Quand le monde perd la raison
-
- Posteur Diamant
Quand le monde perd la raison
Guerres de religions, de pouvoirs, de ressources, d'influences, de territoires...brefs, de tout temps les hommes s'entretuent et parfois même sans savoir pourquoi. Entre la politique, qui n'a plus pour but l'élaboration de règles communes, et les religions qui ont perdus tout but à force de s'en trouver à tout prix, le monde perd la raison. Depuis les penseurs Grecs à nos jours, la recherche de la vérité, de la raison et du sens de nos pensées, la recherche du sens que l'on pourrait donner à une exsistence, nous obsèdent. Et si le monde n'aurait d'autre but que celui de l'érrance jusqu'à sa disparition?
-
- Posteur DIVIN
Re: Quand le monde perd la raison
Ce que tu écris, ma fait penser que plus on est de fous plus on rit, alors avec 9 millards ....sanz a écrit : Guerres de religions, de pouvoirs, de ressources, d'influences, de territoires...brefs, de tout temps les hommes s'entretuent et parfois même sans savoir pourquoi. Entre la politique, qui n'a plus pour but l'élaboration de règles communes, et les religions qui ont perdus tout but à force de s'en trouver à tout prix, le monde perd la raison. Depuis les penseurs Grecs à nos jours, la recherche de la vérité, de la raison et du sens de nos pensées, la recherche du sens que l'on pourrait donner à une exsistence, nous obsèdent. Et si le monde n'aurait d'autre but que celui de l'érrance jusqu'à sa disparition?
- Fonck1
- Administrateur
partouze géanteBarbapoutre a écrit : Ce que tu écris, ma fait penser que plus on est de fous plus on rit, alors avec 9 millards ....

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur Diamant
La violence apparait véritablement avec l'apparition des hiérarchies au néolithique, elles mêmes sont apparues par une démographie croissante. Et une pensée sur l'existence, elle existait bien avant les grecs, seulement soit ils n'avaient pas l'écriture, soit ils n'ont pas laissé traces de leur expression. Avoir des pratiques funéraires il y a 100 000 ans c'est déjà avoir une idée sur un monde spirituel.
-
- Posteur DIVIN
Heureusement que tu es là pour redonner un peu de hauteur. Quant à nous nous n'y avions vu que folies et partouzes géantes.Olga a écrit : La violence apparait véritablement avec l'apparition des hiérarchies au néolithique, elles mêmes sont apparues par une démographie croissante. Et une pensée sur l'existence, elle existait bien avant les grecs, seulement soit ils n'avaient pas l'écriture, soit ils n'ont pas laissé traces de leur expression. Avoir des pratiques funéraires il y a 100 000 ans c'est déjà avoir une idée sur un monde spirituel.

-
- Posteur Diamant
Désolée, j'ai pas trop développé. 

-
- Posteur Diamant
La folie n'a rien de marrantBarbapoutre a écrit : Ce que tu écris, ma fait penser que plus on est de fous plus on rit, alors avec 9 millards ....
-
- Posteur Diamant
La violence est apparue en même temps que l'humanité et disparaitra lors de la disparition de cette dernière. L'humain est né par la violence et disparaitra dans la violence car son but n'étant que de dominé son prochain, c'est sa propre ambition qui l'enménera à sa disparition. Si l'humain se cherche des valeures, c'est bien parcqu'il n' en a aucune.Barbapoutre a écrit : Heureusement que tu es là pour redonner un peu de hauteur. Quant à nous nous n'y avions vu que folies et partouzes géantes.
-
- Posteur Diamant
Ce que tu dis est faux. La violence n'est pas apparue avec l'humanité. D'une parce que les préoccupations de l'humanité à ses débuts étaient bien plus de survivre que de se faire la guerre. L'humanité n'est pas née dans la violence, sinon une survie qui est commune à toutes les espèces. Quant à ta dernière phrase ma foi elle est pleine de bonnes idées, mais c'est du réchauffé et elle ne mène nul part. Tout le monde peut constater que la vie n'a pas de but. Et si, la folie est marrante, pas pour celui qui la côtoie j'en conviens...Sanz, côtoies-tu si souvent l'absurde, dans ton quotidien, pour décharner de la vie cet aspect incroyablement marrant ?
-
- Animateur
La quête du sens. C'est à l'adolescence qu'on se la prend en pleine figure. Jusque là pas besoin de se poser de questions. On écoute ses parents, on va à l'école, tout est écrit d'avance.
Et puis peu à peu on change, notre corps, notre rapport au monde et notre rapport à nous-même. Cela fait violence. Notre regard sur la société évolue, on en perçoit les travers et l'absence d'idée claire et directrice. Et l'ado dans tout çà? Quelle place prendre dans ce monde où on découvre la guerre et ses atrocités, où le vivre ensemble n'apparaît plus que comme une utopie disparue... Chacun se fait violence, à sa manière, pour trouver sa place et exister... et tenter de donner du sens là où il ne semble plus y en avoir.
Et puis peu à peu on change, notre corps, notre rapport au monde et notre rapport à nous-même. Cela fait violence. Notre regard sur la société évolue, on en perçoit les travers et l'absence d'idée claire et directrice. Et l'ado dans tout çà? Quelle place prendre dans ce monde où on découvre la guerre et ses atrocités, où le vivre ensemble n'apparaît plus que comme une utopie disparue... Chacun se fait violence, à sa manière, pour trouver sa place et exister... et tenter de donner du sens là où il ne semble plus y en avoir.
Wake up Neo...

- capitaine
- Posteur Titanesque
C'est un peu l'éternel débat : "l'homme nait il bon ou méchant ?"..
Et bien pour moi, ni l'un ni l'autre, car la nature n'a pas donné de guide là dessus.
l'homme EST ce qu'il fait de lui même..
Alors l erésumer à la violence , c'est un peu court.
Il ne faut que regarder tous ceux qui oeuvrent, et ont oeuvré au risque de leurs vies, pour que l'humanité avance.
Le fait qu'il y ait cet antagonisme, est bien la preuve qu'il n'y a pas de règl eécrite, mais deux équilibres qui se cotoient..
Si on résume l'homme, aux infos de TF1 en période électorale, c'est sûr que l'analyse peut être faussée..
Et bien pour moi, ni l'un ni l'autre, car la nature n'a pas donné de guide là dessus.
l'homme EST ce qu'il fait de lui même..
Alors l erésumer à la violence , c'est un peu court.
Il ne faut que regarder tous ceux qui oeuvrent, et ont oeuvré au risque de leurs vies, pour que l'humanité avance.
Le fait qu'il y ait cet antagonisme, est bien la preuve qu'il n'y a pas de règl eécrite, mais deux équilibres qui se cotoient..
Si on résume l'homme, aux infos de TF1 en période électorale, c'est sûr que l'analyse peut être faussée..

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur Diamant
Ce que je côtois au quotidien, je ne pense pas que celà te regarde.Olga a écrit : Ce que tu dis est faux. La violence n'est pas apparue avec l'humanité. D'une parce que les préoccupations de l'humanité à ses débuts étaient bien plus de survivre que de se faire la guerre. L'humanité n'est pas née dans la violence, sinon une survie qui est commune à toutes les espèces. Quant à ta dernière phrase ma foi elle est pleine de bonnes idées, mais c'est du réchauffé et elle ne mène nul part. Tout le monde peut constater que la vie n'a pas de but. Et si, la folie est marrante, pas pour celui qui la côtoie j'en conviens...Sanz, côtoies-tu si souvent l'absurde, dans ton quotidien, pour décharner de la vie cet aspect incroyablement marrant ?
La vie n'a pas besoin de moi pour se décharner, elle se décharne toute seule.
L'absurde , c'est comme le vide, il nous entoure encercle.
Le rire est un bien, c'est ceux qui font rire qui souvent vont mal.
Je n'ai jamais eu la prétention de déternir une quelconque vérité, tout simplement parcequ'elle n'éxiste pas.
Le but de la vie, c'est de ne pas en avoir.
La seule préoccupations pour l'humanité est de voler, tuer et dominer son prochain.
Si la violence n'est pas arrivée avec l'humanité, cette dernière y a bien contribuer.
- capitaine
- Posteur Titanesque
Il ne faut pas confondre les luttes intérieures de chacun, avec la réalité neutre du monde..sanz a écrit : La seule préoccupations pour l'humanité est de voler, tuer et dominer son prochain.
Nos déchirements internes, même s'ils sont durs à juguler, ne pèsent rien face à elle.
La réalité ne se soucie absolument pas de chacun de nous, mais elle est un repère indispensable, une valeur sûre.
Quand on la découvre, elle vaut le coup d'oeil.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Posteur TOP VIP
La folie n'a rien de marrant[/quote]sanz a écrit :
Pour Erasme, si "Eloge de la folie"
En litt. on parle de "la folle du logis"
En HP, on traite.
ULTIMA NECAT