l'ITV de Coincetabulle

carré convivialité ,espace détente...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

l'ITV de Coincetabulle

Message par tisiphoné » 01 novembre 2015 20:47

Le rôle de l'interviewer, c'est de forcer l'intimité ; c'est de vous amener à parler de ce dont vous ne parleriez pas de vous-même. Apprendre comment vous vous portez et vous comportez ; comment vous êtes vêtu ; comment vous trouvez le moyen de vous nourrir et si vous supportez allègrement les restrictions, voilà ce que le public attend que je lui dise et vous fasse dire."
Gide

Quoi de plus éloquent et pertinent que ces quelques mots de Gide pour introduire le propos de ce topic?
Le principe est simple et résulte du constat suivant : On ne se connait pas. Même quand on croit se connaitre, tôt ou tard on se rend compte que personne ne connait personne. Combien de fois ai-je été surpris par la couleur des chaussettes d'une personne, et par d'autres détails ENCORE plus hautement philosophiques !
Il s'agira donc ici d'interviewer un forumeur sur ce qui nous chante en ayant une semaine de pure délectation, et chaque intervieweur peut interviewer plusieurs fois la victime durant la semaine. Le forumeur interviewé se doit de répondre à toutes les questions, avec le plus de franchise possible (et vaut mieux le faire dans l'ordre pour n'oublier aucunes séries de questions) et désignera ensuite, en fin de semaine, la prochaine victime.

cette semaine, Kelenner a choisi de mettre sur le gril :Coincetabulle
alors tous à vos claviers , c'est parti pour une semaine de questions.

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par durdur1 » 02 novembre 2015 07:02

Bonjour Coincetabulle , c'est parti , bonne semaine :icon_winks:
D'où vient ton pseudo ?
Depuis combien de temps , fréquentes-tu ce forum ?
Le matin thé ou café ?
Plutôt infos tv ou journaux ?
Lesquels ?
Pratiques-tu un sport ?
Quels sont tes loisirs ?
Plutôt cigale ou fourmi ?
Comment définirais-tu le forum ? (de 1 à 3 mots)
Quel est le défaut que tu ne supportes pas chez les autres ?
Et chez toi ?
Voiture ou transports en commun ?
Bon voilà , à plus tard :hello:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par coincetabulle » 02 novembre 2015 16:50

hello durdur1.

allez je me lance.

- coincetabulle à cause de mon nom de famille qui est le même qu'une célèbre boisson gazeuse. ça a commencé par "labulle", puis de fil en aiguille ça a dérivé sur coincetabulle. ça dérive souvent sur toute sortes de variantes en fonction des événements.
- je suis présent parmi vous depuis ... 5 ans à peu près ? je sais pas trop en fait. avec une petite interruption de quelques mois.
- café, et plutôt deux fois qu'une.
- il y a quelques mois je t'aurai dit TV, radio et internet. aujourd'hui, c'est internet et radio.
- france inter et RMC, essentiellement. mais si je m’intéresse à un sujet, je pèche les infos un peu partout.
- pas de sport en ce moment, ça reviendra. jogging essentiellement.
- j'adore la musique. beaucoup de concerts, festivals etc donc.
à la maison, je partage mon temps libre entre les jeux sur PC et la lecture. je joue de moins en moins par contre ...
- Cigale
- libéré, agaçant, addictif.
- l'égoïsme.
- la paresse.
- voiture par nécessité, mais j'adore prendre les transports en commun. j'ai une vision un peu idyllique du truc vu que je ne le prend que lorsque j'ai le temps de faire et jamais quand c'est la galère :content36

voila voila merci pour ces questions durdur1 :D
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par LOFOTEN » 02 novembre 2015 17:05

Bonjour Coincetabulle:


- Comme ancien militaire tu es parti en OPEX ? Ou sans être indiscret
-Et pourquoi as tu rompu ton contrat ?
-Aujourd'hui tu transportes des produits "dangereux"......c'est du vin ?? :XD:
- Tu annonces l'arrivée d'un second animal a la maison......c'est qui le premier ?? Donc tu doit être contre la Corrida ?
-

Ah j'ai de la visite...j’arrête pour l'instant

:hello:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par tisiphoné » 02 novembre 2015 17:17

hello la bulle :cool:

ton plus ancien souvenir de gosse ?
ta vie dans 10 ans?
tu pourrais changer complètement de métier?
t'expatrier?
ton héros dans la vie de tous les jours?
ton héros au cinéma?
le ministère où tu aurais quelques idées pour faire bouger les choses?
tu trouves que c'est facile d'obtenir le 06 d'une fille?
le plat que tu t'empêches de commander systématiquement au restaurant?
tu bois de la bière, laquelle ?
une destination de vacances?
qu'est-ce qu'on trouve dans ta pochette, ou ton portefeuille, ou ton eastpak ?
une odeur de l'enfance?
tu donnes quand des gens font la manche ?
combien coute la baguette que tu achètes?
une cause à défendre?

allez je te laisse répondre ;)

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par coincetabulle » 02 novembre 2015 18:29

lofoten, bonjour :D

- je suis partie 2 fois en RCA (2x4 mois), une fois en cote d'Ivoire (5 mois) et enfin le Kosovo une fois (5 mois et des poussières).
- après 6an et demi, je souffrais vraiment trop du dos. j'ai été classé inapte TAP et demandé ma mutation vers le service des essence sans savoir où j'allais.
j'ai tenu 3 ans, CAT2 (le pass pour aller à 15 ans et la retraite lorsqu'on est militaire du rang) en poche avant de tous les envoyer se faire foutre. quand on en a ras le bol, faut changer d'air.
- non, le service des essences où j'ai atterri m'a formé au transport du carburant.
- le premier (après moi), c'est kali, une sorte de croisement improbable entre une porte et une fenêtre. plutôt intéressant. et oui, je suis contre la corrida. je pense que tuer à petit feu, ou épuiser à mort un animal ce n'est pas du divertissement, ce n'est pas non plus de la culture.

merci lofo, peut être à plus tard :hello:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par durdur1 » 02 novembre 2015 19:37

coincetabulle a écrit : hello durdur1.

allez je me lance.


voila voila merci pour ces questions durdur1 :D
Merci pour tes réponses Labulle :icon_winks: , comme j'ai lu les suivantes , j'en ai une nouvelle , enfin 2 sans vouloir abuser :siffle: :XD:
Je connais les TAP pour y avoir des amis et un membre de ma famille , à quelle(s) unité(s) et dans quel(s) régiment(s) étais-tu ?
Parmi tes OPEX , laquelle as-tu le plus apprécié ou le plus détesté ?
:hello:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par coincetabulle » 02 novembre 2015 21:37

salut tisi :D

- une terreur sans nom le jour ou je suis tombé sur une limace dans mon bac à sable. j'étais tout petit petit. je ne me rappel de rien d'autre avant plusieurs années après ce truc, mais c'est resté gravé au fer rouge.
- j'aurai 50 ans, si tout va bien, un gamin de 9 ans dans les pattes et un potagers + verger 100 % bio à faire prospérer . avec un crédit à payer, je me vois mal changer de taf donc vraisemblablement toujours livreur pour remplir le frigo. après qui sait ...
- je l'ai fait une fois en quittant l'armée. mais c'était plus ou moins par la force des choses vu qu'avant l'armée je n'avais pas vraiment de métier en poche. aujourd'hui je doute d'être capable de le faire volontairement.
- m'expatrier ? non. j'y ai pensé il y a une dizaine d'année et ça ne c'est pas fait.
- mon héros de la vie de tous les jours ? ma femme. qui pense à des choses trop essentielles et basiques pour qu'elles me viennent en tête :taré1: mon héros, ma sauveuse, ma moitié.
- Jeremy Renner dans démineur.
- oui bien sur. sur l'intérieur, l'éducation, l'écologie, l'industrie etc etc. dés lors qu'on se donne la peine de se plonger dans un sujet on trouve toutes sortes de choses intelligentes à faire.
- le 06 d'une fille ?
pour certain c'est facile. pour d'autre c'est moins naturel et du coup c'est plus compliqué, je me range dans la seconde catégorie.
- le hamburger. je hais le hamburger, plus encore dans une assiette.
- de la bière ? oui bien sur. beaucoup et de toute sorte. en bouteilles. cuvée des trolls, kwak, chimay, choue, et bcp bcp d'autre. on est plusieurs amis à aimer la bonne bière.
- l’Ardèche, chez ma sœur. tout les ans. en dehors de ça pas de lieu privilégié et encore moins d'envie de voyager à Pétaouchnok.
- c'est quoi un eastpak ?
- le fatras habituel, rien de particulier. ha si le numéro de téléphone de ma femme ainsi que le mien. après 2 ans, je n'ai toujours pas imprimé le mien, celui de ma femme, bah ça fait 5 ans ...
- le feu de cheminée. on se chauffait avec deux cheminées à foyer ouvert.
- je donne, pas toujours mais régulièrement. je n'en ai pas souvent l'occasion non plus il faut être honnête.
- 90 centimes.
- dépénalisation et ventes contrôlés du cannabis. 0080

merci à toi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par coincetabulle » 02 novembre 2015 21:53

durdur1.

8eme RPIMa. en compagnie de combat pendant un peu plus de 4 ans, un an de formation et un an en compagnie de soutien avant ma mutation.
la première je crois. je me suis retrouvé détaché en compagnie de mon meilleurs pote. on a quitté la section avec laquelle on avait fait nos classes pour les 4 mois. et vu ce que les potes ont fait je crois qu'on peut dire que pour nous, c'était le club Med ::d
la plus merdique était sans aucun doute la Kosovo, encore qu'on a connu quelques bons moment quand même. après, il est très difficile de choisir. si je devais refaire ma vie, je les referai toutes c'est certain.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par Crapulax » 03 novembre 2015 05:37

Bonjour Coincetabulle. ;)

Tu es plutôt campagne ou ville?
Un p'tit apéro une fois de temps en temps?
Es tu cinéphile?
Pour te déplacer ce serait tes jambes,les transports en commun ou la voiture?
Portes tu des pantoufles à la maison?
Tu es plus plat préparé ou plat concocté par tes soins ou celui d'un(e) autre?
Ca évoque quoi Mac Donald pour toi?
Ton style musical préféré?
Ecoutes tu la radio et si oui laquelle de préférence?
Es tu favorable à la peine de mort?
As tu fais des "études poussées"?
Que penses tu de la télé-réalité?
Est ce que tu aurais tendance à reprendre 2 fois du dessert?(Question inutile mais il en fallait bien une.)

Merci d'avance pour tes réponses. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par coincetabulle » 03 novembre 2015 11:30

salut crapulax

- j'ai grandi à la campagne, je vis en ville par nécessité depuis 20 ans, dans un mois je retourne enfin dans la campagne profonde. 173 habitants, et dans une impasse par dessus le marché :XD:
- pas d'apéro une fois de temps en temps :siffle:
- cinéphile non, pas du tout. en revanche j'aime bien me faire un bon film de temps en temps.
- certains apprécies de rester pendant des heures dans leur bagnole mais ce n'est pas mon cas. pour les petits trajets c'est à pied, ceux de tout les jours en voiture. si je vais me balader en ville, c'est transport en commun et à pieds.
- non, une vieille paire de godasses écrasé au talon pour en faire des savates.
- pas de plat préparé à la maison, c'est une règle. je fais ou ma femme fait à manger (mais c'est elle la plupart il faut le reconnaitre).
- mac donald ? parce qu'il faut bien se remplir l'estomac quand on a rien envie de foutre ....
- je suis ouvert à la quasi totalité des courants musicaux pourvu que la qualité soit au rendez vous. métal, rock, hip-hop, électro, pop, blues, reggae etc etc. pour n'importe quel moment, il y a une musique adéquat.
- j'écoute rarement les radio musical à la maison. je suis fan inconditionnel de Spotify. mais si ça se produit, c'est oui FM en général. dans le camion, c'est la réception qui commande. par chez moi et dans mon secteur de travail, ça se limite à RFM et cherie FM. tout un programme ....
- non ! la peine de mort est une connerie sans nom. pour les pire criminels, je suis pour la peine à vie.
- j'ai fait des études très poussée. d'ailleurs j'ai poussé un poil trop fort et j'ai fait une sortie de route au premier virage (3eme).
- la télé-réalité ? une verrue sur le PAF. l'image qui est donné à nos enfants est dramatique. et je ne comprend pas comment des parents peuvent inventer des trucs aussi nullissime et les diffuser à leurs propres enfants.
pour moi, la télé-réalité participe grandement à la perte de repère (selon l'expression consacrée) des jeunes générations.
- non, je ne suis pas dessert. je me force la plupart du temps. par contre on peut parler saucisson ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par coincetabulle » 03 novembre 2015 11:32

je tiens à dire que cet exercice est vraiment sympa. je regrette de ne pas y avoir participé plus tôt. :icon_clap:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par durdur1 » 03 novembre 2015 11:57

coincetabulle a écrit : je tiens à dire que cet exercice est vraiment sympa. je regrette de ne pas y avoir participé plus tôt. :icon_clap:
:super: :icon_clap:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par Eve » 03 novembre 2015 13:01

IRL
Message de coincetabulle le Jeu Nov 21, 2013 7:55 pm
je me demandais une chose, nous échangeons tous ici sur tout et n'importe quoi, nous nous connaissons par nos opinions, mais chacun ici je pense à pu observer que les opinions politiques ne freinent en rien l'amitié ou simplement la courtoisie.

et si nous organisions une rencontre ? à Paris, ou à Lyon peu importe, avec un bon délai afin de permettre à ceux qui le peuvent de s'organiser.
ça pourrait être sympa vous ne croyez pas ?
genre rendez vous un après midi avec un restau le soir. organiser un truc quoi.

qu'en pensez vous ?


Bonjour Coincetabulle

Es-tu toujours du même avis ? Tjrs prêt pour une éventuelle rencontre ?
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: l'ITV de Coincetabulle

Message par coincetabulle » 03 novembre 2015 16:38

le vieux dossier ! bonjour Eve :D

à l'époque de ce message, l'ambiance était différente sur la partie actu du forum, plus apaisée.
aujourd'hui, c'est plus tendu et si à l'époque, je m'imaginais sans problème faire connaissances avec mes "opposants" dans la bonne humeur, aujourd'hui j'ai peur que le contact soit plus ... distant.

après, c'est aussi le principe d'une IRL de rencontrer tout le monde. et puis tout le monde peut se tromper. surtout via le filtre d'internet.
alors je dis oui, toujours partant pourvu que ce soit calé looongtemps à l'avance.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Verrouillé

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »