Une sale envie

carré convivialité ,espace détente...
Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Une sale envie

Message par Krizlibre » 11 janvier 2008 02:33

de m'insulter...

Pourquoi j'ai tout perdu, ma famille, mon boulot, ma maison, ma jovialité, mes amis, mon groupe de musique, mon chateau que je voulais acheter, mes sorties, mes désirs, mes envies, mon coeur, ma patience, le sommeil.

Tout perdu en une semaine et je n'arrive pas a surmonter, je me donne une échéance c'est dans 3 mois, trois mois pour trouver ce fameux travail, aprés, vous allez dire c'est con, mais je m'en vais, de ce monde...

J'ai envie de m'insulter, je craque, j'en peux plus, toutes ces années a rechercher cet emploi, ne plus vivre, ne plus dormir, ne plus rêver, ne plus faire la fête, ne plus avoir d'amis, ne plus donner d'ordre, de consigne, ne plus exister, ne plus stresser par un travail, ne plus prêvoir, l'angoisse...se voir insulter car sans emploi, angoisser à  chaque heure, ne pas vouloir prendre de médocs, ni s'abreuver d'alcool ou de shit, patienter, rechercher, repondre aux annonces, aller aux entretiens, ne plus vivre...marre...
j'ai envie de m'insulter...

Avatar du membre
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2007 22:21
Localisation : val de marne

Message par oliv l enfoire[banni] » 11 janvier 2008 06:35

Eh kriz, pas le temps l à   de discuter avec toi mais accroche toi merde, regarde autour de toi et tu verras qu'il y a pire, a plus :icon_winks: :cool:
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.

Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1399
Enregistré le : 17 octobre 2007 10:16

Message par Rvies » 11 janvier 2008 09:56

Je ne sais pas ce que tu vas penser de ce que je te ranconte ci dessous Kryz, mais voila :

Ma petite soeur est née avec une grave déformation de la hanche !
enfin des années d'hospitalisation, de nombreuses opération et résultat : rien !!!
Elle ne pouvait pas tenir debout plus de 15 min, ne savait plus marcher correctement ! les gens se retournaient sur son passage intrigué par cette démarche !! Bref, elle est entrer en grave dépression et ne voulait plus mettre un pied dehors ! Ne trouvait pas de boulot ! Ne prend pas de drogue mais des anti dépresseurs !

Le mois dernier elle s'est fait poser une prothese et miracle la voila droite ! :D ma petite soeur que je n'avait jamais vu droite !! elle y est !!

Elle est en centre de réeducation dans un hopital départemental et aujourd'hui elle a compris que son cas n'était pas le pire que l'on pouvait rencontrer !!
Elle se sent si conne d'avoir réagit comme ca !!
Elle a arreter les cachtons !! rencontrer des gens qui ont perdu beaucoup plus !!! leurs moral, leurs santé, leurs bras, leurs jambes !!!

Aujourd'hui presque rétablie elle vient de trouver un boulot et commence en avril !!

Je pense que regarder autour de nous et s'ouvrir aux autres apporte une richesse ; un force !

Voila Kryz !! si ca peut t'aider !! :wink:

Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1399
Enregistré le : 17 octobre 2007 10:16

Message par Rvies » 11 janvier 2008 10:22

MimoZa a écrit :joli témoignage fivies!!
Merci MimoZa !! témoignage sincère pour Kryz !
c'est pas évident la vie !

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca
Genre :

Message par cathy » 11 janvier 2008 13:51

KRYZ ecoute je ne peut pas vraiment donner de conseil avise
je comprend ta detresse mais reste parmi nous tu pourra
toujours trouver une echapatoire tu traverse surement des moments
dificiles mais tout vaut la peine d etre vecu il faut s accrocher tiens nous
au courant ne te renferme surtout pas ne reste pas seul
a bientot
CATHY

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 11 janvier 2008 14:27

Je ne vais pas vous donner de conseil mon cher, mais quand on est dans le creux de la vague, on ne peut que remonter.
Juste un petit message, je suis aller un peu avant les fêtes à  la sépulture d'une amie, cétait la copine d'un collègue. Bref, elle avait deux enfants dun premier mariage et était médecin, mais elle avait avant tout une maladie qui la rongeait : la dépression. Elle sest suicidée avec des comprimés, sans penser une minute à  ceux quelle a laissé derrière elle. On est libre de nos choix, les conséquences dans ce cas ne sont pas réversibles…
Image

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Message par Krizlibre » 11 janvier 2008 18:39

désolé de mes impressions parfois profondes... je sais qu'il y a pire que moi, je le sais que trop bien. je vous remercie pour vos temoignages...

je me donne des échéances parceque le temps passe vite et j'ai du mal a résister, à  persister, pour mes proches... des réponses négatives et je perds le moral, àça parait bête, mais j'y ai tellement cru ces derniers temps.

MErci...encore.

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 11 janvier 2008 18:41

KryzPop a écrit :désolé de mes impressions parfois profondes... je sais qu'il y a pire que moi, je le sais que trop bien. je vous remercie pour vos temoignages...

je me donne des échéances parceque le temps passe vite et j'ai du mal a résister, à  persister, pour mes proches... des réponses négatives et je perds le moral, àça parait bête, mais j'y ai tellement cru ces derniers temps.

MErci...encore.
Accroche toi Kryz, faut toujours y croire quoi qu'il arrive ! La vie me l'a apprit !

Avatar du membre
Beat
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 148
Enregistré le : 13 septembre 2007 11:07
Localisation : Vaucluse

Message par Beat » 11 janvier 2008 22:34

KryzPop a écrit :désolé de mes impressions parfois profondes... je sais qu'il y a pire que moi, je le sais que trop bien. je vous remercie pour vos temoignages...

je me donne des échéances parceque le temps passe vite et j'ai du mal a résister, à  persister, pour mes proches... des réponses négatives et je perds le moral, àça parait bête, mais j'y ai tellement cru ces derniers temps.

MErci...encore.
On en a déj à   discuté Kryz, àça va finir par tomber et tu vas le décrocher ton fameux job!
Je me suis retrouvé au chômage plusieurs fois dans ma vie et j'ai galéré également, je sais que c'est pas facile à  vivre.
La dernière fois j'avais 45 ans, donc déj à   tu vois, l' à ¢ge n'est pas forcément un obstacle.
Sois fort et persévère, c'est mon expérience qui parle, je sais de quoi je parle.
Et dis toi que si tu as perdus des amis, tu en a gagné plein d'autres ici sur le fofo, à  commencer par moi!
Fais moi plaisir Kryz, essaie de positiver, même si c'est pas fastoche, je te fais confiance, je sais que tu y arriveras!
Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant.

Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1399
Enregistré le : 17 octobre 2007 10:16

Message par Rvies » 12 janvier 2008 11:01

c'est vrai ce que dit Beat (c'est toujours vrai ce qu'il dit dailleurs) tu as perdu des amis mais tu en a gagné sur ce fofo !!

Moi aussi je t'apprécie !! Kryz !! allez courage !!
Epate nous !! :wink: :wink:

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Message par durdur1 » 14 janvier 2008 10:21

Kryz, je suis passé par ton état et ta sale envie, il y a peu de temps, 6 _ 8 mois de galère, de doutes sur mes capacités, sur la nature humaine, des moments très douloureux mais je m'en suis remis, j'ai profité de ces moments de grande solitude où tu te dis que rien ne vaut plus le coup d'être vécu pour faire un point sur ma vie et mettre dans la balance le négatif et le positif et au final ce dernier l'a emporté parce qu'il y a toujours quelqu'un qui t'aime et après réflexion que tu ne veux pas faire souffrir par ton "absence" alors même si c'est dur tiens bon parce que il y a tellement de bonnes choses sur Terre que àça vaut le coup
PS : de mon côté j'ai retrouvé du boulot, un logement et la femme de ma vie et mes enfants :)
ALORS COURAGE ICI TU N'ES PAS SEUL

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Message par Louisa » 14 janvier 2008 22:19

kryz àça va mieux? je suis un peu inquiète depuis samedi pas de news. fait nous un petit signe. (je t'ai laissé un mp)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 14 janvier 2008 23:47

Louisa a écrit :kryz àça va mieux? je suis un peu inquiète depuis samedi pas de news. fait nous un petit signe. (je t'ai laissé un mp)
Krys , je pense à  toi :cool: Louise a raison , donne nous des nouvelles ......

Avatar du membre
Annelaure
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2007 14:23
Localisation : Annecy
Genre :

Message par Annelaure » 15 janvier 2008 07:31

Je partage cet avis. Krys sache aussi que même si on est s à »r qu'on va réussir son suicide, on se loupe parfois et on se retrouve handicapé à  vie... J'en ai croisé un max dans des CH: amputée des 2 jambes et 2 bras, avec une stomie digestive parce qu'une autre fois a essayé avec des pdts corrosifs... Etc. Et pas qu'elle. Des tas. Et l à  , sont à  jamais maintenus en vie et dans cet état... Je ne te dis pas! Et on ficelle, prévoit tout pourtant... Mais c'est comme ces personnes qui survivent à  des chutes vertigineuses ou autres, comme un qui s'est drogué + mélange explosif= légume dans le cerveau, paralysé, mais des douleurs atroces et crispations, à  ne plus pouvoir communiquer dans une langue donc à  ne pas le comprendre vraiment, et à  ne pas être euthanasié... On croit que on réussira, qu'on aura la paix enfin, mais il y a de très nombreux cas où on ne sait pourquoi, quelqu'un ressent et se pointe et on est sauvé, on vit, mais parfois pire qu'avant, et à  se dire alors que la vie d'avant, on en aurait ptêt fait quelque chose un jour et qu'il pouvait nous arriver pire, vu que cela s'est produit... Mais c'est alors trop tard... Et que, l à  , on ne peut plus s'autogérer et s'autodécider...

Le suicide? Pas tjs... Des fois, on en a besoin: toucher le fond pour + avoir envie de remonter à  la surface. Penses au film "Leçon de Piano". Pour moi, ce n'est pas un film d'une muette, mais un film du désespoir, souffrance, l'envie de. et que, finalement, de l à   où on ne l'attendait pas, on peut revivre, même si on a cru perdre l'élément essentiel à  son bonheur. C'est une traversée du désert dont on ne connait la longueur, mais il y a tjs une mer à  rejoindre, tjs la vie au bout du chemin. Alors il faut s'accrocher.

Moi aussi, j'ai tenté. Et pourtant, j'avais tout prévu... Enfin, je croyais... Moi aussi, il m'arrive des fois de ruminer. J'ai eu des sacrées traversés du désert... Mais quand tu en sors, tu apprécies + que ceux qui n'en ont jamais eu. Ton plaisir et bonheur seront + grands. Moi aussi, on m'a dit et je me disais "ils n'ont pas vécu comme moi, ils disent mais pff! ce n'est pas comme moi". Non, c'est tjs un peu différent, mais toi comme un autre, tu auras ta chance. Il faut tenir. Tu es crevé? Et bien tant pis, il faut ramer quand même, même qu'en automate, mais rames quand même. Et puis, un jour où tu seras un peu ressorti, il faudra prévoir + tôt, trouver un(e) soignant qui te convienne (ça, c'est vrai, faut chercher... Un seul parmis des tas qui ne nous conviennent pas), et accepter l'idée de prendre quelque chose pour aller mieux. ET DIRE SI CA NE MARCHE PAS. Car les traitements ne fonctionnent pas tjs, on ne réagit pas tous pareil selon...

Il y a aussi faire comme a fait un ex-directeur régional de l'UDF quand il a traversé le désert (divorce, perdu sa nouvelle copine, son UDF qui se crashe, en prend plein la figure aux législatives et un ami de longue date qui lui en met plein à  la figure. Pas de travail (vu que son boulot était l'UDF et conseiller du maire et a aussi été viré du 2ème post législatives)). Lui? Il a tout quitté, y compris ses 2 filles, et il est allé à  Madagascar enseigner le français aux petits et cultiver du riz... Et il est revenu 15jours et ai reparti l à  -bas aussitôt! Parce que, l à  -bas, malgré toute la misère, il s'y sentait utile et son savoir apprécier. Il n'y avait rien, aucune richesse perso, mais il n'en souffrait pas.

Donc à  voir.

Et comme suggérait Fonck: du bénévolat: aller voir des enfants à  l'hôpital et faire le clown, lire des histoires à  ceux à  qui àça plairait, aller voir des personnesâgées (pas toutes. Certaines sont méfiantes ou méchantes. Mais il y en a d'hyper gentilles et qui se sentent très très seules) et, avant de suggérer les commissions, proposer de les promener, celles qui ne lisent plus guère leur lire ce qu à à à àçç à à ài êêl à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à àôôeur plairait, les écouter, leur raconter des tas de choses. Il y a des tas d'assoc. Certaines sont très rigides, mais d'autres accueillent encore bien un peu tous pour aider. As-tu essayer le secourisme? Et toutes les assocs. de secourisme? Ils manquent parfois de secouristes, refusent souvent des couvertures faute de bénévoles. Et si tu restes, ils te forment et t'offrent les cours et passage de ton diplôme de secouriste. Une fois que tu as acquis les bases, tu mets bcp + la main à  la patte et tu as plein de missions: concerts, spectacles sportifs, épreuves sportives, etc. A part se rendre sur le lieux de RDV 'l'immeuble où il y a l'ASSU en gral, ils t'emmènent sur place. Nous, on avait des jeunes qui n'avaient qu'une bicyclette, par ex. Et tu apprends des tas de choses. Et tu peux, si tu y réussis et t'y plais, monter des échelons, passer les exams de niveau supérieur (il y en a qui n'ont pas le bac et ont ces diplômes là ), et finir chef secouriste ou +. Pouvoir alors partir où il y a les cyclones, répondre aux appels et où, là , on te paye le voyage, te loge avec les autres, et des tas de photos à  ramener de tes exploits...

As-tu pensé à  l'armée? T'es-tu renseigné? Il y a parfois pas la barrière de l'à¢ge selon ton métier d'origine (ex: aide-soignant, infirmier...).

Dans tous les cas, ne t'arrêtes pas sur un échec. Penses à  ces gens qui ont tout perdu et se sont relevés. Penses et lis Martin Gray (la lumière rejaillira de la nuit, etc.) Je t'en prie, lis-le. Penses à  ces gens qui ont eu un accident, y ont perdu leurs proches et eux en fauteuil: ils en ont bavé. Ils sont incontinents. Ils ont des douleurs à  vie. Mais ils ont décidé de se battre. Ils seront tjs en fauteuil. Mais, malgré àça, malgré des moments de doute, ils cherchent du boulot, font des recherches pour trouver les aides, s'offrir parfois un fauteuil de compétition et participer au handisport ou autre. Penses au téléthon. Ils en bavent au quotidien. Des fois ils en ont vraiment marre. Et eux n'ont aucun espoir réel de guérir un jour. Mais ils essayent de se procurer des joies comme ils peuvent. Et pourtant, il y en a qui sont seuls. Vraiment seuls.

Il faut écrire aussi. Ou peindre. Trouver, chercher. Là , tu es peut-être trop fatigué alors reposes-toi, mais dès que tu as un soupàçon de force, fonces, jusqu'à  la prochaine étincelle. A force d'étincelles et tentatives tu finiras par te relever! Allez!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134210
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Message par Fonck1 » 15 janvier 2008 07:50

Krizpop,même s'il n'a posté,est passé hier en fin d'aprem. :!: :arrow:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »