un prénom pour la vie .

carré convivialité ,espace détente...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

un prénom pour la vie .

Message par tisiphoné » 03 février 2008 00:15

comme je déambulais dans le centre commercial Le Métropole , j'ai entendu une maman , appeler ses deux bambins , un garçon et une petite fille , j'ai bien tendu l'oreille , ils s'appelaient Achille et Jacynthe , elle parlait français sans accent et semblait l'être ... je me suis posée la question de savoir , pourquoi on prénommait un petit garçon Achille ( peut-être à  cause du film , de Brad Pitt :roll: , je ne sais pas ) ... et Jacynthe , ça fait assez anglo-saxon , mais c'est désuet en France .
comment on choisit le prénom de son enfant, sans tomber dans la mode ( depuis la finale de 98 , on ne compte plus les zinédine , les zidane...... ) ou l'originalité à  outrance ....
c'est dur de porter un prénom que l'on pense ne pas nous définir .
et vous , comment avez -vous , ou allez vous choisir le prénom de votre enfant , ou si c'était à  refaire , vous oseriez plus d'originalité ?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 03 février 2008 22:39

1. Emma
2. Clara
3. Inès
4. Jade
5. Lola
6. Lilou
7. Lena
8. Eva
9. Romane
10. Lou


1. Enzo
2. Mathis
3. Nathan
4. Mathéo
5. Hugo
6. Noah
7. Romain
8. Yanis
9. Rapha à «l
10. Ethan

voici les prénoms qui étaient à  la mode en 2007 ( zut , mon diminutif y figure :mrgreen: )
et ceux à  venir
Garçons : Noam, Liam, Elouan, Malo, Yoni, Ewan, Roman, Luka, Ewen, Kenzo, Eliot, Aaron, Nael, Mattheo, Leny, Evann, Ilan, Nino, Djibril, Matys, Néo, Wassim, Milo, Fabio, Milan et Nolann.

Filles : Angelina, Serena, Lila, Ma à ¯lys, Lily, Louann, Aya, Noa, Rose, Selma, Loan, à‰loane, Louanne, Lison, Marylou, Lilia, Lylou, Shana, Lili, Amy, Cléa, Manel, Marilou, Mae, Lyna, Enola et Thalia.


( décidément cette fois c'est presque mon prénom :mrgreen: )

alors vous en pensez quoi de la mode ?

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 03 février 2008 23:51

:shock: pov gamin , ils vont tous avoir des noms de voiture ! je ne vois pas le miens l à   dedans c'est normal ?! :mrgreen:
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 03 février 2008 23:59

t' as surement une trop grosse cylindrée ? :lol:

traNNothing
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 345
Enregistré le : 01 novembre 2007 12:15
Localisation : Nostromo

Message par traNNothing » 04 février 2008 09:54

Enzo :evil:
Pffffffffffffff
Ca fait plus de trente ans que je le porte et àça me fait chier que des morpions se mettent à  le porter alors que tout le monde se moquait lorsque j'étais gamin :evil:

Avatar du membre
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 811
Enregistré le : 04 octobre 2007 16:07
Localisation : lorraine
Genre :

Re: un prénom pour la vie .

Message par chtitelorra » 04 février 2008 10:11

tisiphoné a écrit :comme je déambulais dans le centre commercial Le Métropole , j'ai entendu une maman , appeler ses deux bambins , un garçon et une petite fille , j'ai bien tendu l'oreille , ils s'appelaient Achille et Jacynthe , elle parlait français sans accent et semblait l'être ... je me suis posée la question de savoir , pourquoi on prénommait un petit garçon Achille ( peut-être à  cause du film , de Brad Pitt :roll: , je ne sais pas ) ... et Jacynthe , àça fait assez anglo saxon , mais c'est désuet en France .
comment on choisit le prénom de son enfant , sans tomber dans la mode ( depuis la finale de 98 , on ne compte plus les zinédine , les zidane...... ) l ou l'originalité à  outrance ....
c'est dur de porter un prénom que l'on pense ne pas nous définir .
et vous , comment avez -vous , ou allez vous choisir le prénom de votre enfant , ou si c'était à  refaire , vous oseriez plus d'originalité ?

pas evident de choisir... pour Laura, depuis que j'ai 15/16 ans, j'aime beaucoup Laure et Laura, je savais que si j'avais une fille, ce serait un de ces deux prénoms, on a opté pour Laura avec mon Mari.
il faut aussi que ca aille bien avec le nom de famille... mais tous les prénoms a la mode, je ne veux pas. moi, Emilie, née en 81, il m'est arrivé d'etre en classe avec 5 autres Emilie..; pour l'originalité on repassera, mais bon,je le porte bien, donc ca va.

Pour notre second, mon mari aime beaucoup Lili, mais les chanson (de chatel et peret) ca le gene un peu... moi j'aime bien Bérénice, mais ca va etre dur de convaincre mon cher et tendre...


et pour un garcon, ben on aime tous les deux un prénom, mais c'est celui du pèrte de moin mari, alors ca le fait bof...;

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 04 février 2008 10:16

traNNothing a écrit :Enzo :evil:
Pffffffffffffff
Ca fait plus de trente ans que je le porte et àça me fait chier que des morpions se mettent à  le porter alors que tout le monde se moquait lorsque j'étais gamin :evil:
à   cause de ta région en Italie , non ?
Modène ?
en tout cas , tu le portes très bien ce prénom / :icon_winks:

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 04 février 2008 10:24

traNNothing a écrit :Enzo :evil:
Pffffffffffffff
Ca fait plus de trente ans que je le porte et àça me fait chier que des morpions se mettent à  le porter alors que tout le monde se moquait lorsque j'étais gamin :evil:
J'ai un prénom qui n'est pas à  la mode et c'est pas pour demain non plus ! :mrgreen:
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 04 février 2008 10:26

j'aime bien le prénom Sacha mais il ne va pas avec mon nom de famille alors je suis triste ! :cry:
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 811
Enregistré le : 04 octobre 2007 16:07
Localisation : lorraine
Genre :

Message par chtitelorra » 04 février 2008 10:32

Maitre Qui-Gon a écrit :j'aime bien le prénom Sacha mais il ne va pas avec mon nom de famille alors je suis triste ! :cry:

:lol: c'est vraiu que c'est important l'assoc nom-prénom !!!

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 04 février 2008 10:34

Je vais en chercher un autre pour un garçon, si c'est une fille j'aime bien tatiana, natacha (j'adore les prénoms russes comme àça) :mrgreen:
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 811
Enregistré le : 04 octobre 2007 16:07
Localisation : lorraine
Genre :

Message par chtitelorra » 04 février 2008 10:37

Maitre Qui-Gon a écrit :Je vais en chercher un autre pour un garçon, si c'est une fille j'aime bien tatiana, natacha (j'adore les prénoms russes comme àça) :mrgreen:

moi je trouve que ca fait un peu premon de pute (desolée pour les natacha et tatiana) ... :lol:

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 04 février 2008 10:40

roooooohhh tout de suite ! je vais leur en vouloir de prendre des pseudos comme àça pour leur "métier" ! J'aime pas les prénoms à  la mode qui sont cités plus haut , àça fait consoles de jeu, footballeurs, bagnoles, enfin tout sauf des prénoms ! :(
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 811
Enregistré le : 04 octobre 2007 16:07
Localisation : lorraine
Genre :

Message par chtitelorra » 04 février 2008 10:43

Maitre Qui-Gon a écrit :roooooohhh tout de suite ! je vais leur en vouloir de prendre des pseudos comme àça pour leur "métier" ! J'aime pas les prénoms à  la mode qui sont cités plus haut , àça fait consoles de jeu, footballeurs, bagnoles, enfin tout sauf des prénoms ! :(

moi non plus j'aime pas, tout les enzo, matteo...

j'aime bien "luc"pour un garcon, mais pas mon homme.

j'aime bien olivier aussi... c'est dur pour un p'tit gars de trouver !!! une fille c'est plus simple je trouve.

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 04 février 2008 10:49

J'aime bien Lucas mais écrit comme àça pas Luka ! Comme je suis légèrement mégalo il faut quand même qu'il soit un peu prestigieux comme prénom, un prénom de roi (comme le miens) ou mieux d'empereur me plairai plus ! L'idéal serai Auguste ou Octave (1er empereur de Rome) ! :mrgreen:
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »