séduction, emprise
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
séduction, emprise
..........Il n'est pas rare d'être séduit(e) sur les forums par exemple ( je pense à un post de Monty ...),par une certaine prestance , la fluidité d'un discours , l'importance d'une réputation et d'un "cercle" , la fidélité de celui-ci qui est le "témoin" d'une certaine validité et crédibilité.
à‚
Cela rassure , fait baisser la garde et est "flatteur" quand la personne semble s'intéresser d'une façon "toute particulière" à quelq'un en particulier .
à‚
En général , elle manie de façon remarquable l' "empathie concordante" , c à d qu'elle ressent un affect similaire à celui que vit l'autre" , ou "complémentaire" , c à d qu'elle ressent un affect en réaction à l'affect ressenti par l'autre....
à‚
L'impression dégagée est celle d'être compris , écouté , soutenu pendant un temps suffisant pour que s'établisse "une complicité" plus ou moins forte...
à‚
Et l à c'est l'engrenage ......... 

Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
-
- Fan d'Inter
et on en vient à prendre pour réelle une situation biaisée d'entrée , mais , si on est en état de réceptivité accrue , on adhère totalement à ce qui n'était pour l'autre qu'un moyen de "jouer" , de se rassurer et pour le pauvre ou la pauvre qui y a cru , bonjour les dégats 
on en revient aux choix des mots , à la séduction qu'ils exercent , on a répondu à ce topic aussi précédament .

on en revient aux choix des mots , à la séduction qu'ils exercent , on a répondu à ce topic aussi précédament .
- Louisa
- Posteur Diamant
Re: séduction, emprise
en cela les relations médiatisées par ordinateurs ressemblent beaucoup aux autres. la prestance, l'aisance relationnelle, le prestige et la réputation acquis au sein d'un groupe, font parfois plus que le fond du discours. mais en même temps l'un n'empêche pas l'autre.oliv l'enfoiré a écrit :..........Il n'est pas rare d'être séduit(e) sur les forums par exemple ( je pense à un post de Monty ...),par une certaine prestance , la fluidité d'un discours , l'importance d'une réputation et d'un "cercle" , la fidélité de celui-ci qui est le "témoin" d'une certaine validité et crédibilité.
il est possible que l'on joue un rôle plus facilement derrière un ordinateur que dans les relations de face à face. d'ailleurs les "fakes" sont surement plus courant sur internet qu'ailleurs. c'est moins facile de s'inventer un personne sur internet que quand on est dans des relations de face à face. les autres on plus d'indice pour démasquer un imposteur. Et sauf à être dès le départ au courant du jeu de rôle auquel s'adonne un autre au cours d'une relation qu'elle soit "virtuelle" ou pas c'est toujours assez décevant pour ce qui ne joue pas la même composition de rôle et sont francs quand à ce qu'ils sont et ce qu'ils pensent.Cela rassure , fait baisser la garde et est "flatteur" quand la personne semble s'intéresser d'une façon "toute particulière" à quelq'un en particulier . En général , elle manie de façon remarquable l' "empathie concordante" , c à d qu'elle ressent un affect similaire à celui que vit l'autre" , ou "complémentaire" , c à d qu'elle ressent un affect en réaction à l'affect ressenti par l'autre.... L'impression dégagée est celle d'être compris , écouté , soutenu pendant un temps suffisant pour que s'établisse "une complicité" plus ou moins forte... Et l à c'est l'engrenage .........
mais composer, jouer des rôles existent aussi dans les relations de face à face, de manière plus ou moins importante. mais surtout quand il s'agit de séduction ou de vouloir avoir de l'emprise sur les uns ou les autres. la réalité est bien souvent travestie.
sur internent sans doute que les relations durables sont plus difficile, car on donne moins de son temps, on s'investit moins avec son "corps". Dans ce sens qu'aller à un rendez-vous n'est pas la même chose que de se connecter sur un site.
pour autant je pense qu'on peut être séduit sur internet comme ailleurs et que cela peut donner des relations durables. et que comme ailleurs cela peut donner lui à de l'amitié du respect voire de l'amour. de plus en plus de couples se rencontrent sur internet.
bref sujet fort intéressant mais très large.
- tisiphoné
- Administrateur
mais en même temps , lorsque on est dans une relation de séduction , et que l'on donne le meilleur de nous , lorsque on "parade " , qu'on veut donner de soi , une image idéalisée , même dans ces choix de mots , de gestes ,même si c'est surjoué C'EST NOUS !!!!! M à ‹ME NOS MENSONGES C'EST NOUS !!! la façon que nous avons vouloir paraitre , c'est un peu non , aussi , rien n'est anodinLouisa a écrit :
mais composer, jouer des rôles existent aussi dans les relations de face à face, de manière plus ou moins importante. mais surtout quand il s'agit de séduction ou de vouloir avoir de l'emprise sur les uns ou les autres. la réalité est bien souvent travestie.

