L'argent joue-t-il un rôle important dans une relation ?
- tisiphoné
- Administrateur
L'argent joue-t-il un rôle important dans une relation ?
Avez-vous déjà continué une relation avec votre partenaire de peur de perdre une certaine forme de confort matériel?
ou au contraire avez-vous déjà appâté une partenaire ou un partenaire en mettant en avant le côté "généreux" que vous pouvez avoir ?
En un mot, l'argent est-il un des facteurs importants d'une relation ?
ou au contraire avez-vous déjà appâté une partenaire ou un partenaire en mettant en avant le côté "généreux" que vous pouvez avoir ?
En un mot, l'argent est-il un des facteurs importants d'une relation ?
- Jarod1
- Animateur
Re: L'argent joue-t-il un rôle important dans une relation ?
Question 1 : jamais.
Question 2 : statistiquement la plupart des nanas sont plus sensibles à quelqu'un qui n'a pas l'air d'un clochard ou d'un pique-assiette et qui n'a pas des oursins dans la poche.
Question 3 : je ne doute pas que des problèmes d'argent puissent miner un couple. Sinon, dans un couple il vaut mieux que celui qui tient les cordons de la bourse reçoivent quelques compensations (je ne parle pas de fesse). On peut aussi imaginer que certains soient mal à l'aise à ne pas justement détenir les cordons de la bourse. Bref oui, bien sûr que ça compte.

Question 2 : statistiquement la plupart des nanas sont plus sensibles à quelqu'un qui n'a pas l'air d'un clochard ou d'un pique-assiette et qui n'a pas des oursins dans la poche.
Question 3 : je ne doute pas que des problèmes d'argent puissent miner un couple. Sinon, dans un couple il vaut mieux que celui qui tient les cordons de la bourse reçoivent quelques compensations (je ne parle pas de fesse). On peut aussi imaginer que certains soient mal à l'aise à ne pas justement détenir les cordons de la bourse. Bref oui, bien sûr que ça compte.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
comment savoir alors si la personne qui t'a dit : oui , est plus sensible à ton charme qu' à la voiture que tu conduis ou qu' à ta gold carte ?clint a écrit : Question 2 : statistiquement la plupart des nanas sont plus sensibles à quelqu'un qui n'a pas l'air d'un clochard ou d'un pique-assiette et qui n'a pas des oursins dans la poche.

- Jarod1
- Animateur
Je ne parle pas pour moi qui n'ai ni grosse berline ni goldcard mais sinon, la réponse est le feeling ma petite, le feeling...
Ceci dit, la "générosité", la "réussite" et l'apparence de quelqu'un font aussi partie de lui, me semble t-il.

Ceci dit, la "générosité", la "réussite" et l'apparence de quelqu'un font aussi partie de lui, me semble t-il.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
je suis d'accord avec toi, de la même façon qu'on ne peut pas renier le milieu d'où on vient ni gommer l'éducation que l'on a reçue, c'est elle qui a forgé notre personnalité et nous a conduit à être la personne que nous sommes aujourd'hui.clint a écrit : Je ne parle pas pour moi qui n'ai ni grosse berline ni goldcard mais sinon, la réponse est le feeling ma petite, le feeling...![]()
Après, il est vrai également que des personnes dites nanties, ne sont pas toujours "généreuses" et d'autres, plus modestes, se mettent en quatre pour faire plaisir, ou charmer la personne qu'elles veulent séduire ou conserver.
c'est dans le caractère aussi.
faut pas y voir une forme de "commerce", juste une façon de plaire en adéquation avec notre nature.
doit-on pour autant être cataloguer ? non bien sur, surtout si c'est un comportement naturel chez la personne.
Je crois que dans une relation, il y a mille façons de "jouer", pas besoin de sur jouer un personnage qui ne serait pas nous.
-
- Posteur de Passage
non ca compte pas vraiment, mais quand même il faut un minimum, car contrairement au proverbe, on ne vit pas d amour et d eau fraiche ; dans le couple le mieux est que les deux aient un salaire voisin pour éviter toute rivalité sournoise, ou alors un compte joint !
- tisiphoné
- Administrateur
avec une vision aussi étriquée, c'est dure de vivre de folles passionscarte_blanche a écrit : non ca compte pas vraiment, mais quand même il faut un minimum, car contrairement au proverbe, on ne vit pas d amour et d eau fraiche ; dans le couple le mieux est que les deux aient un salaire voisin pour éviter toute rivalité sournoise, ou alors un compte joint !

-
- Fan d'Inter
Pour l'instant (étant encore jeunot) je dois dire que l'argent n'était pas tellement un critère... Mais maintenant, je sais que les filles d'une certaine catégorie de personne sont devenues exigeantes (issues d'un milieu aisé, elles ne sortent qu'avec des mecs ayant une certaine fortune : iPhone, jean Diesel, chemise Ralph Lauren, etc...), car il faut du style ! Hors le style n'est plus dans la manière de s'habiller (il suffit de voir comment certains portent leurs fringues) mais dans la marque, donc le prix...
Après, ce n'est pas une généralité, mais là où j'étais, c'était un peu cet état d'esprit...
Après, ce n'est pas une généralité, mais là où j'étais, c'était un peu cet état d'esprit...
- tisiphoné
- Administrateur
Ce dont tu parles c'est d'affiliation à un même niveau social, pour ces jeunes ça veut dire avoir les mêmes codes vestimentaires d'identification.doublon a écrit : Pour l'instant (étant encore jeunot) je dois dire que l'argent n'était pas tellement un critère... Mais maintenant, je sais que les filles d'une certaine catégorie de personne sont devenues exigeantes (issues d'un milieu aisé, elles ne sortent qu'avec des mecs ayant une certaine fortune : iPhone, jean Diesel, chemise Ralph Lauren, etc...), car il faut du style ! Hors le style n'est plus dans la manière de s'habiller (il suffit de voir comment certains portent leurs fringues) mais dans la marque, donc le prix...
Mais ne penses-tu pas que le cœur, envie, désir....... suit d'autres voies ?
Mais le sujet était: pensez-vous que l'argent soit un atout pour séduire?
-
- Fan d'Inter
Ben pour répondre à ta question, une partie de ces filles et de ces mecs utilisent l'argent pour séduire, et ce n'est pas seulement un code vestimentaire...tisiphoné a écrit : Ce dont tu parles c'est d'affiliation à un même niveau social, pour ces jeunes ça veut dire avoir les mêmes codes vestimentaires d'identification.
Mais ne penses-tu pas que le cœur, envie, désir....... suit d'autres voies ?

Mais en général, il n'y a pas que l'argent pour séduire, bien au contraire, à mon avis.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
C'est un atout en fonction de qui on a en face de soi. Comme le fait remarquer Bobby, certaines filles se sentent séduites par le fric ou en tout cas certains gestes d'attention qui impliquent le fric, ou certaines tenues vestimentaires. Le cœur et le désir de ces filles sont prisonniers de leurs codes bidons qu'elles s'imposent pour mieux intégrer leur classe social sans quoi elles passeraient pour autre chose. Après si elles tombent sur the Prince charmant sans tunes il y a un paradoxe dans leur tête, que faire ? :content115
C'est un atout en fonction de qui on a en face de soi. Comme le fait remarquer Bobby, certaines filles se sentent séduites par le fric ou en tout cas certains gestes d'attention qui impliquent le fric, ou certaines tenues vestimentaires. Le cœur et le désir de ces filles sont prisonniers de leurs codes bidons qu'elles s'imposent pour mieux intégrer leur classe social sans quoi elles passeraient pour autre chose. Après si elles tombent sur the Prince charmant sans tunes il y a un paradoxe dans leur tête, que faire ? :content115

-
- Fan d'Inter
Pour des étrangères indignes même, si je puis dire.Sov Strochnis a écrit : Mais le sujet était: pensez-vous que l'argent soit un atout pour séduire?

Mais après, c'est aussi une question de bon sens, car je connais des filles qui sont dans ce milieu, et qui ne se limitent pas ça. Mais celles qui ont un prince charmant pauvre en face d'elle, j'ai déjà vu ça, préfère leur confort et le prestige du luxe...

- tisiphoné
- Administrateur
Mais bon, pour séduire, vous présentez une image plutôt flatteuse de vous non ?
et ça passe par une tenue conforme à un certain style, par des sorties plutôt tendances?
vous ne comptez pas tout de même séduire une fille, habillé comme pour aller aider votre pote à peindre son studio et vous ne lui proposez pas de manger à la cité U?
et ça passe par une tenue conforme à un certain style, par des sorties plutôt tendances?
vous ne comptez pas tout de même séduire une fille, habillé comme pour aller aider votre pote à peindre son studio et vous ne lui proposez pas de manger à la cité U?
-
- Fan d'Inter
tisiphoné a écrit : Mais bon, pour séduire, vous présentez une image plutôt flatteuse de vous non ?

Non, c'est sûr... Mais je ne fais pas d'excès de zèle : j'emmène plutôt ma copine du moment découvrir des petits lieux méconnus, comme des petits restos, pas tellement chers, mais originaux... Ou des bars ayant un style différent... En gros je lui fait découvrir mon monde, ou plutôt celui dans lequel je vis, pour qu'ensuite je découvre le sien... Mais l'argent n'est pas forcément capital !
-
- Posteur Neophyte
Je vais répondre tout de go: oui et un max!
Sloggy, malgré sa gueule d'ange, son charme fou, son sourire ravageur, y se fait avec son Kangoo (ex France Télécom) largement moins de plan baise de haute qualité que le premier Ribery venu avec une Aston Martin.
Faut pas déconner; mater la femme de Tiger Woods et celles des footeux ( sauf Ribery bien sûr) c'est rarement des cageots.
La jolie nana, elle est attirée par le flouze c'est évident.
Moi je regarde avec assiduité ce monument de connerie sur TF1 le vendredi soir: les gens dans le noir qui se tripotent et partent ou pas ensemble. Bon d'abord, y a des comédiens comme le moustachu de vendredi dernier avec son postiche. Le montage montre que lorsqu'il parle de l'émission au passé, il a les fameuses moustaches qu'il a coupé et dont on a rien vu de la séance de rasage.
Moi j'ai surtout regardé les mômes et croyez-moi,on sent que certaines ont des radars à flouze comme la cagole marseillaise strip teaseuse de vendredi dernier.
Vous croyez qu'elles vont partir avec un mec en Mégane? Non sauf s'il fait la pub.
C'est comme les bateaux, regardez bien ce qui monte sur les voiliers de plus de 12 mêtres et les grosses vedettes: que du beau, rien que du beau.
Avec mon Sportyak et malgré le gourdin en tungstène massif, Sloggy y fait pas l'poids côté master card.
Et les mecs c'est pareil.
Z'avez vu des Cougar, à la chaîne chez Renault? NON
Mais des pleines d'oseille oui, seulement là, Sloggy c'est un gentleman: y sort son "gummi" que pour celle qu'il a choisie pas pour une qui voudrait payer.
Oui faut dire aussi qu'il faudrait avoir sacrément faim pour un cougar qui payerait un p'tit gars comme Gillou, passe que ça ne serait plus une frêle donzelle. Par contre pour la pipounette: kein problème Herr Docktor, le dentier ça s'enlève

Sloggy, malgré sa gueule d'ange, son charme fou, son sourire ravageur, y se fait avec son Kangoo (ex France Télécom) largement moins de plan baise de haute qualité que le premier Ribery venu avec une Aston Martin.
Faut pas déconner; mater la femme de Tiger Woods et celles des footeux ( sauf Ribery bien sûr) c'est rarement des cageots.
La jolie nana, elle est attirée par le flouze c'est évident.
Moi je regarde avec assiduité ce monument de connerie sur TF1 le vendredi soir: les gens dans le noir qui se tripotent et partent ou pas ensemble. Bon d'abord, y a des comédiens comme le moustachu de vendredi dernier avec son postiche. Le montage montre que lorsqu'il parle de l'émission au passé, il a les fameuses moustaches qu'il a coupé et dont on a rien vu de la séance de rasage.
Moi j'ai surtout regardé les mômes et croyez-moi,on sent que certaines ont des radars à flouze comme la cagole marseillaise strip teaseuse de vendredi dernier.
Vous croyez qu'elles vont partir avec un mec en Mégane? Non sauf s'il fait la pub.
C'est comme les bateaux, regardez bien ce qui monte sur les voiliers de plus de 12 mêtres et les grosses vedettes: que du beau, rien que du beau.
Avec mon Sportyak et malgré le gourdin en tungstène massif, Sloggy y fait pas l'poids côté master card.
Et les mecs c'est pareil.
Z'avez vu des Cougar, à la chaîne chez Renault? NON
Mais des pleines d'oseille oui, seulement là, Sloggy c'est un gentleman: y sort son "gummi" que pour celle qu'il a choisie pas pour une qui voudrait payer.
Oui faut dire aussi qu'il faudrait avoir sacrément faim pour un cougar qui payerait un p'tit gars comme Gillou, passe que ça ne serait plus une frêle donzelle. Par contre pour la pipounette: kein problème Herr Docktor, le dentier ça s'enlève