un (e) autre et presque le (a) même ......

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi!!!
-FORUM RÉSERVÉ AUX 18 ANS ET PLUS-

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

MimoZa a écrit :Le moment M?des attentes et envies?Une réelle volonté.
une réelle volonté ? je comprends pas .lorsque àça nous tombe dessus , justement , la volonté n'y est pour rien , non ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

MimoZa a écrit :Il n'y a rien d'innocent.l'amour arrive car l'être humain en manque,ou en attente.c'est souvent quand qqn n'a plus ce besoin essentiel existentiel depuis longtemps qu'il arrive,ou qu'il est exclu de se besoin de se sentir exister.
mais comment se fait -il que c'est dans ces moments l à   , de manque ou d'attente ? que ce soit cette personne l à   et pas une autre ?
pourquoi l'alchimie fonctionne d'un coup ?

alors que tout était en place pour que l 'étincelle jaillisse avant ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

MimoZa a écrit :c'est l'histoire de la pierre a feu.
Il faut que ce soit le bon moment et que l'étincelle jaillisse.

Les gens,certains ont des attentes.c'est comme ca.les critères de base peuvent être exclus,certains,font des compromis que l'on ne feraient pas.

Toucher la sensibilité reste le point commun,toucher les attentes.
mais je suis toujours curieuse de savoir , de connaitre le petit détail , qui a fait mouche , le mot qui a su faire frissonner l'autre et l'ébranler dans son moi intime et le faire réagir chimiquement . car c'est un peu comme une expérience réussie de deux composants qui se mélangent et donne la formule magique .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

MimoZa a écrit :Si on connaissait la formule,le monde serait d'un ennuis!!! :cool:
l à   t'as pas tort :icon_winks:

comme si , tout était rose aussi , et simple et facile .....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

MimoZa a écrit :La simplicité est a nos pieds,juste les conceptions idéologiques nous détournent.
pas les conceptions idéologiques , mais en cause notre calamiteuse éducation judéo chrétienne .
Annelaure
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Annelaure »

slipalex a écrit :J'ai remarqué que des nanas qui se faisaient battre, quand elles finissaient par partir, retombaient toujours sur des mecs qui les battaient...
l à  , on va direct dans le psycho et la pédiatrie, sciences humaines et le "moi peau". C'est un héritage de notre petit enfance et comment on a vécu la relation avec l'image parentale (représentant en gral la mère): la quantité et qualité des soins prodigués entre autres. Et un enfant qui n'a pas été bien soigné juste ce qu'il faut, qui se construit alors une mauvaise image de lui-même et un "surmoi" défaillant, aura tendance à  penser qu'il/elle ne mérite pas quelqu'un de bien au fond de lui ou d'elle-même.

On y ajoute en + l'héritage génétique du "surmoi". Le "surmoi" ce sont les interdits, c'est ce qui nous retient de cèder à  toutes nos pulsions, mais c'est aussi ce qui nous fait accepter ou refuser les pulsions des autres UNE FOIS ADULTES. Exemples: inceste, alcoolisme, violence, vols, infidèlité, et j'en passe! Ce surmoi se construit au fur et à  mesure de la petite enfance et la personne représentant l'image du père et son autorité (qu'il vaut mieux qu'il y ait et qui ne soit pas remise en cause par la personne représentant la mère et autres) en est le principal producteur quelque part. Après, si il y a eu une base de surmoi non défaillante ou pas trop, s'y rajouteront + tard, toutes les règles sociales apprises en société, au contact d'autres personnes. C'est aussi comme àça qu'on en vient parfois à  changer, et aussi à  affiner le bien du mal du tolérable (nuances de gris...). D'où aussi l'importance aussi de l'entourage, école et copains, etc. Et que l'enfant, dès petit, ne soit pas isolé. Enfin, on hérite de nos ancêtres qui transmettent certaines choses qui sont restés des fois sous couvert car nos parents avaient reçu une autre éducation ou eu la présence de x ou y, qui a modifié ce surmoi. Cela explique EN PARTIE que tous les enfants de parents violents, incestueux, alcooliques, ne deviennent pas tjs comme eux...

Voil à   une des bases qui explique en partie pourquoi une femme battue retournera avec un homme qui la bat. Si elle a la manie de toujours reproduire cette relation l à  , elle devrait consulter un psy. Ca l'aidera à  arrêter àça.

Bien s à »r, il ne faut appliquer de façon rigide et sans appel cette règle. Mais il y a, en cas de répétition permanente, de fortes présomptions que cela vienne de l à  .

Et quand on choisit tjs les mêmes modèles (1 ou 2 et pas +) d'hommes ou de femmes ou/et physique ou/et mental, c'est des fois qu'ils nous rappellent physiquement et/ou mentalement une personne qui a compté pour nous, quand ce n'est pas carrément l'image du parent de sexe opposé (en gral) ou de soi-même. Il n'y a aucune honte à  àça si on a déj à   dépassé ses stades oedipiens et qu'il n' y a alors plus de risque de sombrer dans la psychose... Demandez-vous si quelque chose en eux ne vous rappelle pas... Des fois, c'est criant, mais on a un déni qui nous empêche de l'admettre. Mais si une personne qui a tjs été proche de vous depuis tout petit vous dit "ah, il ressemble à ..." ou "il a les mêmes mimiques ou défauts ou... de", ben l à  , faut s'interroger... ou pas... (des fois, réaliser nous fait dire que, c'est vrai, il ressemble à ... beurk!" parce que, consciemment, on n'accepte pas àça).

Voil à  -voil à  ... Mais Eya saurait mieux vous l'expliquer... Moi, je débute et suis pas très douée...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re:

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : c'est marrant Dan , tu l'as remarqué , constaté toi aussi perso ? moi je tombe toujours sur des Taureaux .

:content85 :content85 :content85 :content85 :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: un (e) autre et presque le (a) même ......

Message par tisiphoné »

toi t'es un homme mort :content85 :content85 :content85 :content85
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Chais pas, j'étais dans les vieux trucs et je tombe là-dessus, j'ai éclaté de rire, mais j'ignore totalement pourquoi, je t'imaginais avec un taureaux, c'est vache ? :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:lol: :lol: :lol: :lol: ce qu'elle préfère,c'est tenir les cornes!!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tant que c'est pas les couilles ! :content115
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

qui ne dit mot consent :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

qui ne PIPE mot consent ! :roll:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pipe sur toute la ligne :lol: :lol: :lol: :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

j'ai compris... :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Répondre

Retourner vers « SEXUALITÉ »