Faire la manche, vos meilleurs techniques

carré convivialité ,espace détente...
Répondre
Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Faire la manche, vos meilleurs techniques

Message par Sov Strochnis » 17 mars 2014 02:21

Dans la vie y'a ceux qui demandent de l'argent assis avec un carton, et y'a les autres.
Les autres sont ceux qui ont compris que rester assis en réclamant une pièce d'une voix faiblarde ne convaincra personne de leur donner un centime. Voici quelques techniques.

Mec grand, allure dégueulasse, un mickey qui pend au zen, trogne légèrement louche:
- "excuse-moi, j'peux te poser une question ? Voilà je dois aller à Angoulême, y'a le festival de la BD, tu connais ?( technique du "je te parle de trucs culturels pour te montrer que je suis pas un va-nu-pied) mais le billet coûte 80 euros, une personne m'a déjà donné 20 euros (technique du "quelqu'un d'autre a été plus généreux que toi et m'a fait confiance"), alors si tu peux m'aider un peu...après si t'as rien sur toi y'a une banque juste là (technique du "y'a que des billets qui sortent à la tirette, pas moins de 10 euros")...ouais, les temps sont durs pour tout l'monde." (au final vous ne pourrez pas donner 20 euros mais si vous avez 1 ou 2 euros vous aurez le sentiment d'avoir fait le minimum, même s'il demandait plus, vous lui direz "c'est tout c'que j'peux faire") :content79

Mec habillé en père de famille avec une serviette (genre de mallette en cuir), un peu vieux, lunettes de vue, et de couleur noir (détail qui a son importance vous verrez), technique qui fonctionne dans une gare:
- "Bonjour, je ne vous dérange pas ? Voilà je dois prendre le train, comme vous le voyez j'ai déjà un billet (il vous le montre dans un portefeuille en cuir, qui fait vraiment portefeuille de père de famille, avec plein de papiers) mais je dois impérativement changer l'heure pour tout de suite et la SNCF me facture ce changement, il me manque 6,30 euros (assez précis pour faire crédible, pas de chiffre rond !). Et surtout pas de racisme entre nous, hein, noir, blanc, pas de soucis, si vous ne pouvez pas, pas de soucis, pas de racisme entre nous (excellente technique pour flatter le fait que vous n'êtes pas un raciste et que vous voyez plus loin que la couleur, même si vous ne donnez pas il ne criera pas au racisme...et pour ça vous lui donnerez une pièce :XD: )" Celui-là je l'ai suivi dans toute la gare, et même après que des gens lui ont donné des pièces, il a continué à parler de 6,30 euros...alors qu'il avait déjà cumulé la somme depuis un moment :XD:

A vous...
Image

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Faire la manche, vos meilleurs techniques

Message par mordred » 17 mars 2014 16:48

Il y a des sous par terre; sur les trottoirs; dans les caniveaux. Il faut aller là où il y a la foule et devancer la concurrence.

Il y a deux ans, dans un café parisien, on a vu le vol d'un portable sur une table par deux jeunes roumains ou autres. En moins de dix secondes, l'affaire été faite. Le type est resté comme un con sur sa chaise. Les deux branleurs étaient déjà loin.

Jean-Ange, qui habite Bastia, dit à Pascal :

"Ma mère est en colère parce que je ne fous rien de mes journées. Mais il n'y a pas de travail !!!"
"Sur le continent, tu trouveras. Il n'y a qu'à se baisser pour ramasser le pognon".

Jean-Ange prend le ferry et arrive à Marseille. Sur le quai, il voit un billet de 50 €.
"Oh; je ne vais pas commencer le travail aujourd'hui. On verra demain".
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Faire la manche, vos meilleurs techniques

Message par Crapulax » 18 mars 2014 19:03

Les souvenirs de squats et des invendus à 19 heures le soir.

Tu sais quoi,comme on disait:Tu commences le matin par un soleil et si tu finis ta journée par une lune,t'auras fait ta journée.

Advienne pour qui comprendra,mais ça ne ment pas c'est du "pur Rue".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Faire la manche, vos meilleurs techniques

Message par le parisien » 18 mars 2014 19:07

La méthode honnête
Image
:mdr3:

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Faire la manche, vos meilleurs techniques

Message par Eve » 19 mars 2014 05:57

Il est dans le métro, je reconnais les carreaux :arrow: :arrow: :arrow:
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »