l'ITV de Lofoten

carré convivialité ,espace détente...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

l'ITV de Lofoten

Message par tisiphoné » 04 octobre 2015 19:17

Le rôle de l'interviewer, c'est de forcer l'intimité ; c'est de vous amener à parler de ce dont vous ne parleriez pas de vous-même. Apprendre comment vous vous portez et vous comportez ; comment vous êtes vêtu ; comment vous trouvez le moyen de vous nourrir et si vous supportez allègrement les restrictions, voilà ce que le public attend que je lui dise et vous fasse dire."
Gide

Quoi de plus éloquent et pertinent que ces quelques mots de Gide pour introduire le propos de ce topic?
Le principe est simple et résulte du constat suivant : On ne se connait pas. Même quand on croit se connaitre, tôt ou tard on se rend compte que personne ne connait personne. Combien de fois ai-je été surpris par la couleur des chaussettes d'une personne, et par d'autres détails ENCORE plus hautement philosophiques !
Il s'agira donc ici d'interviewer un forumeur sur ce qui nous chante en ayant une semaine de pure délectation, et chaque intervieweur peut interviewer plusieurs fois la victime durant la semaine. Le forumeur interviewé se doit de répondre à toutes les questions, avec le plus de franchise possible (et vaut mieux le faire dans l'ordre pour n'oublier aucunes séries de questions) et désignera ensuite, en fin de semaine, la prochaine victime.

cette semaine, Gemmill a choisi de mettre sur le gril : Lofoten
alors tous à vos claviers , c'est parti pour une semaine de questions.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par Crapulax » 05 octobre 2015 04:54

Bonjour Lofo. ;)

Apprécies tu la charcuterie?
Tu penses avoir été un Prof cool ou une "teigne" avec tes élèves?
La voiture Française que tu préfères(de tous temps)?
Plutôt Math?Physique?Ou Mécanique?
Portes tu des pantoufles à domicile?
Le matin c'est café ou autre chose?
Lis tu le Journal quotidiennement?
Apprécies tu le cinéma?Si oui lequel?
Que penses tu du Football?
Ecoutes tu de la musique?
Es tu patient ou pas?
Si tu étais un arbre tu serais lequel?
Plutôt campagne ou ville?

Merci d'avance pour tes réponses. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par LOFOTEN » 05 octobre 2015 08:55

Salut Crapulax et bonjour a tous:

Apprécies tu la charcuterie?.............. Yes mais pas n'importe quoi

Tu penses avoir été un Prof cool ou une "teigne" avec tes élèves?............ Cool rigide :XD:

La voiture Française que tu préfères(de tous temps)?............ La Renault 4 ma première voiture , d'occasion bien sur, et ensuite bien" bidouillée " mécaniquement.....une époque ou l'essence était donnée

Plutôt Math?Physique?Ou Mécanique?........... C'est un tout....mais surtout mécanique

Portes tu des pantoufles à domicile?.......non

Le matin c'est café ou autre chose?.......Ricoré avec mon ami :D

Lis tu le Journal quotidiennement?......Oui par l'intermédiaire du net Revue de presse chaque matin.

Apprécies tu le cinéma?Si oui lequel?.... Oui mais de moins en moins J'aime bien les scénarios construits a partir d'histoire vraie ou historique..( J'apprécie le cinéaste /acteur Marchal..)

Que penses tu du Football?..... :divers125 :divers125 :divers125 C'est ma réponse

Ecoutes tu de la musique?......oui la "grande" mais pas systématiquement.

Es tu patient ou pas?..... Oui certainement

Si tu étais un arbre tu serais lequel?......Un sapin. Il garde toujours ses aiguilles....

Plutôt campagne ou ville?......Campagne . L’environnement, et les gens, me conviennent beaucoup plus que la ville . La nature "brute" m'est indispensable.

A+

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par gemmill » 05 octobre 2015 09:06

salut Lof ;)

ton métier , c'est , ou c'etait , d'enseigner.
alors , si tu devais tirer un bilan:

-quelle note donnerais-tu au Ministére de l'Education Nationale ??
-quelle note donnerais-tu a ceux qui élaborent les programmes scolaires ??
-quelle note donnerais-tu aux syndicats d'enseignants ??
-quelle note donnerais-tu aux parents d'éléves ??
-quelle note donnerais-tu a tes collègues ??

