souvenirs d'enfance

carré convivialité ,espace détente...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

souvenirs d'enfance

Message par tisiphoné » 02 mars 2015 16:45

je viens d'entendre à la radio, que les jingles pub apprennent la musique aux enfants, les panneaux publicitaires, affiches seraient aussi assez pédagogiques, c'est fou non?
puis je me suis rappelé que j'ai appris à lire sur une boite de sel cérébos :lol: :lol: ben c'est vrai qu'on me mettait à table à 19 heures, j'y étais encore à 23Heures, l'assiette inentamée :shock: :XD:
sinon, j'ai d'autres souvenirs d'enfance..... et vous ????

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: souvenirs d'enfance

Message par Eve » 02 mars 2015 18:29

Eternuer dans la floraline et asperger mes parents :content79 :content79 :content79
Floraline que je devais finir assez rapidement :lol: :content79 :content79 :content79
sinon, tu viens de me faire penser à un livre qui j'ai vu existe tjrs :XD: :XD: :XD:

Image
Image
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: souvenirs d'enfance

Message par Crapulax » 06 mars 2015 05:56

Image
Premier ballon de foot en cuir avec lequel je me souviens avoir joué la première fois. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: souvenirs d'enfance

Message par Sov Strochnis » 06 mars 2015 11:13

Quand dans la cour de récréée on comptait le nombre de coutures de la casquette pour savoir si c'était une vraie adidas ou pas :content79

http://www.casal-basketball.com/casal/p ... 1050_Z.jpg
Image

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: souvenirs d'enfance

Message par durdur1 » 07 mars 2015 07:18

Crapulax a écrit : Image
Premier ballon de foot en cuir avec lequel je me souviens avoir joué la première fois. :content12
Bon ballon le "Tango" :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: souvenirs d'enfance

Message par durdur1 » 07 mars 2015 07:21

Il y avait ça aussi :icon_winks:
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: souvenirs d'enfance

Message par Crapulax » 07 mars 2015 07:21

:cool: :content12 ;)

J'agaçais tout le monde avec les tac-tac.... :content79 :content79 :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: souvenirs d'enfance

Message par Eve » 07 mars 2015 07:27

Mon poignet s'en souvient encore :content79 :content79 :content79 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: souvenirs d'enfance

Message par crepenutella » 04 avril 2015 16:29

Ah, moi j'me souviendrais toujours de la petite cabane que l'on avait aménagé dans un gros buisson qui entourait un chêne près de chez moi sur le bassin d'arcachon, avec mon amie d'enfance et un voisin des "bidonvilles" d’à côté (à cette âge on fait pas gaffe à ces différences). On utilisait de vieux isolateurs de câble électrique EDF attachés à une corde pour se créer des nacelles et monter sur les branches, on installait des pièges pour ne pas que d'autres viennent dans notre cabane à nous ^^.
On passait nos journées dans une petite forêts, pleine de ronces et de lapin qui aujourd’hui à été remplacé par un lotissement (et je n'ai que 25 ans), mon caniche courant après les lapins. C'était cool quand même!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: souvenirs d'enfance

Message par LadyAnne » 12 avril 2015 15:29

on jouait sur un grand terre plein, en face de l'immeuble. On aimait bien s'asseoir sur la bordure du trottoir (en granit, à l'époque, on y voyait du mica qui scintillait). Le grand jeu, c'est quand un grand arrivait, à force d'obstination, à ouvrir le "machin" qui servait à remplir le caniveau ( un employé l'avait serré avec une grosse clé, le jour même). Quand l'eau coulait, les pieds dans l'eau ( délice !) on construisait un barrage avec des feuilles tombées des platanes, du sable, ce qu'on trouvait. La chaussée était inondée et les voitures nous éclaboussaient en passant...bien sûr, quelqu'un signalait le problème, et l'employé finissait par débarquer avec sa grosse clé...
Un jeu intelligent :oops:
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: souvenirs d'enfance

Message par Eve » 13 avril 2015 06:08

Notre LadyAnne était une petite coquine :shock: :XD: :content79 :content79 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: souvenirs d'enfance

Message par LadyAnne » 14 avril 2015 09:14

tisiphoné a écrit : je viens d'entendre à la radio, que les jingles pub apprennent la musique aux enfants, les panneaux publicitaires, affiches seraient aussi assez pédagogiques, c'est fou non?
puis je me suis rappelé que j'ai appris à lire sur une boite de sel cérébos :lol: :lol: ben c'est vrai qu'on me mettait à table à 19 heures, j'y étais encore à 23Heures, l'assiette inentamée :shock: :XD:
sinon, j'ai d'autres souvenirs d'enfance..... et vous ????
Dans les années cinquante, aux USA, on s'est aperçu que les petits des ghettos, qui passaient leur temps devant la télé, connaissaient toutes les pubs par cœur et plutôt que de le déplorer, on a décidé de mettre la télé à profit pour remplacer les stimuli que leurs parents ne pouvaient pas leur fournir. C'est ainsi qu'est née l'émisssion " Sesame Street", dans laquelle les coupures publicitaires étaient remplacées par des petits clips éducatifs similaires à des pubs, par le ton, la musique, la durée, la rapidité, etc. J'en ai vu plusieurs : " Cette émission vous est offerte par la lettre R ! La voici : Qui Roule, Repart, Revient, (etc !)". Idem pour les chiffres, des basketteurs faisaient des paniers, par exemple, à toute vitesse, en comptant, un ! deux ! trois, etc. Et on passait à autre chose.
Les résultats étaient spectaculaires, hélas, l'émission n'a pas duré, les lettres de l'alphabet ne donnant guère de subventions, elle a dégénéré, et a disparu.
Mais l'idée est toujours là, nos petits apprennent toujours leurs lettres, grâce(par exemple) au sel Cérébos ( ;) ou aux enseignes des stations service, et c'est aux adultes d'exploiter ce filon qui en vaut bien un autre.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: souvenirs d'enfance

Message par tisiphoné » 14 avril 2015 09:50

LadyAnne a écrit :
tisiphoné a écrit : je viens d'entendre à la radio, que les jingles pub apprennent la musique aux enfants, les panneaux publicitaires, affiches seraient aussi assez pédagogiques, c'est fou non?
puis je me suis rappelé que j'ai appris à lire sur une boite de sel cérébos :lol: :lol: ben c'est vrai qu'on me mettait à table à 19 heures, j'y étais encore à 23Heures, l'assiette inentamée :shock: :XD:
sinon, j'ai d'autres souvenirs d'enfance..... et vous ????
Dans les années cinquante, aux USA, on s'est aperçu que les petits des ghettos, qui passaient leur temps devant la télé, connaissaient toutes les pubs par cœur et plutôt que de le déplorer, on a décidé de mettre la télé à profit pour remplacer les stimuli que leurs parents ne pouvaient pas leur fournir. C'est ainsi qu'est née l'émisssion " Sesame Street", dans laquelle les coupures publicitaires étaient remplacées par des petits clips éducatifs similaires à des pubs, par le ton, la musique, la durée, la rapidité, etc. J'en ai vu plusieurs : " Cette émission vous est offerte par la lettre R ! La voici : Qui Roule, Repart, Revient, (etc !)". Idem pour les chiffres, des basketteurs faisaient des paniers, par exemple, à toute vitesse, en comptant, un ! deux ! trois, etc. Et on passait à autre chose.
Les résultats étaient spectaculaires, hélas, l'émission n'a pas duré, les lettres de l'alphabet ne donnant guère de subventions, elle a dégénéré, et a disparu.
Mais l'idée est toujours là, nos petits apprennent toujours leurs lettres, grâce(par exemple) au sel Cérébos ( ;) ou aux enseignes des stations service, et c'est aux adultes d'exploiter ce filon qui en vaut bien un autre.
tu as raison, LadyAnne, la télé pourrait être un formidable outil pédagogique, sans forcément avoir recours à de véritables programmes éducatifs, mais faut croire que personne ne veut l'utiliser comme tel, ça rapporte pas :confus25

sinon, je voulais te dire que l' anecdote de ton enfance, avec l'eau, est très visuelle, et m'a fait penser à une séquence du film : sleepers ( film assez dur, je le concède :( ) quand les gosses se rafraichissent dans la rue avec les bouches de pompiers.

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: souvenirs d'enfance

Message par LadyAnne » 14 avril 2015 15:48

tisiphoné a écrit :
tu as raison, LadyAnne, la télé pourrait être un formidable outil pédagogique, sans forcément avoir recours à de véritables programmes éducatifs, mais faut croire que personne ne veut l'utiliser comme tel, ça rapporte pas :confus25

sinon, je voulais te dire que l' anecdote de ton enfance, avec l'eau, est très visuelle, et m'a fait penser à une séquence du film : sleepers ( film assez dur, je le concède :( ) quand les gosses se rafraichissent dans la rue avec les bouches de pompiers.
Ca se fait toujours, aux USA, dans les quartiers défavorisés, et les autorités ferment les yeux. Nous, c'était beaucoup plus modeste, on agrandissait juste un peu le caniveau, et ceux qui couraient pas assez vite se faisaient disputer par le responsable !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: souvenirs d'enfance

Message par Patrick_NL » 14 avril 2015 16:00



Une vision actuelle de l'enfance?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »