FORUM FRANCE 2 ET LA CENSURE

carré convivialité ,espace détente...
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

FORUM FRANCE 2 ET LA CENSURE

Message par VERNON » 22 mars 2008 11:01

Plusieurs d'entre nous sont allés sur les forums de FRANCE 2 , chaine publique qui semble en retard de 50 ans.

En effet , lorsque vous postez un sujet ou un réponse , vous devez être , au préalable , approuvé par un modérateur.

Cette méthode , je l'ai connue dans une pension de curés dans les années 1950 ; systématiquement les lettres que nous recevions étaient ouvertes .
" Des fois qu'on aurait des idées " comme le chante SARDOU.

Si , sur FRANCE 2 , vous abordez un sujet politique contraire aux idées du même nom d'un modérateur , vous pouvez toujours attendre d'être publié.

Je suis d'accord que l'on "épure" lorsque certains propos sont à caractères racistes ou injurieux ; mais cela ne doit être fait qu'a postériori.

Bravo la chaine publique :icon_hangry:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 22 mars 2008 15:11

Je ne vais pas sur ce genre de forum !

Un forum doit être une joie de vie et il faut déj à  un beau design !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 22 mars 2008 15:17

et des forumeurs , animateurs , modos et adminstrateurs ultra sympas


NOUS QUOI !!!!! sur interaldys :lol:

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 22 mars 2008 15:18

Oué ce forum est sympas ...

Apparemment fonck un trouvé un plus gros serveur :!

manuréva
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 299
Enregistré le : 12 décembre 2007 22:53
Genre :

Message par manuréva » 22 mars 2008 19:10

Notre sympathique modérateur Eax , voulait certainement dire que notre administrateur a mis le turbo pour nous assurer un serveur plus rapide , plus accéssible et d'une capacité accrue .

Avatar du membre
Annelaure
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2007 14:23
Localisation : Annecy
Genre :

Message par Annelaure » 22 mars 2008 21:15

Juste dire que le fait que France 2 soit très autoritaire et partial, c'est vrai, ça fait le bonheur de Fonck qui y plonge comme ça régulièrement sa ligne et récupère ainsi certain(e)s internautes... Si France 2 n'était pas ainsi, on aurait ptêt été moins curieux d'aller découvrir le site de Fonck. En tout cas, moi, quand je suis comblée, je ne vais pas voir ailleurs, même si on me sollicite. Par contre, dès que je ne suis plus très satisfaite, je regarde les propositions qui me sont faites... C'est comme ça que Fonck m'a amenée l à , et aussi grâce à son savoir charmer les filles... (Son grand malheur, c'est qu'au bout d'un certain temps, on s'en relève... Son bonheur, c'est qu'alors, il peut respirer... :icon_winks: :mrgreen: ) :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 23 mars 2008 00:30

Annelore a écrit :Juste dire que le fait que France 2 soit très autoritaire et partial, c'est vrai, ça fait le bonheur de Fonck qui y plonge comme ça régulièrement sa ligne et récupère ainsi certain(e)s internautes... Si France 2 n'était pas ainsi, on aurait ptêt été moins curieux d'aller découvrir le site de Fonck. En tout cas, moi, quand je suis comblée, je ne vais pas voir ailleurs, même si on me sollicite. Par contre, dès que je ne suis plus très satisfaite, je regarde les propositions qui me sont faites... C'est comme ça que Fonck m'a amenée l à , et aussi grâce à son savoir charmer les filles... (Son grand malheur, c'est qu'au bout d'un certain temps, on s'en relève... Son bonheur, c'est qu'alors, il peut respirer... :icon_winks: :mrgreen: ) :arrow: :arrow: :arrow:
Enfins grace au forum rmc aussi ...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 23 mars 2008 00:43

comment ça grâce à , moi je dirais à cause de , de leur intolérance , de leur psychorigidité et de leur censure avérée et injustifiée !!!!!!
ces forums précités ont une interprétation de la liberté d'expression assez limitée et très répressive !!!

et c'est ainsi que d'excellents forumeurs se sont retrouvés ici ....

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 23 mars 2008 00:47

"exellent forumeurs"

j'en fais partie ?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 23 mars 2008 00:52

Eax a écrit :"exellent forumeurs"

j'en fais partie ?
tu en es un des membres les plus pertinents :wink: je me demande même des fois si ce n'est pas involontaire :mrgreen:

je plaisante Eax , tu es mon premier rival floodeur :lol: :arrow:

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 23 mars 2008 09:44

tisiphoné a écrit : tu en es un des membres les plus pertinents :wink: je me demande même des fois si ce n'est pas involontaire :mrgreen:

je plaisante Eax , tu es mon premier rival floodeur :lol: :arrow:

:lol: Enfin je vais sur pas mal de floodeur donc en calculant les autres en messages depuis steptembre je suis pas très loin de toi :P

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Message par Barbapoutre » 23 mars 2008 15:07

J'étais sur France 2 quand j'ai été invité à venir ici; je postais rarement à cette époque l à .
Je venais d'être censuré - on me demandait d'écrire en français- alors que je n'ai jamais été excessif. En fait c'était un sujet sur la langue française où j'avais en exemple cité entre guillemets un extrait du "Nom de la Rose" de "Eco"; c'était le langage de Salvatore, le moine hérétique torturé qui parlait un mélange de langues européennes. Il n'y avait donc pas de quoi fouetter un chat et c'était tout à fait dans le sujet.
Ici j'ai trouvé un forum avec une communauté de forumeurs certes plus réduite, où les idées peuvent s'exprimer, quelles qu'elles soient à condition de respecter un règlement qui n'est pas très contraignant.

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Message par Krizlibre » 25 mars 2008 04:30

En ce qui concerne RMC, c'est la pure manipulation. En ce qui me concerne je n'avais insulté personne. Mais ai été réduit au silence parceque mes opinions n'etaient pas celles des 53 % des électeurs du second tour présidentielle 2007, et surtout je voyais en Sarkozy, et cela depuis 2002, comme un véritable danger pour notre démocratie. Le populisme nantiesque, j'en ai toujours eu peur, vous comprenez.

Censuré 48 heures avant, banni a trois reprises pendant la campagne présidentielle, je me suis senti un peu résistant.
Quand en Septembre ils ont changé leur systême, c'était un comble.

Les grandes gueules, ont la gueule cassée...
Leur propos autocongratulatoire, est de plus en plus énervant. Leur populisme intensif en devient gerbatoire. Ils ne sont plus du tout crédibles.

Oui, ici il reste encore un moyen d'avoir des infos et de pouvoir les critiquer, apprécier certains propos qui ne sont pas exprimés partout à la va vite, essayer de comprendre, essayer de débattre, avoir des amis et apprendre par des idées pertinentes. Par contre, je m'en excuse par avance, parfois j'ai envie d'en insulter certain, mais c'est peut etre par frustration... C'est ça le virtuel.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Message par Fonck1 » 25 mars 2008 08:53

Annelore a écrit :Juste dire que le fait que France 2 soit très autoritaire et partial, c'est vrai, ça fait le bonheur de Fonck qui y plonge comme ça régulièrement sa ligne et récupère ainsi certain(e)s internautes... Si France 2 n'était pas ainsi, on aurait ptêt été moins curieux d'aller découvrir le site de Fonck. En tout cas, moi, quand je suis comblée, je ne vais pas voir ailleurs, même si on me sollicite. Par contre, dès que je ne suis plus très satisfaite, je regarde les propositions qui me sont faites... C'est comme ça que Fonck m'a amenée l à , et aussi grâce à son savoir charmer les filles... (Son grand malheur, c'est qu'au bout d'un certain temps, on s'en relève... Son bonheur, c'est qu'alors, il peut respirer... :icon_winks: :mrgreen: ) :arrow: :arrow: :arrow:
c'etait pas pour mes collants?ok je :oops: :oops: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2008 19:41
Localisation : compiegne
Genre :

Message par jacky47 » 25 mars 2008 09:14

Fonck1 a écrit : c'etait pas pour mes collants?ok je :oops: :oops: :arrow: :arrow:
Non....!T'en va pas:doone ta recette. :lol:
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »