Information L'Equipe : Des traces de cocaïne ont été retrouvées dans l'échantillon A des urines de Richard Gasquet, contrôlé à Miami alors qu'il venait de déclarer forfait pour le tournoi. Ces traces, de l'ordre de 1,46 microgramme (soit supérieures au seuil de sensibilité de 0,5 demandé à tous les laboratoires accrédités), pourraient valoir au tennisman français une suspension de deux ans si la contre-expertise corroborait la prime analyse.
Si ça se confirme, quel gachis !
Un gamin plein de talent dans un costume un peu trop grand pour lui...
L eplus marrant là dedans, c'est le "seuil de sensibilité" à la coke !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Ouais je viens de voir ça, enfin on va voir ce que va dire l'échantillon B.Il n'aura pas de 2 ans de suspension mas 3mois car c'est sa première infraction.
Richard Gasquet a officiellement confirmé dimanche avoir été contrôlé positif à la cocaïne lors du tournoi de Miami. S'exprimant dans un communiqué, le joueur français a annoncé par la même occasion que la contre-expertise avait confirmé la première analyse. Sa carrière reste néanmoins suspendue à la sanction qu'il risque : trois mois de suspension si le contrôle est estimé ''hors compétition'' ou deux ans pour un cas positif lors d'un tournoi.
«L'examen de l'échantillon B du contrôle subi fin mars 2009, pendant le tournoi de Miami, auquel je n'ai pas participé, a confirmé le caractère positif du résultat de l'échantillon A prélevé le même jour », a ainsi reconnu le joueur. En revanche, l'analyse capillaire réalisée auprès d'un laboratoire indépendant n'a pour sa part révélé aucune trace de cocaïne selon Gasquet. Ce test était effectué dans le but de prouver que le Tricolore n'était pas un consommateur régulier. «Compte tenu de la complexité de ce dossier, je réunis actuellement les preuves de mon innocence et fixerai le moment opportun pour m'exprimer», a enfin terminé le Biterrois.
3 mois ou 2 ans !
Ce sera dur si c'est deux ans.
Je le vois pas se doper régulièrement pour améliorer ses performances. Il me fait plus penser à un gamin dans un milieu pour lequel il n'est pas près.
Espérons pour lui que ce sera 3 mois et que cet avertissement lui servira de leçon. Ce serait peut-être un coup dur qui de manière surprenante pourrait le boosté ?
Mais si c'est deux ans...
Encore un, dopé à son insu !!!
La came circule dans tous les sports mais dès qu'ils sont pris, ils clament tous leur innocence. C'est pas marrant !
Nous sommes toujours disposés à suspecter les sportifs étrangers mais dès qu'il s'agit d'un français nous émettons des doutes sur sa responsabilité.
MICHEL31 a écrit : Encore un, dopé à son insu !!!
La came circule dans tous les sports mais dès qu'ils sont pris, ils clament tous leur innocence. C'est pas marrant !
Nous sommes toujours disposés à suspecter les sportifs étrangers mais dès qu'il s'agit d'un français nous émettons des doutes sur sa responsabilité.
L'examen capillaire devrait permettre d'évaluer si la prise de cocaïne est régulière impliquant un dopage régulier ou si ce n'est pas le cas, signifiant que c'est de l'occasionnel.
Gasquet va préparer sa défense et la fédération internationnale tranchera, sûrement avec justesse.
Affaire à suivre donc.