frustration

carré convivialité ,espace détente...
Répondre
JoeBAR
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 178
Enregistré le : 10 octobre 2007 11:48
Localisation : United Kingdom

frustration

Message par JoeBAR » 11 janvier 2008 09:57

C'est un comble. Je me fais voler ma carte d'identité (entre autre), et pendant mes vacances en France, je vais faire une demande...

La prefecture a rejeté mon dossier. Les photos d'identité du photomaton ne sont pas à  a bonne taille. Bodel, c'est des photos d'identité ou pas? quelqu'un se fout de la gueule du monde.

En plus, maintenant ils veulent aussi une photocopie de mon permis de conduire, pour être sur que c'est bien moi. à‡a va être super, une photo de moi en jeune premier de 18 ans pour comparer. Mais qu'est ce que c'est que ce pays de con? Déj à   qu'il faut une attestation signée sur l'honneur des parents (heureusement qu'ils vivent toujours, sinon je te raconte même pas la galère). Pour quoi foutre s'il n'en font pas de cas et veulent des preuves photographique?

Sans compter que si ses pousses crayons bossaient un peu, il serait possible de faire faire une carte d'identité dans un temps raisonnable, ce qui est bnaturellement loin d'être le cas.

à â€¡a fait 15 ans que je vie ici, je qualifie largement pour une demande de citoyenneté, juste à  passer un petit examen de civisme... J'y pense. Naturellement, comme je suis blanc, comme en France, àça va surement pas se passer aussi facilement que dans les livres. P't'êt que je devrait me faire naturaliser en Chine ou au Maroc!

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 11 janvier 2008 10:11

J'aime pas les anglais ! :arrow:
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1399
Enregistré le : 17 octobre 2007 10:16

Message par Rvies » 11 janvier 2008 10:32

Ma fille est métisse et pour avoir son passeport elle doit fournir des certificats de scolarité de son papa d'origne marocaine mais né en France donc Français !! :shock:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 11 janvier 2008 11:01

fivies a écrit :Ma fille est métisse et pour avoir son passeport elle doit fournir des certificats de scolarité de son papa d'origne marocaine mais né en France donc Français !! :shock:
c'est quoi cette hérésie , tu te trompes pas ??? des certificats de scolarité :roll: mais àça les concerne , en quoi ???? où le papa , né en France de surcroit , a fait sa scolarité ??? si on peut m'expliquer ??

JoeBAR
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 178
Enregistré le : 10 octobre 2007 11:48
Localisation : United Kingdom

Message par JoeBAR » 11 janvier 2008 11:18

Maitre Qui-Gon a écrit :J'aime pas les anglais ! :arrow:
Même en faisant une demande de passport britannique, je ne serai jamais anglais, je serais britannique, grosse nuance :icon_winks:

Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1399
Enregistré le : 17 octobre 2007 10:16

Message par Rvies » 11 janvier 2008 11:39

tisiphoné a écrit : c'est quoi cette hérésie , tu te trompes pas ??? des certificats de scolarité :roll: mais àça les concerne , en quoi ???? où le papa , né en France de surcroit , a fait sa scolarité ??? si on peut m'expliquer ??
non je ne me trompe pas !!
il faut les diplome et les certificats de scolarité preuve d'etre un bon cityen francais !! etre né francais ne suffit pas !! il faut des preuves !
enfin on est bien emmerder car on ne les a plus et avec l'évolution de l'informatique les lycées n'ont plus de trace des anciens eleves !!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 11 janvier 2008 11:54

fivies a écrit : non je ne me trompe pas !!
il faut les diplome et les certificats de scolarité preuve d'etre un bon cityen francais !! etre né francais ne suffit pas !! il faut des preuves !
enfin on est bien emmerder car on ne les a plus et avec l'évolution de l'informatique les lycées n'ont plus de trace des anciens eleves !!
regarde du cotés des associations des anciens élèves , les grands lycées , les autres aussi , on des dossiers , des traces .

Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1399
Enregistré le : 17 octobre 2007 10:16

Message par Rvies » 11 janvier 2008 11:59

Ok merci je vais voir ca ce midi !! :wink:

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 11 janvier 2008 17:30

JoeBAR a écrit : Même en faisant une demande de passport britannique, je ne serai jamais anglais, je serais britannique, grosse nuance :icon_winks:
Mouai, essaie d'être écossais àça le fait plus !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »