La vérité du visage

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
durdur1
Animateur
Animateur

Re: La vérité du visage

Message par durdur1 »

jmarie a écrit : Les gens amoureux ont les pupilles qui rétrécissent....
Je dirai l'inverse :icon_winks: , elles se dilatent , comme beaucoup d'organes du corps en phase d'excitation :XD:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

durdur1 a écrit : Je dirai l'inverse :icon_winks: , elles se dilatent , comme beaucoup d'organes du corps en phase d'excitation :XD:
En plus c'est vrai ! je pense que c'est peut être bien l'inverse ... :D
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

jmarie a écrit : Les gens amoureux ont les pupilles qui rétrécissent....
:mdr3: :mdr3: Encore une légende urbaine... :lol:

Le myosis caractérise une diminution du diamètre de la pupille par contraction de l'iris, à l'opposé de la mydriase.

Cette réaction physiologique se produit à la lumière, et est réversible dans l'obscurité. Physiologiquement, il est provoqué par la contraction des muscles annulaires et ciliaires dans le but de favoriser l'accommodation.
La mydriase est une réaction normale à la pénombre. Elle est dans ce cas bilatérale et réactive (l'éclairage d'un œil entraîne la régression de la mydriase des deux yeux)
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Samir a écrit : :mdr3: :mdr3: Encore une légende urbaine... :lol:

Arrête Pépère, tu vas t'étrangler... :D
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

J'imagine que des psychologues en langage corporel savent plus ou moins reconnaître certains états en regardant certains points clefs du visage. Sans parler de vérité, il parait assez naturel que le visage exprime les états émotionnels ou mentaux d'un individu.
Image
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Une chouette émission : "déshabillons-les" sur Public Sénat : les gestes des politiques
Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline »

Je croyais que c'était le contraire, que les pupilles se dilataient quand on est amoureux.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Coraline a écrit : Je croyais que c'était le contraire, que les pupilles se dilataient quand on est amoureux.
et c'est expliqué plus haut.

mais tu as peut-être une autre approche des signes du visage, je connais pas trop l'astrologie, en plus c'est vaste.
Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline »

Je m'amuse, lorsque quelqu'un sourit, en particulier un personnage important, vérifier s'il sourit à la fois avec les yeux et la bouche, signe qu'il est sincère ou si seule la bouche esquisse un sourire alors que le regard reste indifférent.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Mais est-ce que lire ces signes révèlent les véritables intentions ? Un sourire même sincère peut cacher une profonde malveillance ou une simple naïveté. Ce qui déclenche le sourire peut trouver ses racines dans le sadisme :angesdemons36
Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Si le visage dévoile quelques vérités, il y a au moins trois professions qui savent truquer: 1) les comédiens et lorsqu'ils sont bons c'est du grand art. 2) Les politiques et ils rejoignent un peu les comédiens mais sont rarement aussi bons. 3) Les joueurs de poker. même remarque que pour les comédiens.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Si le visage dévoile quelques vérités, il y a au moins trois professions qui savent truquer: 1) les comédiens et lorsqu'ils sont bons c'est du grand art. 2) Les politiques et ils rejoignent un peu les comédiens mais sont rarement aussi bons. 3) Les joueurs de poker. même remarque que pour les comédiens.
les avocats aussi arrivent à garder un visage impassible en toutes circonstance.
Wild Cat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Wild Cat »

Un visage c'est vrai peut être trompeur. Quand on voit la gueule d'ange de marion maréchal et pourtant....
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Un ange qui aurait percuté un Airbus voire le vaisseau de Raël...
::d
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

avrilou a écrit : Un ange qui aurait percuté un Airbus voire le vaisseau de Raël...
::d
Faut arrêter un peu les conneries, elle est mignonne, pas une bombasse mais mignonne...
Moi, une fille comme elle, j'lui bourrerai bien l'urne :XD:
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »