l'amour avec un petit a

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi!!!
-FORUM RÉSERVÉ AUX 18 ANS ET PLUS-

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

l'amour avec un petit a

Message par tisiphoné » 10 janvier 2008 22:43

L'amour peut - il se passer de sentiments et n'être que mécanique ?

Avatar du membre
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 215
Enregistré le : 26 novembre 2007 02:23
Localisation : 48°0'7N 7°16'2E
Genre :

Message par Fantomiald » 10 janvier 2008 23:56

Je dirais... la prostitution ? Y'en a sans doute d'autres formes encore...

Avatar du membre
Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 25473
Enregistré le : 26 avril 2006 16:29
Localisation : Rochefort Belgique
Genre :
Contact :

Re: l'amour avec un petit a

Message par Stévenot Gilbert » 11 janvier 2008 12:03

[quote="tisiphoné"]L'amour peut - il se passer de sentiments et n'être que mécanique


S'il n'est que mécanique, et s'il n'est pas à  la base de sentiments, alors la femme devient un objet sexuel qui peut être remplacé par un poupée gonflable. Comment peut-on raisonnablement poser de telles questions, s'égarer à  ce point..Avec une telle question Tsi, tu renvois tous les hommes au bordel...ou pire encore tu considères l'homme comme un animal, qu'il est d'ailleurs, mais dénué de raison. Il ne faut pas confondre AMOUR et BESTIALITE....
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'amour avec un petit a

Message par tisiphoné » 11 janvier 2008 12:28

Stévenot Gilbert a écrit :
1ierement , t'as fait une mauvaise quote :icon_winks:

deuxio : pourquoi tant d'agressivité dans le caractère même typographique de ta réponse ? tant , dans l'encre que la grosseur de la police :roll:

pour le fond , cher Gilbert , sache , que la question s'adresse iindifferamment aux filles comme aux garçons , aussi y voir je ne sais quelle supputation visant le coté bestial de l'homme , me parait démontrer que tu n'as lu ou compris ce qui n'est qu'une question posée , et de plus nullement le reflet de ma pensée , j'ai en revanche posé ce débat pour discuter , échanger , comprendre avec les plus ouverts , et je constate que ton affirmation de jugement n'est pas étayée .mais tu as un le choix de poursuivre , si le sujet t' intéresse et de l'ignorer si tel est le cas .

traNNothing
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 345
Enregistré le : 01 novembre 2007 12:15
Localisation : Nostromo

Message par traNNothing » 11 janvier 2008 12:39

Bon déj à  , je ne serais pas aussi agressif et intransigeant que Stevenot ! Mais voil à  , il y a contradiction dans ton postulat de départ entre "amour" et "se passer de sentiment", donc si on se passe des sentiments, c'est qu'il n'y a pas d'amour !
CQFD ;)
On peut apprécier des parties de jambe en l'air uniquement pour ce quelles sont, on peut les aimer parce qu'on aime la personne aussi, mais on ne parle pas d'amour s'il n'y a de sentiment... Sauf à  être comme M. Douglas, amoureux du sexe, si je puis dire et encore je ne pense pas que le mot "amoureux" soit adapté dans ce contexte car il semble plutot que ce soit le mot "drogué" qu'il fasse employer ;)
Voil à   ce que j'en pense...

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

rectif

Message par loindici » 11 janvier 2008 12:57

Bon tu me corriges si je me trompe tisi mimi, mais je pense que messieurs sans vouloir vous offenser que votre interprétation de la chose est légèrement à  côté de la question de tisi, je m'explique...

Je pense qu'en fait fallait aussi tenir compte du titre, qui à  lui seul veut tout dire "l'amour avec un petit a"...

L'amour peut - il se passer de sentiments et n'être que mécanique ?

Quand on parle d'amour, on parle d'un tout, donc soit l'on cite l'amour comme acte physique, soit l'on cite l'amour comme sentiment dans une relation...

Dans le 1er cas, je pense que l'amour ne devient "mécanique" que lorsque la "routine" y met son nez, un moment de flottement dans un couple, et qui dépend de l'investissement de chacun des deux parties, si se flottement dur a à ¯e pô bien pour le couple en question, si se flottement est vite traité par la discussion l'innovation dans la vie sexuelle de se couple, l à   il y a des chances que cette attitude "mécanique" ne soit que passagère. Mais je pense qu'on est tous plus ou moins passé par l à  , mais à  chaque couple sa propre gestion du sujet.

Dans le 2ème cas, celui de l'amour en tant que sentiment, il y a aussi se moment de flottement, à  force de dire et répéter "je t'aime" cela devient d'une banalité presque "mortelle" (j'exagère je sais lol) - et un jour l'on se rend compte que ses 3 petits mots sont devenue un automatisme, que le sentiment en lui même fait partie intégrante de nous, que se sentiment de plénitude amoureuse à  disparut dans un quotidien répétitif, alors on peut parler de mécanisme en amour....l'on cherche l'éternel sentiment du plaisir extrême à  ressentir un amour qui nous fait voyager...mais rien ne peut combattre le temps, "ennemi" de l'amour ? Où simple ingrédient à  ajouter à  l'amour ?

Ceci ne vise pas les zhommes uniquement, nous aussi sommes confrontées à  ses sentiments de mécanismes divers, ce n'est pas l'exclusivité de monsieur, et le fait d'être plus "sentimentale" que monsieur ne nous épargne pas le facteur "temps" qui s'écoule et s'applique aux deux sexes.

Je ne sais si j'ai pu être assez clair, car ce sujet est aussi complexe et mystérieux que le cerveau humain !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 11 janvier 2008 13:17

ben oui ma chérie :cool: , mais ces messieurs ne se sont pas donné la peine de réfléchir plus loin .

le coté mécanique peut découler de la routine , comme tu l'as dit , mais aussi d'une prise de conscience , que cette relation n'est pas aboutie , ne l'a jamais été peut-être même , l'amour mécanique , c'est laisser son coeur et son esprit au vestiaire et s"accoupler en mêlant deux corps tristes en quête d'un peu de chaleur , certains s'en contentent .

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 11 janvier 2008 13:21

tisiphoné a écrit :ben oui ma chérie :cool: , mais ces messieurs ne se sont pas donné la peine de réfléchir plus loin .

le coté mécanique peut découler de la routine , comme tu l'as dit , mais aussi d'une prise de conscience , que cette relation n'est pas aboutie , ne l'a jamais été peut-être même , l'amour mécanique , c'est laisser son coeur et son esprit au vestiaire et s"accoupler en mêlant deux corps tristes en quête d'un peu de chaleur , certains s'en contentent .
Je te comprend parfaitement ! perso ce que tu exposes est clair et précis, et aussi à  prendre au sens large !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 11 janvier 2008 13:24

Kin a écrit : Je te comprend parfaitement ! perso ce que tu exposes est clair et précis, et aussi à  prendre au sens large !
tu es dans le moove :icon_winks: !!!!!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 11 janvier 2008 13:44

traNNothing a écrit :Bon déj à  , je ne serais pas aussi agressif et intransigeant que Stevenot ! Mais voil à  , il y a contradiction dans ton postulat de départ entre "amour" et "se passer de sentiment", donc si on se passe des sentiments, c'est qu'il n'y a pas d'amour !
CQFD ;)
On peut apprécier des parties de jambe en l'air uniquement pour ce quelles sont, on peut les aimer parce qu'on aime la personne aussi, mais on ne parle pas d'amour s'il n'y a de sentiment... Sauf à  être comme M. Douglas, amoureux du sexe, si je puis dire et encore je ne pense pas que le mot "amoureux" soit adapté dans ce contexte car il semble plutot que ce soit le mot "drogué" qu'il fasse employer ;)
Voil à   ce que j'en pense...
en même temps , on peut envisager l'inverse :icon_winks: l'amour sans , mécanique , heu , je veux dire l'Amour , avec un grand A , mais sans acte physique , mécanique ou pas :mrgreen:

alors l à   ??? àça vous dit quoi ???? un amour sans concrétisation , un amour chaste?????

Tran , toi qui lit beaucoup , un exemple d'amour chaste qui a perduré , dans la littérature ???

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

suite

Message par loindici » 11 janvier 2008 13:48

Amour chaste ? mmmmh à  lire entre autre :

Lettres à  Madeleine
de Guillaume Apollinaire


Bel exemple d'amour chaste....et des aléas de la vie....

Suite...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 11 janvier 2008 13:55

" Ma chère perfection je mordille tout ton corps… je fouille de ma langue la conque rose du nombril, lentre-deux des seins, la fraise des seins, ton cou exquis loreille la bouche et le parvis je le mordille et métendant sur toi jécarte les lèvres exquises de la blessure adorée… la volupté séveille en toi par mon va-et-vient tu y participes par le jeu lascif de tes hanches, pour ici que nos bouches unies saspirent à  en mourir et que nos yeux échangent leursâmes. "


Je l'attendais mais voil à   , j'allais pas m'en priver plus longtemps , :oops: je chavire ......encoreeeeeeeeeeeeeee, ouiiii

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Message par sanka » 11 janvier 2008 17:00

mouhahahahaha

l

vipérine[banni]
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 239
Enregistré le : 06 août 2007 18:44
Localisation : montpellier

Message par vipérine[banni] » 12 janvier 2008 01:33

j aime mon mari : je n aime pas le voir maaljeureux , vieillir et plein de choses ... mais est ce l amour passion non , je me sens plus mere que femme , soeur que maitresse ... j aime mais mon coeur reste à  prendre . Il l'a perdu le jour ou il ne pas plus regardée ...
le futur est un présent que le passé nous fait.

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 12 janvier 2008 10:07

Faudra m'expliquer ce qu'est l'amour avec un grand A, déj à   ! Ensuite on pourra m'expliquer l'amour avec un petit a ! J'aime bien quand on m'explique !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Répondre

Retourner vers « SEXUALITÉ »