Les sexfriends

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi!!!
-FORUM RÉSERVÉ AUX 18 ANS ET PLUS-

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les sexfriends

Message par Sov Strochnis »

C'est...assez bien résumé. Mais follement amoureux je sais pas.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on est forcément , follement amoureux , comment peut-il en être autrement ? pas de demi mesure , pas toi ;)
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Honnetement je le sens pas trop ton truc amitié on se dit tout puisqu'on est des amis etc...au début ça va fonctionner mais il arrivera (à mon avis) un moment ou l'un des partenaire va se lasser de ce copinage plutôt libre, voudra s'investir un peu plus, et là l'incompréhension de l'autre devant les reproches qui vont arriver mettront fin à l'amitié ET à l'amour.
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Tu as peut-être raison, mais j'ai envie de croire qu'on peut surpasser ce genre de banalité (les reproches) grâce au dialogue et évoluer en conséquence.
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Je te le souhaite de tout mon coeur Sov ;) dans tout ça LE paramètre qu'il ne faut pas négliger c'est le quotidien. C'est le banal quotidien qui ralentit et tue petit à petit, alors fais de ton quotidien un champ de plaisirs, une foire aux surprises. :icon_winks:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ya quand même un point pas abordé,ne peut t-on avoir envie de quelqu'un juste physiquement? les relations ami/ami pourraient le permettre sexuellement.ya pas de misère sexuelle comme j'ai pu le lire ou autre.
je dis souvent: "ya pas de mal a s'faire du bien". (a condition que ce soit réciproque bien sur)

maintenant,dès qu'il y a de la jalousie,c'est qu'il y a de l'amour,ou au moins de l'appartenance.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:icon_clap: +10000000000000000000000000000000 évidemment qu'y a pas d'mal à se faire du bien.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben franchement je me vois mal avoir des rapports avec un ami sans qu'il y ait de sentiment :roll:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

C'est quoi des sentiments ?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on y est Sov' ;)
c'est une empreinte du corps ou ça vient du cerveau ?
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Pour moi les sentiments sont des interprétations de certaines émotions.
Mais il y a des émotions auxquelles certains sentiments ne pourront pas être rattachés. Quand on t'agresse, tu ressens en toi une émotion forte, tu le sens dans ton corps, c'est un changement physiologique qui se produit dans l'organisme, à partir de ça tu peux avoir le sentiment d'humiliation et d'infériorité.
Généralement on rattache aux émotions agréables de beaux sentiments (sauf pour ce qui est des péchés toussa, là c'est une affaire religieuse XD) quand tu fais l'amour tu as des émotions agréables, tu as donc le sentiment de bien être et d'assurance.
Et aux émotions désagréables des sentiments qu'on connait, tel que le regret, l'humiliation, la culpabilité.

Donc dans notre contexte amoureux on peut déjà virer les émotions désagréables (sauf les émotions désagréables qui engendrent le sentiment de jalousie mais passons ^o^ du fait qu'il y a un élément perturbateur au bien être)

L'exemple simple:
Tu te trouves avec une personne avec qui tu te sens bien. Elle agit de sorte que des émotions agréables émergent en toi. Ces émotions, doit-on leur rattacher des sentiments précis ? Bien sûr plus l'émotion est forte plus on est enclin à dire que le sentiment est passionnel et amoureux, mais sincèrement que savons nous de l'émotion ? Nous la ressentons dans notre corps par différents symptômes, le cœur qui bat, la sécrétion de certaines substances dans l'organisme, bref ça nous met de bonne humeur, quand le corps se sent bien cela agit sur l'esprit.

Pour l'instant je ne suis pas encore sûr, mais je pense que depuis les religions et les societés qui nous ont imposés des sentiments selon l'émotion (du genre si tu te sens mal c'est donc que tu culpabilises, certes ça va de soi, l'organisme créé une émotion désagréable pour spécifier que la stabilité d'une situation est fragile et qu'il vaut mieux se culpabiliser pour la récupérer. La stabilité d'un bien être est souvent fragilisé par le manque, ce manque on en fait un sentiment qui devient celui dont tout le monde parle quand il est amoureux.
Tout ça pour dire que, les sentiments peuvent venir avec le sexe tout comme ils peuvent venir sans. Les sentiments sont simplement des interprétations d'émotions qui ont évoluées. Attendre que les émotions soient fortes pour en déduire qu'il y a sentiments et pour coucher avec un ami c'est risquer de tomber dans des émotions assez désagréables si l'autre ne l'entend pas de cette oreille. Que les deux évoluent ensemble ? Ouais dans ce cas pourquoi pas. Mais le sexe n'est pas réservé aux grands sentiments (ca veut pas dire qu'il faut coucher avec tout le monde non plus ^^ quoi que vous fassiez ce que vous voulez de votre corps, c'est pas moi qui aurais le premier des préjugés.)

Voilà, voilà, je sais plus où j'voulais en venir, mais déjà voyons si nous ne prêtons pas de sentiments à des émotions qui n'ont aucun rapport. On a pas qu'une émotion mais plusieurs, comment dire à laquelle appartient tel ou tel sentiment ?
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Je crois que l'Attirance physique entre deux personnes peut être si violente qu'aucune barrière morale ou autre ne pourra la stopper.
Cette attirance ressentie par deux personnes depuis des années d'amitiés, de convivialité, ne les a pas empêché de tomber amoureux de quelqu'un et de créer leur famille. Mais l'attirance physique dont nous parlions peut rejaillir à tout instant entre les 2 premiers et ce malgré l'attachement envers leurs conjoints respectifs.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

une fatale attraction ?
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Oui on pourrait dire ça
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est pas bien de baiser ses amis. :mrgreen:

Et puis, faudra m'expliquer ce qu'il y a d'"amical" dans ce type de relation. De toute façon, l'amitié exclut le sexe. Alors, on peut fermer le topic. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « SEXUALITÉ »