Le son craint-il le chaud?

Toutes vos interrogations scientifiques
Répondre
Avatar du membre
kanisza
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 29 mai 2016 21:10
Genre :

Le son craint-il le chaud?

Message par kanisza » 21 juin 2016 18:09

...chaque matin, devant ma tasse de café, une question se glisse dans la brume de mon cerveau à peine réveillé...
A peine le café chaud versé dans la tasse, je le remue avec une petite cuiller, 2- 3 sec, puis je tapote le fond de la tasse avec la petite cuiller. un petit tapotement rapide et léger.
et là...je me retrouve face à une énigme, le son du tapoti est grave au début puis monte en tonalité...
Why??? Warum ??? Qu'est-ce à dire que cette magie là????

Quelqu'un d'initié, un amateur éclairé, ou un transfuge d'un monde parallèle du côté gauche, peut il me donner une explication scientifique à ce mystère oh combien mystérieux??
Merci à vous
ainsi qu'aux autres
K.
...là où on attache la chèvre, elle broute...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le son craint-il le chaud?

Message par tisiphoné » 21 juin 2016 18:22

[quote="kanisza"] ...chaque matin, devant ma tasse de café, une question se glisse dans la brume de mon cerveau à peine réveillé...
A peine le café chaud versé dans la tasse, je le remue avec une petite cuiller, 2- 3 sec, puis je tapote le fond de la tasse avec la petite cuiller. un petit tapotement rapide et léger.
et là...je me retrouve face à une énigme, le son du tapoti est grave au début puis monte en tonalité...
Why??? Warum ??? Qu'est-ce à dire que cette magie là????

Quelqu'un d'initié, un amateur éclairé, ou un transfuge d'un monde parallèle du côté gauche, peut il me donner une explication scientifique à ce mystère oh combien mystérieux??
Merci à vous
ainsi qu'aux autres
K.[/quote
c'est du aux micro bulles, et je crois qu'on a déjà résolu cette "colle"
#je suis coco

Répondre

Retourner vers « SCIENCES & TECHNOLOGIES »