l'ITV de hulneb

carré convivialité ,espace détente...
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: l'ITV de hulneb

Message par hulneb » 04 décembre 2015 20:03

Dernier message de la page précédente :

prunelle a écrit : ...Bonsoir Hulneb . Si ta vie était un film quel serait le titre "Grands plaisirs et petites peines, chronique d'un homme ordinaire" :?:
. aimes tu la neige , skier Bingo : je vois la neige : je redeviens un gamin de 10 ans...Ma moitié savoyarde, mes choix de métiers, m'ont fait pouvoir bénéficier de la plus pure adrénaline à dévaler les pistes à fond pendant 40 ans yahoo-supercontent J'habite une ville magnifique, avec les plus belles montagnes du monde à côté, 'faudrait pas gâcher, quand même' ;-)
.tout le monde veut vivre au sommet de la montagne .. est ce cela le vrai bonheur_Ouuhhh, c'est rude, le sommet. Peu aimeraient y vivre. Je fais partie de ceux qui aiment y aller, regarder, sentir, ressentir. ça, c'est le bonheur. Mais y rester...personne, je pense. Je ne suis pas un Ermite, ni un grand Penseur, si ça va dans le sens de ta phrase.
bonne fin de journée Hulneb et merci pour ta disponibilité...Prunelle
Bonsoir Prunelle, de rien, et merci à toi même si certaines de tes interventions déclenchent chez moi quelques avalanches :mrgreen:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Avatar du membre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3035
Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15
Genre :

Re: l'ITV de hulneb

Message par prunelle » 05 décembre 2015 04:58

hulneb a écrit :
prunelle a écrit : ...Bonsoir Hulneb . Si ta vie était un film quel serait le titre "Grands plaisirs et petites peines, chronique d'un homme ordinaire" :?:
. aimes tu la neige , skier Bingo : je vois la neige : je redeviens un gamin de 10 ans...Ma moitié savoyarde, mes choix de métiers, m'ont fait pouvoir bénéficier de la plus pure adrénaline à dévaler les pistes à fond pendant 40 ans yahoo-supercontent J'habite une ville magnifique, avec les plus belles montagnes du monde à côté, 'faudrait pas gâcher, quand même' ;-)
.tout le monde veut vivre au sommet de la montagne .. est ce cela le vrai bonheur_Ouuhhh, c'est rude, le sommet. Peu aimeraient y vivre. Je fais partie de ceux qui aiment y aller, regarder, sentir, ressentir. ça, c'est le bonheur. Mais y rester...personne, je pense. Je ne suis pas un Ermite, ni un grand Penseur, si ça va dans le sens de ta phrase.
bonne fin de journée Hulneb et merci pour ta disponibilité...Prunelle
Bonsoir Prunelle, de rien, et merci à toi même si certaines de tes interventions déclenchent chez moi quelques avalanches :mrgreen:

Super les réponses .....je me doutais bien, que tu te retournerais vers ton cœur d'enfant pour répondre!!!!........cela fait du bien n'est ce pas ????? je pratique souvent cette façon de réfléchir, pourquoi? pour ne jamais oublier d' ou je viens ..un peu comme remettre les pendules a l'heure
......En t' affirmant, que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, je faisais référence à la réussite dans la vie..
En fin de compte LE VRAI BONHEUR, n'est il pas dans la manière de GRAVIR LA PENTE......tu comme moi, petit a petit, tu découvriras, que c'est en s'approchant du sommet que l'on découvre cela.....excellent weekend à toi et les tiens...Prunelle
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: l'ITV de hulneb

Message par hulneb » 05 décembre 2015 12:13

Merci Prunelle, tu vas me faire :oops:
Je réponds après réflexion, mais sans penser à orienter, sans me dire 'c'est mon coeur d'enfant'.

Je saisis mieux ton analogie pour le sommet. Et j'approuve.
Mon naturel me pousse à éviter les efforts pour réaliser une tâche ou un objectif, j'invente des moyens pour bosser moins, et ça marche. J'ai malgré tout travaillé comme un fou quand il y en avait besoin, dans le commerce, ou le spectacle, et je mesure le goût de la beauté après de longs efforts, comme un ascension harassante.
Je reste beaucoup de temps au sommet d'une montagne, le plus longtemps possible, profitant et intégrant tout ce que je peux devant cette victoire, ce plaisir profond d'un instant rare.

Je rajoute une réponse à ta première intervention :
les jeunes sont l'avenir ... de quoi les mettrais tu en garde.. Economiquement, je leur dis : " Sauf pour l'immobilier, ou limite une voiture en bon état, ne prends pas de crédit pour les choses courantes, sur une envie pour une télé, un canapé..." Prends le temps d'économiser, de mettre un peu de côté pour ce projet.
Ca permet 3 choses, même si l'inflation est faible de nos jours :
- acheter moins cher. Mieux vaut placer son argent que de payer un crédit toujours trop cher chez cofidis
- acheter en promotion le moment venu, après avoir pris vraiment le temps d'évaluer le modèle le plus adapté
- bénéficier de l'effet 'sommet' que décrit Prunelle. On ne voit pas son canapé de la même manière si on l'a désiré, que l'on s'est battu pour l'avoir.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Avatar du membre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3035
Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15
Genre :

Re: l'ITV de hulneb

Message par prunelle » 05 décembre 2015 13:02

...................super sympa ces moments virtuel :D ...........et au plaisir de te lire sur le différents débats du forum ..... :super: :hello: :hello: :hello:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Verrouillé

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »