Sectes, mensonges et faux souvenirs

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la dérive sectaire intervient lorsque les thérapeutes soufflent et insufflent les réponses dans l'esprit du patient jusqu' à  ce qu'il se les approprie et qu'elles deviennent pour lui une évidence. Le syndrome du faux souvenir est le fait de praticiens qui réduisent les difficultés de leur patient à des souvenirs occultés souvent depuis la prime enfance, de maltraitances telles que l'abus sexuel (viol, inceste) dans l'entourage familial. Leur but est simple, il s'agit de fidéliser le patient à l'aide d'un soutien moral et de lui soutirer un maximum d'argent en devenant leur seul repère, après avoir facilité la rupture entre le patient et sa famille .

un des premiers processus des sectes , c'est de renommer la personne , "proie choisie " , sous couvert que ce prénom donné , par ses parents à sa naissance est nocif à son épanouissement , si vous constatez ça , parmi vos amis ou famille , vite , agissez :wink:
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

J'ai un vrai souci d'intolérance vis à vis des personnes qui se laissent berner et embobiner par des pseudo-menteur-professionnels ! Une telle faiblesse morale m'exaspère profondément (j'ai tord je sais et je ne les juge pas, c'est juste que je n'accepte pas !)...
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

j'aurais tendance à dire pareil que grande soeur, c'est tellement gros que j'ai du mal à saisir comment ils peuvent se faire aussi facilement embobiner par ce genre de truc !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

La fragilité de certaines personnes ne doit pas nous donner le droit de les juger, certes c'est énervant de voir des personnes se laisser manipuler mais au final, ce sont des victimes de ces terroristes de l'esprit qui diffusent insidieusement "leur vérité" , ces techniques de manipulation sont simples et à la portée de tous malheureusement, seule la morale permet à grand nombre d'entre nous de ne pas l'utiliser à mauvais escient, actuellement aucune loi ne punit ces méthodes donc la porte est ouverte
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

La loi est pourtant claire et la profession réglementée mais comme aucune autorité éxiste alors la pratique de la psychotérapie est encore une jungle pour le plus grand bonheure d'escrocs et autres charlatans au détriment de praticiens sérieux et diplômés.
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »