pollution prosélytiste forum rmc témoins de jéhovah

carré convivialité ,espace détente...
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

pollution prosélytiste forum rmc témoins de jéhovah

Message par max56 » 04 avril 2008 23:07

Je suis assez choqué que sur le forum rmc on laisse parler ouvertement les témoins de Jéhovah. Ce débat est sensible car les témoins de Jéhovah ne sont considérés officiellement, ni comme une secte,ni comme une religion.C'est "un mouvement à dérive sectaire".

Ce qu'il faut savoir,c'est que leur mode de "captation" est le prosélytisme,l'évangélisation,la prospection.Chez eux,la participation à la prédication et à l'enseignement de la Parole de Dieu est liée au salut(le paradis).Donc plus ils "cooptent" plus ils appliquent leur doctrine.

Au début du fil,nous avions des intervenants "neutres"(fonck1 d'ailleurs).Des forumeurs venaient donner gentiment leur avis.Par la suite,nous pouvons voir l'apparition de personnes se revendicant ouvertement tj,venir perturber le débat.
Certains affirment même ouvertement être des trolls(pollueur de débat,polémiqueurs,détournent le sujet initial)

J'estime que le débat est fossé puisqu'ils sont à la fois juge et partie et que le but même de leur logique est de "convaincre" les autres.
Au même titre,si l'on faisait un débat sur les ogm,il ne serait pas normal que des lobbys pharmaceutiques pro-ogm interviennent.

Certains sont l à  depuis 60 pages à citer leurs textes sacrés dans le but d'exister,de légitimer et tenter de convaincre.

Ma question est: Le débat n'as t-il pas dérivé?Ces personnes ont-elles une légitimité vu qu'elles sont juges et parties?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 04 avril 2008 23:17

je ne pense pas que nous ayons une quelconque légitimité pour débattre de ce qui se passe sur un autre forum .
en revanche , nous pouvons échanger nos points de vue sur les dérives sectaires . :wink:

Avatar du membre
tiburce
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 326
Enregistré le : 21 octobre 2007 04:46
Localisation : 76
Genre :

Message par tiburce » 04 avril 2008 23:29

j'ai juste une petite anecdocte sur les temoins de jéhova :

ils font souvent du porte a porte, pour pronait la parole de jehova, et vous inviter a une de leur réunion.
un jour 1 temoin et une temouine de jéhova sonne chez moi, je sort et je les écoutent, pendant environ 5 min, il me remette un prospectus avec l'adresse de leur prochain rassemblement, en titre du prospectus il y avait écrit "comment refaire le monde" ou quelque chose comme ça .
je leur dit , bouger pas , je reviens,
et me voila revenu complètement a poil, et je leur ai dit, "ok, maintenent je suis prêt pour refaire le monde " :mrgreen: :icon_winks:

ils sont partie choqué, et on changer de quartier

faut savoir acceuillir :mrgreen: :mrgreen:
"le confort c'est d'avoir un boulot, le luxe c'est d'en être passionné

la fouine d'entre 2 mer

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 04 avril 2008 23:35

TiTi , j'entends d'ici " ta malade " s 'étouffer de rire :lol:

Avatar du membre
tiburce
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 326
Enregistré le : 21 octobre 2007 04:46
Localisation : 76
Genre :

Message par tiburce » 04 avril 2008 23:42

tisiphoné a écrit :TiTi , j'entends d'ici " ta malade " s 'étouffer de rire :lol:
:oops: :oops: :cool:
"le confort c'est d'avoir un boulot, le luxe c'est d'en être passionné

la fouine d'entre 2 mer

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Message par max56 » 04 avril 2008 23:53

je ne pense pas que nous ayons une quelconque légitimité pour débattre de ce qui se passe sur un autre forum .
en revanche , nous pouvons échanger nos points de vue sur les dérives sectaires
Certains sont des "esprits faibles" et dès que l'on leur donne quelques éléments rationnels,se retranchent derrière leurs textes,prophéties fallacieuses.D'autres sont de vrais manipulateurs,tchatcheurs,enbrouilleurs,machiavéliques et sont très intelligents et persuasifs.On les laissent prospecter au nom de liberté d'expression.Quand on voit les ravages de l'obscurantisme,sectarisme ,endoctrinement...ça m'énerve vraiment que cela ne soit pas plus un débat de société.

Avatar du membre
tiburce
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 326
Enregistré le : 21 octobre 2007 04:46
Localisation : 76
Genre :

Message par tiburce » 05 avril 2008 00:07

pour moi, les temoins de jéhova, les sectes, la religions, je met ça dans le même panier, c'est des gens , qui essaye de te faire adhérer a leur croyances farfelues et non vérifiable ,
maintenant je suis pour la libre expression, que les témoins de jéhova s'exprime, et débite leurs conneries, ça ne me pose pas de problème, le plus embêtant, c'est les gens qui sont en perdition, ou en recherche de quelque chose, ou une certaine faiblesse du moment et qui vont rentré dans l'engrenage,
"le confort c'est d'avoir un boulot, le luxe c'est d'en être passionné

la fouine d'entre 2 mer

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 05 avril 2008 09:57

Moi je suis témoin de rien je n'étais pas l à  à l'accident!!!
Le forum RMC a ses modérateurs tout comme Interaldys, s'il y a des dérives c'est tout simplement qu'ils le veulent bien ou qu'ils ne font pas leur travail correctement. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que beaucoup, comme moi, on quitté ce site...
Image

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Message par max56 » 05 avril 2008 10:58

oui c'est sur.Enfin au nom de la liberté d'expression,doit-on laisser parler tout le monde?

un débat sur les TJ est sérieux,il doit être traité avec sérieux.
Oui c'st ce que je disais,en plus le débat n'en n'est pas vraiment un puique certains sont juge et parti.C'est plus une pièce de théatre où les tj viennent défendre leur paroisse ou faire du prosélytisme pour obtenir leur salut.J'ai remarqué de toute façon qu'il y avait beaucoup de dérives extrémistes:fn,ultra-gauche,ultra-vert,hyper cathos islamophobe,musmans hyper anti-français...

pour moi, les temoins de jéhova, les sectes, la religions, je met ça dans le même panier, c'est des gens , qui essaye de te faire adhérer a leur croyances farfelues et non vérifiable ,
maintenant je suis pour la libre expression, que les témoins de jéhova s'exprime, et débite leurs conneries, ça ne me pose pas de problème, le plus embêtant, c'est les gens qui sont en perdition, ou en recherche de quelque chose, ou une certaine faiblesse du moment et qui vont rentré dans l'engrenage,
oui c'est tout àfait ce que je dis.

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 05 avril 2008 12:33

"Enfin au nom de la liberté d'expression,doit-on laisser parler tout le monde?"
Et c'est la raison pour laquelle il y a des modérateurs, donc voir avec ceux de RMC qui visiblement n'ont jamais été attentionnés qu'avec ce qu'ils pensent eux mêmes... D'ou la fuite de beaucoup...
Image

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 05 avril 2008 12:34

Il y a quand même un gouffre entre "liberté d'expression" ety "divagation" - vous ne pensez pas ?

Avatar du membre
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 374
Enregistré le : 03 novembre 2007 11:20

Message par Saint loup » 05 avril 2008 22:43

Moi je suis pour les laisser parler. De l à  à adopter leur doctrine...

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 06 avril 2008 09:47

Moi je suis pour laisser les problèmes d'RMC sur RMC et laisser les modérateurs de leur blog ne pas gérer ce genre de chose :twisted:
Image

Avatar du membre
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 374
Enregistré le : 03 novembre 2007 11:20

Message par Saint loup » 06 avril 2008 10:45

Comprends pas le sens de ta phrase, excuses moi...

Avatar du membre
Modéraldys5
Moderateur
Moderateur
Messages : 28
Enregistré le : 31 mars 2008 01:11

Message par Modéraldys5 » 06 avril 2008 10:59

sur ce forum , nous nous efforçons de traiter sérieusement les sujets "sérieux" abordés .
ailleurs , ils sont libres de faire ce qu'ils veulent , cele ne nous concerne pas .

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »