le plaisir crée -t-il forcément une frustration?
- tisiphoné
- Administrateur
le plaisir crée -t-il forcément une frustration?
le plaisir est-il forcément suivi de manque ?
- Eve
- Animateur
Re: le plaisir crée -t-il forcément une frustration?
Dans certaines circonstances, par la force des choses. 

- tisiphoné
- Administrateur
bon , tu es dans la même dynamique que Natasha alors , ce sujet est le sien , mais elle avait des problèmes de connexion et la flemme
alors explique nous .
alors explique nous .
- Fantomiald
- Posteur de Bronze
Le plaisir existerai-t-il sans son contraire ?
L'apprécierions nous si il était constant ?
J'opposerai plutôt plaisir et souffrance...
La frustration, je dirai que c'est le manque qui est créé par le fait de voir
les autres prendre du plaisir à un moment ou on subit la souffrance... Mais il est
vrai que pour connaître cette frustration, il faut avoir connu le plaisir également
L'apprécierions nous si il était constant ?
J'opposerai plutôt plaisir et souffrance...
La frustration, je dirai que c'est le manque qui est créé par le fait de voir
les autres prendre du plaisir à un moment ou on subit la souffrance... Mais il est
vrai que pour connaître cette frustration, il faut avoir connu le plaisir également

- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Je pense la même chose, à peu près, qu'un plaisir grandissant ne va pas sans un déplaisir grandissant aussi, prêt à surgir. Mais ce serait du à l'épuisement du plaisir; comme quand on mange toujours le même plat, ou qu'on va séjourner dans un pays "exotique", au bout d'un moment l'effet de dépaysement s'atténue.
Le corps et l'esprit se régule à mon avis, il y a des cycles de bonne humeur comme de mauvaise humeur, de facilité comme de difficulté. Fuir le déplaisir c'est s'assurer de le rencontrer un jour. Vivre et accepter que plaisir et déplaisir (et autres valeurs qui fonctionnent par paire) puissent intervenir, c'est déjà se décharger d'une angoisse, on y est préparé et on s'en étonne moins.
Le corps et l'esprit se régule à mon avis, il y a des cycles de bonne humeur comme de mauvaise humeur, de facilité comme de difficulté. Fuir le déplaisir c'est s'assurer de le rencontrer un jour. Vivre et accepter que plaisir et déplaisir (et autres valeurs qui fonctionnent par paire) puissent intervenir, c'est déjà se décharger d'une angoisse, on y est préparé et on s'en étonne moins.

- Jarod1
- Animateur
Il faut varier les plaisirs. Facile à dire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
le plaisir c'est le contraire du bonheur car on devient esclave du plaisir.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Prendre plaisir à manger du chocolat tient dans le fait que tu n'en manges pas régulièrement, mais ta perception à l'égard du chocolat c'est que tu peux t'en passer pour mieux l'apprécier plus tard. Le manque est naturel, il faut le combler, si le chocolat n'est pas présent, tu peux trouver du plaisir ailleurs.

- tisiphoné
- Administrateur
le plaisir est éphémère et souvent matériel
- Eve
- Animateur
Sov Strochnis a écrit : Prendre plaisir à manger du chocolat tient dans le fait que tu n'en manges pas régulièrement, mais ta perception à l'égard du chocolat c'est que tu peux t'en passer pour mieux l'apprécier plus tard. Le manque est naturel, il faut le combler, si le chocolat n'est pas présent, tu peux trouver du plaisir ailleurs.
Tu es sur de ton exemple ?

Et aujourd'hui avec, j'ai eu plusieurs orgasmes.

Modifié en dernier par Eve le 04 avril 2010 22:03, modifié 1 fois.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Mais qu'est-ce que la vie Tisiphoné ? C'est éphémère...un plaisir éphémère reste un plaisir, pourquoi s'en priver. Un plaisir est en quelque sorte une sensation que te procure un stimulus extérieur. Le bonheur est un état que l'on créé soi-même, donc est durable.

- tisiphoné
- Administrateur
la quête du bonheur, nous nous y efforçons tous, et pour pallier, on s(offre des plaisirsSov Strochnis a écrit : Mais qu'est-ce que la vie Tisiphoné ? C'est éphémère...un plaisir éphémère reste un plaisir, pourquoi s'en priver. Un plaisir est en quelque sorte une sensation que te procure un stimulus extérieur. Le bonheur est un état que l'on créé soi-même, donc est durable.
-
- Posteur TOP VIP
le bonheur est durable autant que la vie est éphémère.
J' vais y songer.
J' vais y songer.
ULTIMA NECAT
-
- Posteur de Passage
c est un sujet de quel niveau ? licence de philo au moins ? LOL !! la question me dépasse largement en plus là je suis en train de ne songer pour toute réponse qu à des sujets érotiques, et c est donc hors de propos et je m abstiens de donner une opinion ; j ai peur soudain d être sous le niveau des gens de ce forum qui sont peut être à l aise sur de grands débats ? par contre j ai plaisir à être ici, mais je suis frustrée de pas pouvoir participer à la hauteur des questions ! donc la réponse à la question est en l occurrence : oui mon plaisir à être ici crée forcément une frustration ! cqfd ?
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Il n'y a pas de niveau pour participer aux débats, chacun répond avec ses connaissances et son expérience. Il faut pas avoir peur de répondre ce que l'on ressent, car c'est ta vision du monde, il n'y a pas de vérité absolue, mais des expériences empiriques. Tous les avis sont bons, bien sûr, certains sont pas d'accord entre eux: c'est l'idée d'un forum et du débat, parler de choses sur lesquelles on est pas d'accord.carte_blanche a écrit : c est un sujet de quel niveau ? licence de philo au moins ? LOL !! la question me dépasse largement en plus là je suis en train de ne songer pour toute réponse qu à des sujets érotiques, et c est donc hors de propos et je m abstiens de donner une opinion ; j ai peur soudain d être sous le niveau des gens de ce forum qui sont peut être à l aise sur de grands débats ? par contre j ai plaisir à être ici, mais je suis frustrée de pas pouvoir participer à la hauteur des questions ! donc la réponse à la question est en l occurrence : oui mon plaisir à être ici crée forcément une frustration ! cqfd ?