Question subsidiaire: les notes sont-elles toujours paraphées au stylo rouge ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par LOFOTEN » 05 octobre 2015 11:46

Salut gemmil ;)

Des notes ? Non des appréciations...

ton métier , c'est , ou c'etait , d'enseigner. ....c’était

alors , si tu devais tirer un bilan:

-quelle note donnerais-tu au Ministére de l'Education Nationale ?? ......élève Belkacem: Vous avez subtilisé le poste d'une personne plus compétente que vous. Aidé par papa François. Et surtout sachez que le physique ne peut pas tout laissé passer

-quelle note donnerais-tu a ceux qui élaborent les programmes scolaires ??...... Un retour aux sources et au tableau serait salutaire avant de prendre des décisions

-quelle note donnerais-tu aux syndicats d'enseignants ?? .....Indispensables et incontournables mais certains ont oubliés que le temps ,ou le lien, avec le PC est révolu.

-quelle note donnerais-tu aux parents d'éléves ?? .....là aussi indispensable . Mais suivant la position géographique dans la citée : chiant ou totalement absent

-quelle note donnerais-tu a tes collègues ?? .....Font le maximum en fonction des prérogatives ministérielles,rectorales ou simplement locales aux établissement (souvent le pire)

Question subsidiaire: les notes sont-elles toujours paraphées au stylo rouge ??.....Oui (je pense) mais d'une autre couleur que le bleu ou le noir c'est possible . Cela permet pour le correcteur de visualiser immédiatement "l'atmosphére" du devoir. Bien que maintenant les logiciels mettent a la poubelle les retranscriptions sur les carnet de notes...

A+

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par Lion blanc » 05 octobre 2015 13:27

Salut, lofo ::d
- Va tu venir faire un tour à la vogue des noix à Firminy, ça commence ce w-end ?
- Tu monte encore en Ht-loire en ce moment?
- Que pense tu mariage Auvergne- Rhône- Alpes ?
- Tu roule toujours avec la même bagnole ?
- T'en a trouvé des champignons, cette année ?

Allez, bonne journée.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par LOFOTEN » 05 octobre 2015 13:45

Salut Lion blanc :hello:

Va tu venir faire un tour à la vogue des noix à Firminy, ça commence ce w-end ?......Non...connais pas

- Tu monte encore en Ht-loire en ce moment?......je n'y monte pas...J'y suis durant 7/8 mois départ aux premiers flocons

- Que pense tu mariage Auvergne- Rhône- Alpes ?.....Pourquoi pas L'Auvergne a tout a gagner.

- Tu roule toujours avec la même bagnole ?.......??.....actuellement Suzuki SX4 que tu dois voir beaucoup en Ht Loire :D
- T'en a trouvé des champignons, cette année ?.... Rien..pas même des mauvais .

A+

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par Lion blanc » 05 octobre 2015 14:00

LOFOTEN a écrit : Salut Lion blanc :hello:

Va tu venir faire un tour à la vogue des noix à Firminy, ça commence ce w-end ?......Non...connais pas

- Tu monte encore en Ht-loire en ce moment?......je n'y monte pas...J'y suis durant 7/8 mois départ aux premiers flocons

- Que pense tu mariage Auvergne- Rhône- Alpes ?.....Pourquoi pas L'Auvergne a tout a gagner.

- Tu roule toujours avec la même bagnole ?.......??.....actuellement Suzuki SX4 que tu dois voir beaucoup en Ht Loire :D
- T'en a trouvé des champignons, cette année ?.... Rien..pas même des mauvais .

A+
La vogue des noix est la huitième plus grande fête foraine de France.. Normalement tu aperçois quelques manèges depuis la RN 88 quand tu passe à Firminy..
Ouai, c'est la misère les champignons cette année.. Trop sec..
Y'a quand même pas mal de mousseron, juste à côté de chez moi..
A+ :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par DKS » 06 octobre 2015 10:14

LOFOTEN :

Tu étais prof , ok : te faisais tu traiter de raciste quand tu mettais une mauvaise note à qui tu sais ?

Aimais tu aller bosser le matin ?

As tu pris une retraite anticipée ?

Aimais tu tes élèves ?

Te faisais tu respecter ?

Dans quel genre de lycée a tu exercé ?

Et dans quel ville ou région ?

Quel age as tu !

Adhères tu aux idées d'un parti !

Merci...

J'ai réédité pour corriger mes "phote d ' ortographes " . Devant un prof , ça le fait pas :content36
Modifié en dernier par DKS le 06 octobre 2015 11:58, modifié 1 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par LOFOTEN » 06 octobre 2015 10:54

Salut Dark :D

Tu était prof , ok : te faisais tu traiter de racistes quand tu mettais une mauvaises note à qui tu sais ?.......De face Non....mais de dos c'était bien possible

Aimais tu aller bosser le matin ? ......Oui. Surtout a ce moment là les élèves sont plus calmes et réceptifs

As tu pris une retraite anticipée ?.....Non au contraire j'ai prolongé en attendant celle de mon épouse.

Aimais tu tes élèves ? .....Aimer est un mot trop fort . Respecter oui pour une bonne majorité.

Te faisais tu respecter ?......Dans l'ensemble oui . J'étais réglo mais intransigeant dans certaines situations . Et ça c'était connu d'une année sur l'autre...

Dans quel genre de lycée a tu exercé ?............ Lycée professionnel

Et dans quel ville ou région ?........... Région Lyonnaise

Quel age as tu ! ........... :divers125 :divers125 né en 47!

Adhères tu aux idées d'un parti !.......actuellement je me positionne plus a droite ......le "vécu" m'a fait changer de camps .

:hello:

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par durdur1 » 06 octobre 2015 11:53

Bonjour Lofoten
Vois-tu le verre à moitié plein ou à moitié vide ?
As-tu un hobby ? Si oui lequel ?
Professeur , vocation ou à l'époque c'était un secteur intéressant ?
Le défaut que tu détestes le plus chez les autres ?
Et chez toi ?
Répression ou prévention ?
As-tu voyagé souvent ?
Le modèle éducatif français te paraît-il "has been" ?
Pour ou contre l'anglicisme ?
Entre un bon vin ou un bon whisky , ton cœur balance où ?
Avais-tu des "chouchous" dans tes cours ?
Des têtes de turc ?

Voilà j'attends ta copie :))
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par LOFOTEN » 06 octobre 2015 12:20

Bonjour durdur1 :D


Vois-tu le verre à moitié plein ou à moitié vide ?......avec le temps de plus en plus a moitié vide

As-tu un hobby ? Si oui lequel ?.......plusieurs mais la "mécanique" reste toujours une priorité. Et beaucoup en profite dans la famille et chez les amis :XD:

Professeur , vocation ou à l'époque c'était un secteur intéressant ?.......le hasard pour faire comme les copains :content36 ....et fuir l'ambiance des bureaux d'études.

Le défaut que tu détestes le plus chez les autres ?.........le parler pour ne rien dire.

Et chez toi ?...........le défaut de "toujours prévoir" et donc agir en conséquence en amont.

Répression ou prévention ?.....j'en arrive a un stade ou je pense que la prévention ne sert plus a grand chose . Toutefois elle ne doit pas être abandonnée (parole de normand :D )

As-tu voyagé souvent ? .....Beaucoup surtout dans la Nord et l'est de l'Europe . On craint la chaleur dans la famille.

Le modèle éducatif français te paraît-il "has been" ? ......je le crois mais sujet complexe.

Pour ou contre l'anglicisme ? .....pas contre d'autant plus que je ne suis pas doué pour les langues . Je le regrette chaque jour.

Entre un bon vin ou un bon whisky , ton cœur balance où ?.........Le vin sans aucun doute.

Avais-tu des "chouchous" dans tes cours ? ......plutôt des personnes de confiance

Des têtes de turc ?.......oui certainement . Et contrairement a ce que l'on pourrait croire en me promenant,aujourd'hui,dans les grandes surfaces ce sont ceux là qui viennent en majorité me saluer.


:hello:

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par durdur1 » 06 octobre 2015 13:08

Merci Lofoten , pour la note je vais prendre mon stylo rouge 19,5/20 la perfection (à part moi n'existe pas) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par Crapulax » 07 octobre 2015 06:00

Bonjour Lofo. ;)

Deuxième salve..... :shock: :content79

Ta couleur préférée?
Quel est ton sport numéro 1?
Apprécies tu les animaux de compagnie?
Que penses tu de l'Euro comme monnaie?
Souverainiste ou pro Européen?
Costume ou fringues décontractées?
Barbe ou pas?Voir moustaches?
Ton émission télé préférée?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: l'ITV de Lofoten

Message par LOFOTEN » 07 octobre 2015 08:29

:D Crapulax

Mais pourquoi tu postes toujours de trés bonne heure le matin......?? :XD:

Ta couleur préférée?........

Quel est ton sport numéro 1?............avant : VTT puis marche en Ht montagne.....aujourd'hui ... :divers125

Apprécies tu les animaux de compagnie?......OUI ....j'ai un BA....et un chat

Que penses tu de l'Euro comme monnaie?.......pour se déplacer en Europe :super: mais pour l économie des états ?? perplexe

Souverainiste ou pro Européen?.......pro dans la nécessité.

Costume ou fringues décontractées?.......je n'ai aucun costume....le dernier était celui de mon mariage . :content36

Barbe ou pas?Voir moustaches?......rien de rien

Ton émission télé préférée?......la télé est accessoire.....mais niveau découverte: Thalassa......et "politique" C dans l'air.

Je termine mon petit déj.....un peu froid maintenant

:hello:

Verrouillé

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »