Homosexualité et bisexualité
-
- Posteur Diamant
Homosexualité et bisexualité
erreur
Modifié en dernier par leyop le 19 janvier 2009 19:18, modifié 1 fois.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Re: bisexualité et homosexualité!
J'ai un ami qui pense qu'on naît bisexuel, et c'est l'éducation, la culture, divers événements, qui vont déterminer notre choix d'être bi, homo ou hétéro, qu'en penses-tu ?

-
- Posteur Diamant
Re: Homosexualité et bisexualité
,
Modifié en dernier par leyop le 19 janvier 2009 19:19, modifié 1 fois.
- Chayili
- Posteur Diamant
Je ne crois pas qu'il faille penser qu'on nait homo, hétéro ou bi. Je crois qu'on naît seulement avec un "sexe" féminin ou masculin (parfois il y a aussi des "défauts"...). Mais je ne crois pas que la sexualité (se déterminer de telle ou telle tendance sexuelle) est dû à une éducation particulière. D'ailleurs, tant qu'on le pensera, cela supposera qu'on peut déterminer à l'avance tel ou tel comportement et considérer qu'on peut faire changer une personne et penser qu'on peut "soigner".
La sexualité normale n'est pas une maladie ni une anomalie.
La seule chose qui peut être dû à une éducation "particulière" c'est la manière d'aborder la sexualité, d'aborder le rapport à son corps et ses rapports avec les autres.
Je crois qu'il faut aussi différencier la sexualité pour la "reproduction" qui rend l'homme et la femme, complémentaire et indispensable - qui fait de nous des mammifères comme les autres.
De la sexualité pour l'amour et le plaisir, qui rend alors l'homosexualité et l'hétérosexualité totalement compréhensible et même indispensable - qui fait de chacun d'entre nous des humains complexes et irremplaçables.
Un peu comme, la boisson. Nous avons tous besoin de boire pour vivre : l'eau. Par contre, les boissons sucrées, gazeuses, alcoolisées, ne sont pas indispensables, mais elles sont là pour notre plaisir et satisfaction personnelle et chacun choisit alors celle qui lui convient le mieux et ça lui devient en quelque sorte "indispensable. Et puis au fil du temps, il peut même changer de goût...
La comparaison est moyenne, moyenne, je le reconnais, mais c'est juste pour dire que la sexualité est une question de "goût" personnel, d'affection, de ressentit, d'intimité, ... et qu'il est difficilement explicable pourquoi un tel aime plus x que y et vice versa.
Je crois que parfois, quand quelque chose est vécue avec simplicité et satisfaction, il ne faut pas toujours chercher à l'analyser, le pourquoi du comment. Il faut juste prendre le temps de savoir l'apprécier et le respecter.
Pour ce qui est de la bisexualité, j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de personnes qui ne voulaient pas "assumer" pleinement (inconsciemment ou consciemment) leur sexualité "réelle" et qu'il leur fallait comme une phase de transition.
Maintenant, j'en suis moins certaine.
La seule chose pour moi de certaine, c'est que l'amour et l'amitié sont le plus bel héritage que nous pouvons nous transmettre les uns aux autres.
La sexualité normale n'est pas une maladie ni une anomalie.
La seule chose qui peut être dû à une éducation "particulière" c'est la manière d'aborder la sexualité, d'aborder le rapport à son corps et ses rapports avec les autres.
Je crois qu'il faut aussi différencier la sexualité pour la "reproduction" qui rend l'homme et la femme, complémentaire et indispensable - qui fait de nous des mammifères comme les autres.
De la sexualité pour l'amour et le plaisir, qui rend alors l'homosexualité et l'hétérosexualité totalement compréhensible et même indispensable - qui fait de chacun d'entre nous des humains complexes et irremplaçables.
Un peu comme, la boisson. Nous avons tous besoin de boire pour vivre : l'eau. Par contre, les boissons sucrées, gazeuses, alcoolisées, ne sont pas indispensables, mais elles sont là pour notre plaisir et satisfaction personnelle et chacun choisit alors celle qui lui convient le mieux et ça lui devient en quelque sorte "indispensable. Et puis au fil du temps, il peut même changer de goût...
La comparaison est moyenne, moyenne, je le reconnais, mais c'est juste pour dire que la sexualité est une question de "goût" personnel, d'affection, de ressentit, d'intimité, ... et qu'il est difficilement explicable pourquoi un tel aime plus x que y et vice versa.
Je crois que parfois, quand quelque chose est vécue avec simplicité et satisfaction, il ne faut pas toujours chercher à l'analyser, le pourquoi du comment. Il faut juste prendre le temps de savoir l'apprécier et le respecter.
Pour ce qui est de la bisexualité, j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de personnes qui ne voulaient pas "assumer" pleinement (inconsciemment ou consciemment) leur sexualité "réelle" et qu'il leur fallait comme une phase de transition.
Maintenant, j'en suis moins certaine.
La seule chose pour moi de certaine, c'est que l'amour et l'amitié sont le plus bel héritage que nous pouvons nous transmettre les uns aux autres.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- Chayili
- Posteur Diamant
Je te remercie d'avoir été si long, je culpabilise moins ! :content68leYAGdetours a écrit :
personnellement je dirais que c est la nature qui nous rend gay!
désolé d voir ete long mais bon j en ai profité pour un peu coucher ma vie! meme si je prefere coucher avec un mec :content68 :content68
et puis c'était un plaisir de te lire.
et je suis d'accord avec cette phrase
-
- Posteur Diamant
que veux tu dire par sexualité normale? 

- tisiphoné
- Administrateur
elle doit certainement parler des déviances , zoophilie , pédophilie , scato ..... ce genre de truc quoi .
- Chayili
- Posteur Diamant
Absolument !tisiphoné a écrit :elle doit certainement parler des déviances , zoophilie , pédophilie , scato ..... ce genre de truc quoi .

-
- Posteur Diamant
ha ok! j ai eu un peu peur sur le coup la 

- Chayili
- Posteur Diamant
désolée de t'avoir fait des frayeurs !leYAGdetours a écrit :ha ok! j ai eu un peu peur sur le coup la

J'aurais dû préciser - mais c'est une évidence dans mon esprit.
J'oublie trop souvent que ce ne l'est pas pour tout le monde... et que tu dois être confronté trop souvent à ces gens-là !
Je suis désolée !

-
- Posteur Diamant
bah je me doutais bien quand meme que t es pas comme ca au vu de tes interventions sur l autre forum
oui ca arrive les cons sont partout et se reproduisent malheureusement!

oui ca arrive les cons sont partout et se reproduisent malheureusement!
- Chayili
- Posteur Diamant
- Jarod1
- Animateur
Je ne pense pas non plus qu'on naisse homo, ou hétéro d'ailleurs, ou bi.
On le devient.
Comment ? Pourquoi ? J'en sais rien.
De rien de m'avoir laissé enrichir autant le débat.
On le devient.
Comment ? Pourquoi ? J'en sais rien.
De rien de m'avoir laissé enrichir autant le débat.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- liberté
- Posteur TOP VIP
Il s'agit d'une attirance sexuelle, comme une autre, je pense.
Il faut à mon avis considérer les homos exactement comme nous, ls ne gènent personne.
Il faut à mon avis considérer les homos exactement comme nous, ls ne gènent personne.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- tisiphoné
- Administrateur
est-ce qu 'on utilise ce mot "gêner " pour parler de la sexualité des hétéro ?