, on parle de soi ? »
En ce qui me concerne : j’ai eu un vécu professionnel assez hard !
Qui c’est terminé en harcèlement et en coup blessure sur mon lieu de travail.
(raison syndical caricature dans une fanzine locale)
On parle de soi : car cela soulage les boules qui vous sont restées en travers la gorge de notre histoire personnelle.
Evidement, il faut être conscient que cela risque d’intéresser que les individus qui ont été concernés par le même problème anecdotique.
oscar

- Crapulax
- Administrateur
Le langage est universel pourtant meme avec des proches nous avons des dialogues de sourds,à ne plus rien dire,à rester seul avec son interieur.En fait c'est aussi un facteur d'exclusion sociale,le fait de ne pas pouvoir se faire comprendre alors qu'on se comprends soi meme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur TOP VIP
mouiii, le parler de soi au milieu de l'individualisme ambiant, c'est un peu comme jeter un pot de yaourt à la mer. Qui en sera le destinataire. ??
Nos proches vivent le mème isolement le mème repli sur soi qui souvent sert de protection , par rapport à l'extérieur perçu comme dangereux. Le langage se vide de sa substance - on use de phrases toutes faites car on évite ainsi de donner prise sur soi. Les individus se regardent comme des pirhanas prèts à se bouffer les uns les autres.
Et puis le langage, ça vous connote ; on dit le langage des djeun's, des banlieues, et toc, vous voilà enfermés dans une boite, stygmatisés pour avoir 'parler' - Tudieu, quel monde !
Et puis, le parler de soi, ça vous soûle, tous les jours, faut se farcir le cador qui parle de lui, qui ne parle que de lui, mème quand il parle d'autre chose, il parle de lui - toujours et encore. Les "moi-je", on en croise au boulot, dans le métro, et chaque jour à la télé..
Le parler de soi, opinion perso, ça a chaviré dans une littérature de m..de, du genre "ma vérité...", " histoire de ma vie, ma lutte contre la dope, le cholestérol, la bouffe, la rue, ...etc, etc", et en +, il y a ces émissions où on déballe tout, on cafte, on balance, on a jamais tort -on se taille le beau role..Le parler de soi, l'autofiction, des mots et des mots.
Nos proches vivent le mème isolement le mème repli sur soi qui souvent sert de protection , par rapport à l'extérieur perçu comme dangereux. Le langage se vide de sa substance - on use de phrases toutes faites car on évite ainsi de donner prise sur soi. Les individus se regardent comme des pirhanas prèts à se bouffer les uns les autres.
Et puis le langage, ça vous connote ; on dit le langage des djeun's, des banlieues, et toc, vous voilà enfermés dans une boite, stygmatisés pour avoir 'parler' - Tudieu, quel monde !
Et puis, le parler de soi, ça vous soûle, tous les jours, faut se farcir le cador qui parle de lui, qui ne parle que de lui, mème quand il parle d'autre chose, il parle de lui - toujours et encore. Les "moi-je", on en croise au boulot, dans le métro, et chaque jour à la télé..
Le parler de soi, opinion perso, ça a chaviré dans une littérature de m..de, du genre "ma vérité...", " histoire de ma vie, ma lutte contre la dope, le cholestérol, la bouffe, la rue, ...etc, etc", et en +, il y a ces émissions où on déballe tout, on cafte, on balance, on a jamais tort -on se taille le beau role..Le parler de soi, l'autofiction, des mots et des mots.
ULTIMA NECAT
- mum401
- Fan d'Inter
Certaines personnes s'excluent tellement qu'une paranoïa peut s'installer et l'engrenage est dangereux. Il est trés difficile de faire réellement parler quelqu'un de lui. D'aller au fond de lui. Si une personne se taire dans son mutisme aucun psy ne le fera parler..Scarla a écrit : Le langage est universel pourtant meme avec des proches nous avons des dialogues de sourds,à ne plus rien dire,à rester seul avec son interieur.En fait c'est aussi un facteur d'exclusion sociale,le fait de ne pas pouvoir se faire comprendre alors qu'on se comprends soi meme.
- Crapulax
- Administrateur
:content115 Et le fait de parler à sa conscience ou à des gens inexistants? Schyzo ou évasion imaginaire?
- capitaine
- Posteur Titanesque
Paler de soie avec un femme , c'est ...intéressant.... :roll: :roll: ............................................. 

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- oscar
- Posteur Titanesque
CE QUI M’AGACE C’EST : « Le tout contre ! »GECKO a écrit : Paler de soie avec un femme , c'est ...intéressant.... :roll: :roll: .............................................
Ce qui m’ennuie dans le problème de santé public du tabagisme.
C’est qu’on l’aborde encore sous l’angle de la culpabilisation des fumeurs.
Personnellement, je n’ai jamais fumé.
« Comment se fait-il qu'il faut passer par une loi pour faire respecter le plus élémentaire comportement
de savoir vivre ? »
C’est navrant, qu’une société « dite moderne » sois obliger de pondre inconsidérément des lois
pour établir de la modération.
Il serait préférable d’éduquer, d’informer les citoyens responsables des dangers mortels qu’ils encourent.
C’est toujours la même posologie réductrice !
Les uns contre les autres !
Comme on met le français de « souche » contre l’immigré !
Le secteur privé contre la fonction publique.
Le travailleur contre le fainéant chômeur.
La France d’en bas contre celle d’en haut…
La liste s’allonge des vas et viens contradictoire.
Et pourquoi pas, à la finale de mettre la femme contre l’homme !
Stop !... Stop !...Ne touchez plus à rien !
La femme contre l’homme, je suis absolument pour!
Tout suite et maintenant n’importe où !
Enfin, une fumeuse qui aime la pipe.
oscar