penser est-il tromper ?
- Annelaure
- Posteur d'Argent
je partage l'avis de Tisi: si on s'imagine faire des choses avec une autre, inconnue ou non, c'est un début d'infidèlité... C'est qu'on n'a pas tout à la maison. Quand on a bien mangé, eu de tout, on ne flashe plus sur le repas du voisin , même si il nous parait appétissant, parce qu'on n'a plus faim...!!!
- durdur1
- Animateur
et pourtant le plaisir des yeux est différent du plaisir gustatif, comme l'odorat et tous nos sens , un plat qui sent bon , qui n'est pas beau mais que tu ne vois pas est mentalement appétissant et peut moins l'être dès que tu le vois, pour tromper je pense que c'est pareil, tout tes sens doivent participer en même temps, qu'en pensez vous ?
- tisiphoné
- Administrateur
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
C'est vrai en grande partie, mais l'être humain est tjs en quête de mieux ou du mieux qu'il peut y avoir (du moins selon ses phantasmes et son imagination débordante)Annelore a écrit :je partage l'avis de Tisi: si on s'imagine faire des choses avec une autre, inconnue ou non, c'est un début d'infidèlité... C'est qu'on n'a pas tout à la maison. Quand on a bien mangé, eu de tout, on ne flashe plus sur le repas du voisin , même si il nous parait appétissant, parce qu'on n'a plus faim...!!!

Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
-
- Posteur TOP VIP
durdur1 a écrit :et pourtant le plaisir des yeux est différent du plaisir gustatif, comme l'odorat et tous nos sens , un plat qui sent bon , qui n'est pas beau mais que tu ne vois pas est mentalement appétissant et peut moins l'être dès que tu le vois, pour tromper je pense que c'est pareil, tout tes sens doivent participer en même temps, qu'en pensez vous ?
A mon humble avis, "penser" n'est que le début, le lancement du processus "tromper". Car la pensée peut devenir "obsédante" et amener la personne à l'acte....Donc oui "penser" est le début d'une tromperie...combien d'homme se sont "masturbés" en pensant à une femme ? Combien d'homme (aussi ignoble soit la chose) ont-ils fait l'amour avec leur femme en pensant à une autre ? Dans ce cas-l à - par exemple - ce n'est que la pensée et c'est tromper ! Du reste, il y a la pensée qui aide à apporter un renouveau dans la vie de la personne qui est plongée dans une routine mortelle.
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
Cela existe pas chez les femmes :roll:Kin a écrit :
A mon humble avis, "penser" n'est que le début, le lancement du processus "tromper". Car la pensée peut devenir "obsédante" et amener la personne à l'acte....Donc oui "penser" est le début d'une tromperie...combien d'homme se sont "masturbés" en pensant à une femme ? Combien d'homme (aussi ignoble soit la chose) ont-ils fait l'amour avec leur femme en pensant à une autre ?

Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
- Micka
- Posteur Diamant
Si on est meme plus libre de penser se que l'on veux dans sa propre tête, alors nous serions enchainé de partout....
Un Grand Homme a dit : Brimez mes droits, il me restera toujours celui de rêver.
Et bien pour ma part, entre ce que je pense et ce que je fait, il y a 2 mondes.
Et je pourrais regarder les mini-jupes qui passe accroché au bras de ma copine sans que ma conscience en soit le moins du monde géné....
Un Grand Homme a dit : Brimez mes droits, il me restera toujours celui de rêver.
Et bien pour ma part, entre ce que je pense et ce que je fait, il y a 2 mondes.
Et je pourrais regarder les mini-jupes qui passe accroché au bras de ma copine sans que ma conscience en soit le moins du monde géné....
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
- Eve
- Animateur
- tisiphoné
- Administrateur
Re: penser est-il tromper ?
ben Eve, t'as un problème ?
- Eve
- Animateur
Re: penser est-il tromper ?
J'ai tjrs été fidèle.
Là je viens de voir, que peut-être non !

Là je viens de voir, que peut-être non !