la politique et l'âge !!

carré convivialité ,espace détente...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

la politique et l'âge !!

Message par tisiphoné » 09 mai 2008 09:56

Je pense ( enfin , je crois) avoir remarqué que lorsqu' on est jeune , souvent étudiant :wink: on est plutôt à gauche (certains adultes aussi bien sur) et on " glisse " à droite en vieillissant .

ainsi beaucoup de ceux qui veulent envoyer valdinguer Sarko sont des jeunes !!!!
10 ans après Mai 68 , les clichés perdurent -ils ? :wink:

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: la politique et l'age !!

Message par Barbapoutre » 09 mai 2008 10:29

tisiphoné a écrit :Je pense ( enfin , je crois) avoir remarqué que lorsqu' on est jeune , souvent étudiant :wink: on est plutôt à gauche (certains adultes aussi bien sur) et on " glisse " à droite en vieillissant .

ainsi beaucoup de ceux qui veulent envoyer valdinguer Sarko sont des jeunes !!!!
10 ans après Mai 68 , les clichés perdurent -ils ? :wink:
Bon ça fait un peu plus de 10 ans que mai 68 est passé par l à .

J'ai voté De Gaulle en 65, puis 'ai fait une incartade comme beaucoup en 81 pour Mitterrand j'en suis vite revenu.
Au point où j'en suis dans le constat de ce que produit le vote, je me dis qu'il vaudrait mieux ne pas voter, comme beaucoup, mais ce droit a été si chèrement acquis, qu'il ne faudrait pas accorder ce cadeau aux graines de dictateurs si jamais il s'en présentait.

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 09 mai 2008 11:07

Je n'ai jamais été trés "gauche", depuis que je vote j'ai du voté une fois ou deux pour le centre, jamais à gauche, et le restant à droite ! Je n'écarte pas la possibilité un jour de voter à gauche si ces messieurs voulaient bien arrêter de délirer idéologiquement et démagogiquement , et voulaient bien s'occuper réellement du pays en créant un parti démocrate ! un vrai sur le modèle allemand par exemple !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

booster
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 06 mai 2008 12:16
Localisation : Hérault

Message par booster » 09 mai 2008 12:23

Je pense ( enfin , je crois) avoir remarqué que lorsqu' on est jeune , souvent étudiant on est plutôt à gauche (certains adultes aussi bien sur) et on " glisse " à droite en vieillissant .
C'est a cause de l'argent ? peut etre...
Moi je connais beaucoup d'ancien de chez moi qui on voté toute leur vie a gauche , sans jamais regardé un programme ....
Juste par tradition familiale ..
Moi J'ai cru au Modem de bayrou ...en une 6° republique ..
Mais le centre (ou bayrou) n'est pas le plus legitime pour pretendre a enclenché ce mouvement car toujours classé "a droite" par certains et "a gauche" par d'autres...
C'est pas Sarkozy qui a dis que les bonnes idées ne sont ni de droite ni de gauche ? Il a raison sur ce point ...
Mais le mouvement ne suis pas , alors maintenant , je vote Rouge pour faire monter la pression jusqu'au jour ou ca vas craqué ... Mais je pense que si un jour on y arrive , je ne "basculerai" pas a droite , mais je reviendrais a mon vote pour un "VRAI" centre , ni de droite , ni de gauche ... :wink:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 09 mai 2008 12:47

Monkey.D Luffy a écrit :

C'est a cause de l'argent ? peut etre....
ben, je comprends pas trop , tu m'aurais dit culturel , intellectuel , rebelle mais l'argent :roll:

à  l'adolescence et un peu plus tard on a des idéaux qui se retrouvent dans la mouvance gauchissante , en raison de diverses "icones" pseudo intellectuelles , c'est l'insouciance , on est utopiste et on rêve de monde parfait , et quoiqu'en disent certains , longtemps la gauche a eu ce monopole , légitimé ou pas , (ça c'est une autre histoire) sur les jeunes ....

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 09 mai 2008 13:27

ba moi je vais voté de gauche :D


à  droit RMC à gauche intéraldys :D :lol:

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Message par VERNON » 09 mai 2008 21:45

La plupart des jeunes ont envie de réformer le vaste Monde.

A 20 ans , nous sommes pleins de feu et la gauche semble meilleure que la droite ; mais , avec l'age vient le temps des désillusions , puis l'envie de confort et de tranquillité ; alors , certains basculent à droite .

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 09 mai 2008 22:11

Faire de la politique n'est pas donner à tout le monde et un étudiant qui n'a jamais touché du doigt la vie active, de près ou de loin, ne peut être que déconecté de la réalité, d'où le revirement pragmatique en fonction de l'age :twisted:
Image

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 09 mai 2008 22:21

cyrus a écrit :Faire de la politique n'est pas donner à tout le monde et un étudiant qui n'a jamais touché du doigt la vie active, de près ou de loin, ne peut être que déconecté de la réalité, d'où le revirement pragmatique en fonction de l'age :twisted:
à  20 ans tu es un enfant :P

Tu as jamais entendu cette citation ?

"les enfants ont toujours raison :D "

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 09 mai 2008 22:23

Non, à 20 ans j'estime que l'on peut s'assumer, donc on n'est plus un enfant mais ce n'est pas pour autant qu'on à la science infuse... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 09 mai 2008 22:38

" on est pas sérieux quand on a dix sept ans "
rimbaud

c'est pas plutôt ça ? Spy' :wink:

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 09 mai 2008 22:56

tisiphoné a écrit :" on est pas sérieux quand on a dix sept ans "
rimbaud

c'est pas plutôt ça ? Spy' :wink:

:D :D

à  17ans(18.19.20) tu ne penses pas à t'enrichir car tu n'as pas encore réussie, donc tu vote à gauche pour le bien être de la population, et après les chemins sont différents.

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Message par max56 » 10 mai 2008 00:23

en général quand on est jeune,on veut refaire le monde,on est utopique.Quand on vieillit,on pense à son petit confort,ses privilèges corporatistes,jeunes=insécurité...

Avatar du membre
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2008 19:41
Localisation : compiegne
Genre :

Message par jacky47 » 10 mai 2008 08:49

max56 a écrit :en général quand on est jeune,on veut refaire le monde,on est utopique.Quand on vieillit,on pense à son petit confort,ses privilèges corporatistes,jeunes=insécurité...
Quand on est jeune,on apas encore eu a se battre pour survivre,on a encore pas grand chose a soi,donc il est facile de vouloir partager ce qui ne nous appartient pas.En viellissant,cequi pourrait se partager nous appartient,et ça fait la difference.D'ou la maxime communiste"ce qui est à toi est à moi mais une foi que c'est à moi ce n'est plus à toi" :lol:
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 10 mai 2008 09:23

"donc tu vote à gauche pour le bien être de la population"
L à  ça s'appel tendre la bâton: les personnes de gauche sont donc des moutons...
Non sincèrement je ne pense pas, mais les jeunes vote à gauche car ils veulent un idéal proche du social. Hors, ils s'aperçoivent que comme à droite, la politique reste la politique: hypocrite et prometeuse à souhait :roll:
Image

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »