Vos questions -> présentation

Vous trouverez ici les réponses des partis contactés, aux questions qui vous préoccupent !
Verrouillé
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 105453
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Localisation : L'univers
Genre :

Vos questions -> présentation

Message par Fonck1 » 26 mai 2009 00:54

Image Questions d’ordre général de citoyens aux élus Image
Image




Les forums d’actualité http://www.Interaldys.com, en vue de la campagne européenne 2009, proposent un choix de questions simples, sur les motivations européennes aux partis représentés nationalement en vue de leur élection. Nous souhaitons des réponses claires, qui seront présentées quelques jours avant les élections.
Nous ferons un bilan des contacts qui ont répondu ou pas à notre questionnaire.





- Quelles actions entendez-vous mettre en œuvre pour que soit reconnu officiellement la validité du vote blanc comme expression politique des citoyens, en rejet des programmes exprimés car non conformes à leurs souhaits ?



- Quelles dispositions concrètes ils entendent prendre pour réduire le train de vie de l’administration Européenne ainsi que les députés, Afin d'’espérer une meilleure gestion des fonds ?



-Pensez-vous que l'avenir de la France passe par l'Europe ?



- Croyez-vous qu'une Europe unie, parlant d'une seule voix, ce soit possible ? Et si oui, comment ?


- Serait-t-il possible de regrouper à un seul endroit cette présidence, qui généralement ne génère que des frais très lourds, donc réglementer toutes les dépenses, donc plus de transparence ?


- Supposons que vous ayez la possibilité de mettre en place une mesure ou une loi applicable dans toute l'Europe, quelle serait-elle ?


La monnaie unique a été créée, mais à quand :
-des cotisations sociales identiques.
- un niveau de vie identique.
- des lois identiques applicables à tous les européens.


- Une présidence unique à la tête de l'U.E
On peut facilement envisager la création d'une zone franche dans le même esprit que les américains ont créé le district de Washington ; où l'on regrouperait tous les services, bureaux et administration de l'Europe.
- Une diplomatie commune.
- Un système de défense commun.

Depuis 50 ans, l'Europe ne s' est pratiquement occupé que de l'industrie, du commerce et de la finance. Donc, il serait bien temps de passer à l'Europe des citoyens, à l'Europe sociale.
- A quand une harmonisation des lois du travail ?
- A quand ne harmonisation de la fiscalité ?


-Comptez-vous revoir le budget de commission Européenne à la baisse?
Le fonctionnement sera-t-il revu? Chauffeurs? Voitures? Appartements?


-Accepteriez vous que vos régimes de retraite soient identiques à ceux du régime général des salariés ?

- Prévoyez-vous et souhaitez-vous une extension de l'UE ?? Si oui quels états?

- Cas particulier: La Turquie doit elle entrer dans l'UE ?



-Pensez vous qu'il soit nécessaire de renforcer les pouvoirs de l'Europe pour contraindre les états membres et notamment le notre (France) à une réelle rigueur budgétaire ?


-Que prévoient-ils pour réformer les institutions Européennes dont on constate l'échec dans la construction Européenne et surtout le dialogue à 27 ?


- En cas d’absence, non justifiée, des élus européens lors de commissions, leur ferez-vous payer une forte amende ?

- Existe t-il un projet d'harmonisation de l'écartement des rails et des signaux sur les réseaux ferrés? Si non, pouvez vous relancer cette idée qui ne peut que développer le ferroutage et réduire la circulation des camions à travers l'Europe.


- Pourquoi refusez-vous d'augmenter l'impôt sur les sociétés à l'échelle européenne ?


- Pourquoi refusez-vous d'instaurer un ISF européen ?


- Quel est la position exact du gouvernement sur le fait que la politique mené va à l'encontre de l'avis de l'union européenne sur la question ?

- Comment interpréter ce comportement de la part de nos dirigeants ? Faisant tantôt passer en force un texte rejeté par référendum, tantôt prenant des décisions à contre pied de la communauté.
Uniquement l’Europe quand ça vous arrange ?

- Question aux députés de l'UE : pourquoi refusez-vous de prendre des sanctions contre Israël qui bafoue allègrement le droit international depuis des décennies ? Pourquoi par exemple ne dénoncez-vous pas les accords commerciaux entre l'UE et Israël ??

Que comptez-vous faire pour enfin régler le problème de l'import export et de la concurrence déloyale de l'Asie vers les pays industrialisés ?
Allez-vous réguler les droits d'entrée en fonction du niveau social des autres pays ?
Allez vous taxer plus les pays qui profitent de leur peuple et autres , enfants , afin de produire a bas cout ?

A quand une interdiction totale de la culture OGM pour des fins humaines dans l'assiette, ou mieux indiqué sur les étiquettes , quantité des OGM présents dedans, afin que le citoyen sache ce qu'il mange. ?





Quelle Europe voulez-vous ?

- 1/ Une Europe fondée sur un "marché commun élargi" - strictement commerciale, économique et financière - afin de faciliter les échanges dans une zone de libre-échange ?

- 2/ Une Europe supranationale, donc super-étatique, procédant à l'amalgame de toutes les différences et appelant une superstructure transformant un plateau de fromages diversifiés en un salmigondis ?

- 3/ Une Europe plus intellectuelle et visant à atteindre un horizon commun en matière de valeurs essentielles et d'acceptation de règles, mode de vie, us et coutumes... permettant l'unité sans l'unicité ?


Êtes-vous prêts à laisser votre nationalisme à la porte et à ne penser qu'en Européen?
Tu as peur.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 105453
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Localisation : L'univers
Genre :

Re: Vos questions ->

Message par Fonck1 » 26 mai 2009 01:53

Mesdames, messieurs,
En vue des prochaines élections Européennes, je me permets de vous contacter au nom de l’association du site http://www.interaldys.com.
Nous représentons un site d’actualité, où nous débattons afin d’échanger points de vue d' horizons politiques divers et d'actualité .
Notre site représente environ 800 inscrits réguliers, nous sommes visités par prés de 100 000 personnes par mois, et notre forum est touché par le centre des recherches de google prés de 215 000 fois.
Nous venons donc à votre rencontre afin de vous soumettre un questionnaire de nos inscrits, citoyens français, en vue des élections qui se dessinent.
Nous contactons donc , toutes les forces politiques du pays , inscrites , afin de répondre à un questionnaire sur les choix souhaités pour l’Europe, et en rendrons compte à nos membres, ainsi qu’aux visiteurs de nos débats.
Ces questions ne seront pas débattues dans leur directivité, mais dans un encart commun, après avoir mis toutes les réponses de tous les prétendants.
Les forces politiques n’ayant pas répondu , seront citées.
Merci de nous renvoyer un email afin de vous faire parvenir notre questionnaire, à l’adresse info@interaldys.com accompagné du rédacteur des réponses ainsi que sa fonction, par soucis de clarté.

Bien cordialement,
L’animation et l’administration Interaldys.com.
Tu as peur.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

Verrouillé

Retourner vers « Questions aux élus -> Les partis contactés »