La négociation : inévitable dans la vie sexuelle d'1 couple

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi!!!
-FORUM RÉSERVÉ AUX 18 ANS ET PLUS-

Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

La négociation : inévitable dans la vie sexuelle d'1 couple

Message par DKS » 17 avril 2016 20:39

Image


Se compromettre, au lit ? A priori, l’idée repousse. On nous a tant répété que la sexualité incarnait le lieu de notre individualité la plus profonde, l’intime de l’intime et le Saint des saints, qu’on imagine mal comment elle pourrait s’accommoder de la moindre négociation – sous peine de dommages irréversibles. Et pourtant. Dès lors qu’on est deux, il faut bien composer. D’autant qu’en lieu de dommages irréversibles, on pourrait bien multiplier son champ des possibles. (Cela dit, si, vraiment, à vos yeux, la sexualité ne peut se satisfaire de rencontres à mi-chemin, vous êtes certainement prêt au grand saut : vers le célibat.)

Le sujet semble dramatique, parce que nous sommes encore dans le sacré. Nous ne perdrons pourtant pas notre âme ! Il est normal de devoir faire des compromis. Il serait statistiquement ahurissant de ne jamais devoir en faire : que l’autre ait toujours envie d’exactement la même chose que nous, au même moment – cela dit, ça se tente sur les premiers mois, où l’on voudrait 1) être imbriqués, 2) absolument constamment ; mais avec le temps vient la complexité.

Quitte à enfoncer quelques portes ouvertes, rappelons que si vous faites un compromis, vous acceptez, par définition, de sortir de votre zone de confort. La question repose plutôt sur l’entrée, ou pas, ou pour combien de temps, dans la zone d’inconfort. Car qu’on parle de pratiques sexuelles, de fréquence ou de fantasmes, on ne négocierait pas si on était d’accord. Or, on sera forcément, parfois, en désaccord, ou asynchrones.

Le compromis touche également à l’arbitraire : pourquoi telle personne va-t-elle apprécier de recevoir un sexto, mais détestera en envoyer… avant de peut-être se laisser convaincre ? Par chance, la plupart d’entre nous sommes plutôt raisonnables : calés en pleine zone grise, entre le sacrifice total et le conservatisme absolu.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La négociation : inévitable dans la vie sexuelle d'1 couple

Message par tisiphoné » 17 avril 2016 23:07

bon en même temps, si on est un couple, on a tout de même un minimum "d'envies" en commun, non??

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: La négociation : inévitable dans la vie sexuelle d'1 couple

Message par hornby » 30 avril 2016 19:13

Négocier pour quoi faire ? Pourquoi pas une "mise aux enchères", dans cette éventualité je veux bien faire "commissaire priseur".

Répondre

Retourner vers « SEXUALITÉ »