Les autres sont ceux qui ont compris que rester assis en réclamant une pièce d'une voix faiblarde ne convaincra personne de leur donner un centime. Voici quelques techniques.
Mec grand, allure dégueulasse, un mickey qui pend au zen, trogne légèrement louche:
- "excuse-moi, j'peux te poser une question ? Voilà je dois aller à Angoulême, y'a le festival de la BD, tu connais ?( technique du "je te parle de trucs culturels pour te montrer que je suis pas un va-nu-pied) mais le billet coûte 80 euros, une personne m'a déjà donné 20 euros (technique du "quelqu'un d'autre a été plus généreux que toi et m'a fait confiance"), alors si tu peux m'aider un peu...après si t'as rien sur toi y'a une banque juste là (technique du "y'a que des billets qui sortent à la tirette, pas moins de 10 euros")...ouais, les temps sont durs pour tout l'monde." (au final vous ne pourrez pas donner 20 euros mais si vous avez 1 ou 2 euros vous aurez le sentiment d'avoir fait le minimum, même s'il demandait plus, vous lui direz "c'est tout c'que j'peux faire")

Mec habillé en père de famille avec une serviette (genre de mallette en cuir), un peu vieux, lunettes de vue, et de couleur noir (détail qui a son importance vous verrez), technique qui fonctionne dans une gare:
- "Bonjour, je ne vous dérange pas ? Voilà je dois prendre le train, comme vous le voyez j'ai déjà un billet (il vous le montre dans un portefeuille en cuir, qui fait vraiment portefeuille de père de famille, avec plein de papiers) mais je dois impérativement changer l'heure pour tout de suite et la SNCF me facture ce changement, il me manque 6,30 euros (assez précis pour faire crédible, pas de chiffre rond !). Et surtout pas de racisme entre nous, hein, noir, blanc, pas de soucis, si vous ne pouvez pas, pas de soucis, pas de racisme entre nous (excellente technique pour flatter le fait que vous n'êtes pas un raciste et que vous voyez plus loin que la couleur, même si vous ne donnez pas il ne criera pas au racisme...et pour ça vous lui donnerez une pièce

A vous...