quant à vouloir de l'emprise sur l'autre , je ne conçois pas la relation de séduction ainsi . mais , tu as raison Louise , d'aucun doivent le faire

- Louisa
- Posteur Diamant
oui tout à fait, àça fait parti de nous aussi. Quand on est dans une phase de séduction (de parade comme tu dis si bien) on veut toujours montrer le meilleur de nous et surtout pas le pire. dans ce cas même, on travestit ce que l'on est au quotidien. mais tout cela àça fait bien parti de nous et de nous tous. enfin sauf bien s à »re quelque exception.tisiphoné a écrit : mais en même temps , lorsque on est dans une relation de séduction , et que l'on donne le meilleur de nous , lorsque on "parade " , qu'on veut donner de soi , une image idéalisée , même dans ces choix de mots , de gestes ,même si c'est surjoué C'EST NOUS !!!!! M à ‹ME NOS MENSONGES C'EST NOUS !!! la façon que nous avons vouloir paraitre , c'est un peu non , aussi , rien n'est anodin![]()
quant à vouloir de l'emprise sur l'autre , je ne conçois pas la relation de séduction ainsi . mais , tu as raison Louise , d'aucun doivent le faire
dans cette forme de transformation de nous dans l'acte de séduction, on peut aussi (du fait de cette transformation) ne pas plaire à l'autre (je parle ici aussi bien d'amitié que d'amour, je pense qu'il y a séduction dans les deux cas). bref, moi celui ou celle qui se présente à moi s à »r de lui ou d'elle, avec un parcours sans faute, qui a réponse à toutes mes questions... et bien àça va toute suite me faire fuire ..... alors que si il ou elle sait rire de ces moments d'humiliation de ces échecs àça va beaucoup plus me plaire.
pour l'emprise de l'autre, je ne fais que répondre au sujet lancer par Oliv. et je pense comme lui que certaines personnes souhaitent avoir de l'emprise sur d'autres gens sans forcément les apprécier.
- tisiphoné
- Administrateur
L à on tombe dans le coté malsainLouisa a écrit : pour l'emprise de l'autre, je ne fais que répondre au sujet lancer par Oliv. et je pense comme lui que certaines personnes souhaitent avoir de l'emprise sur d'autres gens sans forcément les apprécier.

et je ne doute pas de l'existence de ces personnes , c'est de la manipulation pure et simple .
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
Le sujet est vraiment vaste comme tu le souléve, les relations de tous les jours d'ordre privées, d'ordre d'affrontements avec des administrations, une simple garde à vue, les sectes voir pédophyles, drogue(dealer<<client) et politiques envers leurs concitoyensLouisa a écrit :
pour l'emprise de l'autre, je ne fais que répondre au sujet lancer par Oliv. et je pense comme lui que certaines personnes souhaitent avoir de l'emprise sur d'autres gens sans forcément les apprécier.

Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
-
- Posteur de Passage
attention au net
on est différent, tous différents.. et surtout derrière un ordi... les belles phrases, les bons mots on peut toujours en trouver... mais la réalité casse souvent le rêve...