passer d'un plan cul au couple, bonne ou mauvaise idée ?

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi!!!
-FORUM RÉSERVÉ AUX 18 ANS ET PLUS-

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 122488
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

passer d'un plan cul au couple, bonne ou mauvaise idée ?

Message par tisiphoné » 18 janvier 2017 19:17

Beaucoup de femmes et d’hommes sont déjà passés par la case plan cul. Qu’est ce que c’est exactement ? Prendre du bon temps sans faire intervenir les sentiments et sans engagements… Plus facile à dire qu’à faire ! On reste des êtres humains avec un petit cœur qui bat. C’est d’ailleurs assez fréquent qu’un plan cul se transforme en une histoire d'amour assumée et épanouie. Y-a-t-il des signes qui laissent entendre qu’une histoire est possible ? Ou non, l’entente est purement physique, et on en reste là faute de mieux ? Voyons ça ensemble…

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question : et si on se mettait en couple après tout ? Seulement, il y a des signes qui ne trompent pas, ce partenaire qui partage votre lit de temps en temps n’est pas fait pour vous si :

Il ne s’intéresse pas vraiment à vous


C’est vrai que vous discutez pas mal, et qu’il semblerait que vous ayez des points communs, des centres d’intérêt qui matchent… Mais est-ce qu’il a déjà cherché à creuser plus que ça et à vous connaître vous, vraiment, votre vie, vos valeurs, votre enfance ? Vos potes ? Il ne les connaît pas, et trouve toujours de bonnes excuses quand vous évoquez une soirée avec eux.

Il n’est pas attentionné

Vous recevez peu de messages de sa part, les réponses sont assez évasives, il n’a pas tellement de gestes tendre pour vous, à part quand il est bourré en soirée, et quand vous essayez de l’être, il n’est clairement pas très à l’aise…

Il ne cherche pas à vous inclure dans sa vie

D’ailleurs, il fait pas mal de soirée, mais ne juge pas souvent bon de vous y emmener. Il ne pense jamais pour deux, mais seulement à lui. Vous ne connaissez pas vraiment ses amis, et il n’est pas du genre à parler de sa vie avec vous.

Bon avec tout ça, on l’a compris, il ne se mettra pas en couple. Pourtant il est drôle, vous aimez les mêmes films et vous kiffez au lit. Si vous êtes attachées à lui, vous risquez de galérer et vous méritez mieux que ça. Si vous êtes dans la même optique que lui, tant mieux, profitez-en !

Par contre, il y a aussi des signes qui montrent que ce partenaire particulier pourrait couler des jours heureux avec vous sous un ciel d’amour (#minutemièvre) et les voici :

Il a peur de l’engagement, mais parle de vous

Avoir peur de l’engagement, ça engendre pas mal de choses : avoir peur de perdre sa liberté, de faire mal, de souffrir aussi… dire qu'il est en relation libre avec cette femme géniale que vous êtes, c’est plus approprié que d’affirmer : « Nous sommes en couple ».

Il se comporte comme s’il était en couple


Il vous propose d’aller au cinéma ou vous emmène au restaurant de temps en temps, il est jaloux de vos collègues ou de vos camarades de classe, il veut vous voir aussi pour discuter, pas juste pour finir dans un lit. Il ne va pas forcément voir ailleurs alors qu’il veut une relation non-exclusive avec vous.

Vous vous sentez bien avec lui

Vous sentez que vous pouvez lui faire confiance, qu’il peut vous soutenir dans certaines situations… En fait, vous vous sentez épanouie quand vous êtes avec lui, mais sans l’étiquette couple qui plane au dessus de vos têtes…

Être dans une relation avec quelqu’un, qu’elle soit physique ou amoureuse, implique forcément de mettre une étiquette. Ça rassure, on sait comment gérer et réagir si certains codes sociaux régissent notre relation. Cependant, il se peut que parfois, on n’arrive pas à se mettre dans une case. Est-ce si grave ? Pas forcément. Le tout est d’être en accord avec soi-même, et de savoir ce que l’on veut, ce qui nous plaît ou pas…


Avatar du membre
Anarch
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 20 janvier 2017 22:25

Re: passer d'un plan cul au couple, bonne ou mauvaise idée ?

Message par Anarch » 22 janvier 2017 00:49

Il n'y a pas de règles , pas de conventions , laissons les chose se dérouler naturellement , bien sure que l'histoire d'un soir peu devenir une longue période d'amour ... je pense que l'amour n'existe pas, mais il se bâti avec le temps et certainement les concessions de chacun ...Donc passer d'un plan cul au couple n'est pas une bonne ou mauvaise idée mais une étape comme une autre
pour débuté une relation sérieuse.. Pourquoi pas... mais j’avoue quand même qu'il est mieux pour ma part de passer par un petit diner au resto avec un bouquet de rose , et quelques moment d’échanges et de séductions ... ;)
La démocratie s’arrête là où commencent les intérêts de l’état..

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 122488
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: passer d'un plan cul au couple, bonne ou mauvaise idée ?

Message par tisiphoné » 22 janvier 2017 17:37

pour certains c'est moins contraignant, ça se passe en douceur.

Répondre

Retourner vers « SEXUALITÉ »