On n'est jamais propriétaire d'un être humain, Try!
La fidélité, dans le mariage, c'est une démangeaison avec défense de se gratter!
Infidélité : pourriez-vous lui pardonner ?
-
- Posteur d'Argent
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Infidélité : pourriez-vous lui pardonner ?
mais il y a deux types d'infidélité , celle qui te démange et qui compte pasDardennes a écrit : On n'est jamais propriétaire d'un être humain, Try!
La fidélité, dans le mariage, c'est une démangeaison avec défense de se gratter!
et l'infidélité qui t'ouvre les yeux .
-
- Posteur d'Argent
Ca, c'est le point de vue personnel de l'infidèle.
Mais pour le conjoint lésé, il n'y a pas de ces nuances.
Le crime contre la confiance est le même, que ça compte ou que "ça ne compte pas".
A vrai dire, même l'intention, sans passage à l'acte, c'est déjà répréhensible, pour celui qui est lésé.
"C'est donc que tu as eu envie de quelqu'un d'autre que moi."
C'est la rupture irréversible d'un lien exclusif.
La séparation est la plus saine des solutions.
Il y a aussi l'arrangement-talion: "si tu le fais, je le fais!"
Un couple bancal peut continuer à tituber quelque temps dans cet arrangement vaseux. Jusqu'à ce que l'un des deux fasse LA rencontre qui compte vraiment.
Mais pour le conjoint lésé, il n'y a pas de ces nuances.
Le crime contre la confiance est le même, que ça compte ou que "ça ne compte pas".
A vrai dire, même l'intention, sans passage à l'acte, c'est déjà répréhensible, pour celui qui est lésé.
"C'est donc que tu as eu envie de quelqu'un d'autre que moi."
C'est la rupture irréversible d'un lien exclusif.
La séparation est la plus saine des solutions.
Il y a aussi l'arrangement-talion: "si tu le fais, je le fais!"
Un couple bancal peut continuer à tituber quelque temps dans cet arrangement vaseux. Jusqu'à ce que l'un des deux fasse LA rencontre qui compte vraiment.
-
- Posteur TOP VIP
perso, ni l'un ni l'autre . Si la fille va ailleurs c'est peut-être qu'elle a de bonnes raisons. En tout cas, je ne me remets jamais en cause (je suis un gros connard egoiste ).tisiphoné a écrit : Si un jour vous appreniez qu’il a une autre femme , un autre homme dans sa vie, quelle serait votre réaction ?
Seriez-vous prête (prêt) à tout pour le (la) récupérer, quitte à lui pardonner, ou choisiriez-vous plutôt de lui déclarer la guerre ?
je ne lui pardonnerais pas, mais je ne lui courrais pas après non plus; je lui dirais bonne route, au revoir, sans rancune.